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Echec de synchronisation Livebox Play
Bonjour,
Je suis un nouveau client Orange et j'ai souscris à une offre Internet Zen (ADSL et Téléphone). Ce jeudi 1er mars, j’ai donc essayé (en vain) d’installer ma Livebox Play mais j’ai rencontré un souci dès l’installation, celle-ci ne veut pas se synchroniser (Echec de synchronisation, vérifiez vos branchements etc. etc…).
J’ai bien évidemment vérifié mes branchements (qui sont parfaits) et téléphoné au service technique (3900) qui m’a informé qu’une intervention aurait lieu entre le jeudi 1er mars et le samedi 3 mars au plus tard. D'ailleurs, pour s’en assurer, une technicienne m’a même certifiée qu’elle me téléphonerait ce Dimanche entre 12h et 14h30, pour verifier que l’intervention avait bien eut lieu.
Bref, à ce jour, aucune réparation n’a eu lieu (puisque dès que je téléphone au 3900 sur mon portable, on m’informe qu’une intervention est déjà en cours sur ma ligne fixe) et aucune technicienne ne m’a évidemment téléphonée (…et oui, nous sommes Dimanche). Merci Orange de « chouchouter » vos nouveaux clients. Ça sent la galère à plein nez dès le départ.
Chose étrange, j’étais encore chez Bouygues Telecom juste avant, avec une Bbox internet, (et toujours client chez eux), quand j’ai voulu installer ma LiveBox Play fraichement réceptionnée (mais je n’avais pas encore reçu de SMS d’activation), et bizarrement la synchronisation de la Livebox s’était faite normalement (le voyant ne clignotait pas en rouge, comme maintenant, et la détection était arrivée à son terme). Mais comme je n’avais pas encore reçu de SMS de la part d’Orange, ni mes identifiants de connexion, j’ai donc évidemment stoppé l’installation en attendant le SMS de confirmation.
Voilà, désolé d’avoir été un peu long, mais si quelqu’un à une idée, je suis preneur. Merci à tous
Cordialement
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
bonsoir @LJGB
comme tu es nouveau client,tu dois recevoir un sms lorsque l'activation est éffective et c'est avec le lien contenu dans ce sms que tu dois activer
cdt
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Bonjour melet39,
Effectivement, mais le problème c'est qu'il faut attendre que la Livebox se synchronise (ce qu'elle ne fait pas), avant de recevoir le SMS d'activation. Tout le problème est donc là.
Merci quand même
Cdt
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
salut @LJGB
en fait tu confonds deux SMS
celui qui t'indique que l'offre est active et te demandant de brancher ta box et celui que tu reçois une fois la synchro établie et qui te permet de terminer l'activation
tant que tu n'as pas eu le premier, inutile de brancher la box
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
re @LJGB
si tu peux par un autre moyen de contacter orange aujourd'hui avant 21h30 après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Bonsoir @fredolerouge et merci,
Voici le premier SMS que j'ai reçu et rien d'autre. Donc en toute logique je devais brancher ma Livebox et attendre le second SMS pour finaliser mon installation. Mais comme la synchro ne s'est jamais faite...
Merci en tout cas...
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
salut @LJGB
OK, au moins ça c'est clair
tant que tu n'as pas de synchro, tu n'auras donc pas le SMS de validation
il est possible que commercialement tout soit en place, mais que l'ancien FAI traîne un peu des pieds
malheureusement, il n'y a que l'assistance qui pourra t'aider, nous ne pourrons rien faire
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Merci @fredolerouge,
J'ai effectivement contacté l'aide par Chat à l'instant qui m'a signifiée qu'une réparation était toujours en cours et que cela prendrait 48H (j'espere maximum).
Merci en tout cas pour tes infos sur l'ancien FAI, car j'ai bien l'impression que c'est là que ça bloque encore...
Je vous tiendrais au courant de l'evolution.
Merci
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Bonjour à tous,
Enfin! Tout est ok! J'ai pu installer ma Livebox et tout fonctionne. Seul bemol et non des moindres : J'ai un débit catastrophique! :smileyfrustrated:
Avant (chez Bouygues Telecom), j'avais env. 4Mbps (descendant), ce qui n'était dejà pas terrible mais maintenant je me retrouve avec moins de 2Mbps! :smileysurprised:
Comment est-ce possible? Dois-je leur signaler?
Avez-vous une idée?
Merci
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Re: Echec de synchronisation Livebox Play
salut @LJGB
d'où sort le débit? valeur de synchro de la box ou speedtest?