Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation Livebox Play

LJGB
contributeur occasionnel
4 298  

Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

Je suis un nouveau client Orange et j'ai souscris à une offre Internet Zen (ADSL et Téléphone). Ce jeudi 1er mars, j’ai donc essayé (en vain) d’installer ma Livebox Play mais j’ai rencontré un souci dès l’installation, celle-ci ne veut pas se synchroniser (Echec de synchronisation, vérifiez vos branchements etc. etc…).

 

J’ai bien évidemment vérifié mes branchements (qui sont parfaits) et téléphoné au service technique (3900) qui m’a informé qu’une intervention aurait lieu entre le jeudi 1er mars et le samedi 3 mars au plus tard. D'ailleurs, pour s’en assurer, une technicienne m’a même certifiée qu’elle me téléphonerait ce Dimanche entre 12h et 14h30, pour verifier que l’intervention avait bien eut lieu.

 

Bref, à ce jour, aucune réparation n’a eu lieu (puisque dès que je téléphone au 3900 sur mon portable, on m’informe qu’une intervention est déjà en cours sur ma ligne fixe) et aucune technicienne ne m’a évidemment téléphonée (…et oui, nous sommes Dimanche). Merci Orange de « chouchouter » vos nouveaux clients. Ça sent la galère à plein nez dès le départ.

Chose étrange, j’étais encore chez Bouygues Telecom juste avant, avec une Bbox internet, (et toujours client chez eux), quand j’ai voulu installer ma LiveBox Play fraichement réceptionnée (mais je n’avais pas encore reçu de SMS d’activation), et bizarrement la synchronisation de la Livebox s’était faite normalement (le voyant ne clignotait pas en rouge, comme maintenant, et la détection était arrivée à son terme). Mais comme je n’avais pas encore reçu de SMS de la part d’Orange, ni mes identifiants de connexion, j’ai donc évidemment stoppé l’installation en attendant le SMS de confirmation.


Voilà, désolé d’avoir été un peu long, mais si quelqu’un à une idée, je suis preneur. Merci à tous


Cordialement

Balises (2)
18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 292  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

bonsoir @LJGB

 

comme tu es nouveau client,tu dois recevoir un sms lorsque l'activation est éffective et c'est avec le lien contenu dans ce sms que tu dois activer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LJGB
contributeur occasionnel
4 282  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour melet39,

 

Effectivement, mais le problème c'est qu'il faut attendre que la Livebox se synchronise (ce qu'elle ne fait pas), avant de recevoir le SMS d'activation. Tout le problème est donc là.

Merci quand même


Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 259  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

salut @LJGB

 

en fait tu confonds deux SMS

 

celui qui t'indique que l'offre est active et te demandant de brancher ta box et celui que tu reçois une fois la synchro établie et qui te permet de terminer l'activation

 

tant que tu n'as pas eu le premier, inutile de brancher la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 257  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

re @LJGB

 

si tu peux par un autre moyen de contacter orange aujourd'hui avant 21h30 après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LJGB
contributeur occasionnel
4 235  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Bonsoir @fredolerouge et merci,

Voici le premier SMS que j'ai reçu et rien d'autre. Donc en toute logique je devais brancher ma Livebox et attendre le second SMS pour finaliser mon installation. Mais comme la synchro ne s'est jamais faite...

Merci en tout cas...

 

IMG_4740.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 230  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

salut @LJGB

 

OK, au moins ça c'est clair

 

tant que tu n'as pas de synchro, tu n'auras donc pas le SMS de validation

 

il est possible que commercialement tout soit en place, mais que l'ancien FAI traîne un peu des pieds

 

malheureusement, il n'y a que l'assistance qui pourra t'aider, nous ne pourrons rien faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LJGB
contributeur occasionnel
4 226  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Merci @fredolerouge,

 

J'ai effectivement contacté l'aide par Chat à l'instant qui m'a signifiée qu'une réparation était toujours en cours et que cela prendrait 48H (j'espere maximum).

 

Merci en tout cas pour tes infos sur l'ancien FAI, car j'ai bien l'impression que c'est là que ça bloque encore...

 

Je vous tiendrais au courant de l'evolution.

Merci

LJGB
contributeur occasionnel
4 176  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Enfin! Tout est ok! J'ai pu installer ma Livebox et tout fonctionne. Seul bemol et non des moindres : J'ai un débit catastrophique! :smileyfrustrated:

 

Avant (chez Bouygues Telecom), j'avais env. 4Mbps (descendant), ce qui n'était dejà pas terrible mais maintenant je me retrouve avec moins de 2Mbps! :smileysurprised:

 

Comment est-ce possible? Dois-je leur signaler?

 

Avez-vous une idée?
Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 164  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

salut @LJGB

 

d'où sort le débit? valeur de synchro de la box ou speedtest?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne