Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle box Play - problème DNS

JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 597  

Nouvelle box Play - problème DNS

Bonsoir à tous,

 

Voila j'ai échangé ma Livebox 2 contre une 3 (Livebox Play) pour pouvoir recevoir la TV d'orange, j'ai tout branché cette après midi, la TV fonctionne parfaitement.

 

En revanche je n'ai plus de téléphone et quand je connecte mon ordinateur en WIFI, je peux ouvrir Google, mais après je ne peux ouvrir aucune autre page( j'ai essayé LeMonde, Leboncoin, Ebay et même orange) , j'ai un message d'erreur concernant le DNS qui ne serait pas trouvé...! Etant novice en la matière et ne sachant meme pas ce qu'est le DNS, quelqu'un serait il d'ou le problème vient? et quelles sont les manip à faire?

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée

 

 


Solutions approuvées
xse
contributeur
4 559  

Re: Nouvelle box Play - problème DNS

Coucou !

Malheuresement Orange nous empêche de modifier les serveurs dns menteurs donnés par le serveur dhcp de ta box.

Tu peux modifier les DNS utilisés par ta machine depuis le panneau de configuration, dans les propriétés ipv4/ipv6 de l'adaptateur ethernet/wifi en utilisé ( tu rentre deux adresses IP aux lieu d'utiliser celles envoyés par ta livebox ) :


modifier dns

 

La manip' sera à effectuer sur chaque ordinateur.
Concernant le choix du serveur DNS, tu prends ce que tu veux. Personellement j'ai google ( 8.8.8.8 ) en premier choix, et level 3 en second sur cette machine.
Comme tu peux le voir içi c'est pas le choix qui manques.


Beaucoup de gens conseillent OpenDNS, personellement c'est pas mon truc ( voir içi ) si jamais tu ne sait pas du tout quoi mettre, prends ceux de google, en plus d'avoir un temps de réponse correct tu éviteras d'attérir sur des pages comme ça, ou ça, en bref tu évite la censure des noms de domaines, pour le plus grand bien d'un internet libre !

Bon courage

♪ ♫ ♩ ♬

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 539  

Re: Nouvelle box Play - problème DNS

Bonjour @xse

 

Oula ca m'a l'air compliqué tout ca, pour un novice comme moi :smileyfrustrated: Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis en espérant que cela fonctionne

 

Je suis preneur de d'autre réponse

 

Merci de votre aide en tout cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
xse
contributeur
4 560  

Re: Nouvelle box Play - problème DNS

Coucou !

Malheuresement Orange nous empêche de modifier les serveurs dns menteurs donnés par le serveur dhcp de ta box.

Tu peux modifier les DNS utilisés par ta machine depuis le panneau de configuration, dans les propriétés ipv4/ipv6 de l'adaptateur ethernet/wifi en utilisé ( tu rentre deux adresses IP aux lieu d'utiliser celles envoyés par ta livebox ) :


modifier dns

 

La manip' sera à effectuer sur chaque ordinateur.
Concernant le choix du serveur DNS, tu prends ce que tu veux. Personellement j'ai google ( 8.8.8.8 ) en premier choix, et level 3 en second sur cette machine.
Comme tu peux le voir içi c'est pas le choix qui manques.


Beaucoup de gens conseillent OpenDNS, personellement c'est pas mon truc ( voir içi ) si jamais tu ne sait pas du tout quoi mettre, prends ceux de google, en plus d'avoir un temps de réponse correct tu éviteras d'attérir sur des pages comme ça, ou ça, en bref tu évite la censure des noms de domaines, pour le plus grand bien d'un internet libre !

Bon courage

♪ ♫ ♩ ♬
JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 540  

Re: Nouvelle box Play - problème DNS

Bonjour @xse

 

Oula ca m'a l'air compliqué tout ca, pour un novice comme moi :smileyfrustrated: Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis en espérant que cela fonctionne

 

Je suis preneur de d'autre réponse

 

Merci de votre aide en tout cas

JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 518  

Re: Nouvelle box Play - problème DNS

C'est bon tout fonctionne! merci de votre aide

xse
contributeur
4 506  

Re: Nouvelle box Play - problème DNS

Super !

Bonne continuation :smileyhappy:

♪ ♫ ♩ ♬

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne