Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec synchronisation Livebox Play

Lau0620
contributeur occasionnel
2 367  

Echec synchronisation Livebox Play

Bonjour.

J'ai souscris à une offre Livebox Play Internet + Téléphone illimité + TV à 37.99 euros / mois il y a un mois.

Cependant, depuis la mise en service de mon offre, j'en suis à la quatrième panne! En effet, à peu près une fois par semaine, ma Livebox perd la synchornisation.

 

La première fois, et ce après avoir fait toutes les vérifications nécessaires type branchements etc., un conseiller du 3900 m'a dit qu'il s'agissait d'un problème du réseau Orange & qu'un technicien allait intervenir à l'extérieur. Une fois cela fait, j'ai récupéré Internet et le téléphone pendant... Deux jours.

Ensuite, nouvelle perte de synchronisation. Nouvel appel au 3900 qui me fixe un RDV à domicile avec un technicien quatre jours plus tard... La matin du RDV, j'ai de nouveau Internet, le technicien a soi disant enlevé des parasites sur ma ligne, il vient quand même chez moi et me dit que tout refonctionne normalement et ce de manière permanente....

Jusqu'à la troisième perte de synchronisation, une semaine plus tard. Cette fois, je récupère Internet rapidement après un petit redémarrage de la LB.

Enfin, dimanche, quatrième perte de synchronisation. Nouvel appel au 3900, je tombe sur un conseiller hyper désagréable qui m'impose un nouveau RDV à domicile avec un technicien et me reproche presque de travailler et de ne pas pouvoir recevoir de technicien autrement qu'en soirée! Bref, nous fixons le RDV, mon conjoint prend sa demi-journée... Le technicien doit venir demain. Je sais qu'Orange a obligation de résultat donc je vais certainement récupérer Internet et le téléphone... Mais jusqu'à quand ?!

 

Je n'en peux vraiment plus, personne ne trouve de solution durable à notre problème et nous commençons vraiment à penser à résilier pour aller voir ailleurs! J'espère qu'en postant ce message quelqu'un pourra m'aider car ces coupures sont vraiment très pesantes... Désolée du long message et merci par avance à ceux qui y répondront!


Solutions approuvées
Lau0620
contributeur occasionnel
2 266  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

Bonjour.

Le technicien est passé, il s'agissait en fait d'un problème réseau Orange (encore..).

Merci pour vos réponses!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
nirvanew
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 360  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

bonjour , je me demande si le probléme ne vient tout  simplement pas de la box livebox play.

il faut lui préferer l'ancienne livebox 2 , bien plus fonctionnelle .

Lau0620
contributeur occasionnel
2 356  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Je vais dire à mon conjoint de poser la question au technicien demain, mais cela me semble possible que le problème vienne de la Livebox Play. En parcourant les forums, j'ai constaté que beaucoup de clients Orange avaient eu des soucis avec ce modèle...

Faut-il retourner en boutique pour changer de box, ou joindre le service client suffit-il ?

Merci beaucoup!

 

nirvanew
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 326  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

bonsoir , oui en effet , passez un coup de fil au service client pour savoir s'il est possible de revenir a la livebox 2 ,

celle ci est par ailleurs en vente sur le site d'orange et d'amazon .

Lau0620
contributeur occasionnel
2 309  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

Bonjour, merci d'avoir répondu.

Le technicien vient cet après-midi, mon conjoint verra cela avec lui... Nous espérons vraiment que la solution existe quelque part ...

Je vous tiens informé !

Lau0620
contributeur occasionnel
2 267  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

Bonjour.

Le technicien est passé, il s'agissait en fait d'un problème réseau Orange (encore..).

Merci pour vos réponses!

go50
super fan
super fan
2 246  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

bonjour,

depuis que j'ai une livebox play je ne l'échangerais pas pour une livebox 2 qui était instable...

 

claude28
contributeur occasionnel
1 760  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai eu le même senario que vous  avec la synchro de ma livebox, avec un rdv programmé et retour internet avant le rdv !!!

 

ce que je voulais vous dire c'est que  le reseau telephonique exterieur en domaine public  est parfois encombré de branches d'arbres qi s'appuient ou deforment les conducteurs  et ma dernière experience c'est qu'après un eleagages de certains arbres qui flirtaient avec le reseau , tout est redevenu dans l'ordre  d'ailleurs Orange attire l'attention sur ce point névralgique mais curieusement rien n'est fait par l'operateurn pour l'entretien exterieus de ses reseaux en ce domaine  il y a comme un non sens !!!!

claude28
contributeur occasionnel
1 758  

Re : Echec synchronisation Livebox Play

Je reviens sur le problème de l'encombrement par les branches sur le reseau telephonique  :

On ne fera pas croire que la presence de branche  en appui ou auvoisinage immediat des lignes de telephone n'ont pas d'influence sur la qualité des sinaux numeriques, en effets lesligne stransportant le telephone, l'internet et la Tv  d'orange ont nécessairement besoin d'un environnement sain or la presence de branche influe fatalement sur le signal puisque beaucoups de ces signaux circulent autour du cable et non dans le cable !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne