Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation depuis 10 jours !

Bins
contributeur
679  

Echec de synchronisation depuis 10 jours !

Bonjour,


Cela fait plus d'une semaine que ma livebox play m'affiche un echec de synchronisation (tout fonctionnait très bien depuis plusieur mois). Un technicien est venu, il a changé la prise téléphone qui était un peu verte, il a vérifié qu'il y avait bien du débit, il a testé une autre box, un autre fil (filtre/box) et un autre filtre, mais rien n'y fait, il y a toujours un echec de synchronisation.

Selon le technicien, il faudrait changer le fil de téléphone (entre le réseau et ma prise), mais je ne comprends pas comment peut-il y avoir du débit sur ma prise et pour autant aucune synchronisation ? Mais aussi comment peut-il y avoir du débit si justement le problème vient du fil ?


De plus, pensant résoudre le problème j'ai réinitialisé ma box et depuis je ne peux même plus me connecter à l'interface de ma box via la page http://192.168.1.1. Est-ce lié?


Quelqu'un a-t-il des pistes de solutions à m'apporter?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : Echec de synchronisation depuis 10 jours !


@Bins a écrit :

...De plus, pensant résoudre le problème j'ai réinitialisé ma box et depuis je ne peux même plus me connecter à l'interface de ma box via la page http://192.168.1.1. Est-ce lié? ...


Ca c'est simple : Aucun lien

Tu as tout simplement effacé le contenu de ta box, c'est à ça que sert la réinitialisation de la box.

 

Pour la remettre en service tu dois te connecter à l'adresse habituelle de l'administration de la box.

Au lieu de la page d'accueil tu dois fournir deux données : l'identifiant de connexion et le mot de passe.

Ils figurent dans le courrier de bienvenue que tu as reçu suite à la souscription de ton abonnement

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re : Echec de synchronisation depuis 10 jours !

Bonjour,


@Bins a écrit :

...
Cela fait plus d'une semaine que ma livebox play m'affiche un echec de synchronisation (tout fonctionnait très bien depuis plusieur mois). Un technicien est venu, il a changé la prise téléphone qui était un peu verte, il a vérifié qu'il y avait bien du débit, il a testé une autre box, un autre fil (filtre/box) et un autre filtre, mais rien n'y fait, il y a toujours un echec de synchronisation.


Ton technicien a vérifié qu'il y avait du signal (du débit ????).

La box est avant tout un modem (modulateur/démodulateur). Ca fonctionne comme un poste de radio : on reçoit un signal d'antenne et le tuner décode ce signal de haute à très haute fréquence pour en faire un signal de moyenne et basse fréquence audible.

 

La partie modem de ta box est peut-être en panne.

Que ton électricien ait envie de travailler et de changer ton cable entre arrivée et prise, je le comprend aisément ; d'autre part si ledit cable est en piteux état (présences de zone partiellement dénudé, constitué de plusieurs segments raccordés bout à bout, ...), alors même s'il fonctionne, ça ne devrait pas nuire.

 

Par contre si ta box est en panne, c'est avec Orange qu'il faut le vérifier.

Appelle les, ils devraient pouvoir diagnostique ta liaison et ta box. S'ils ont un doute, ils te l'échangeront.

 

Si tu n'as pas de ligne fixe, prévois un tel mobile bien chargé ils te rappelleront dessus, prévois du temps car il peut leur falloir du temps pour les tests. Note qu'on est en période estivale et chez eux aussi c'est la période des congés, l'attente peut être longue.

 

Comment contacter Orange

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bins
contributeur
656  

Re : Echec de synchronisation depuis 10 jours !

Le technicien, envoyé par orange, a aussi branché une autre box, sans succès.

Le cable a effectivement un raccord mais il fonctionnait très bien jusque là.

Je pense que je vais rappeler orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re : Echec de synchronisation depuis 10 jours !

Effectivement, et en plus tu l'avais mis dans ton premier post.


Bins a bien écrit :
...Un technicien est venu, il a changé la prise téléphone qui était un peu verte, il a vérifié qu'il y avait bien du débit, il a testé une autre box, un autre fil (filtre/box) et un autre filtre, mais rien n'y fait, ...

Excuse-moi.

 

Du coup, mon hypothétique panne de ta box s'éloigne.

Commence par re-saisir ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec.

Ta box ne se connectera pas tant que ça ne sera pas fait.

 

Ensuite, si tu n'y arrives pas ou si la box ne synchronise toujours pas, il faudra rappeler Orange.

Mais la saisie de l'identifiant et du mot de passe est nécessaire.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
573  

Re : Echec de synchronisation depuis 10 jours !

Bonjour @Bins,


Avez-vous déjà recontacté nos services pour vos difficultés ?

Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne