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Bonjour,
J'ai emmenagé il y a deux semaines et j'ai souscrit à un abonnement orange internet+TV.
2 jours plus tard, la ligne suppport était (deja!) prete et j'ai reçu le sms de confirmation pour brancher la box (nouvelle souscription, box neuve, cables neufs, filtre neuf !).
Pourtant, malgré les bons branchements, cela m'indique "erreur de synchronisation, veuillez verifier les branchements".
Quand je decroche le téléphone, un répondeur me dit la même chose, me demande de verifier les brachements et de relancer la box et conseille d'appeler le 39 00 si le probleme persiste.
Quand j'appelle la ligne fixe, pas de tonalité.
J'ai également essayé sur la seconde prise de téléphone de la maison, sans succès.
J'ai aussi demonté la prise de téléphone pour retirer le condensateur, rien y fait !
J'ai donc contacté le 39 00, qui a testé la ligne, regardé si mes branchements étaient correctement faits, regardé si la ligne exterieure était endommagée mais tout à l'air normal. On m'a alors dit que c'était un probleme interne, venant de ma prise téléphonique et qu'il fallait l'intervention d'un technicien pour la somme de 69€ !!
Les précédents locataires, il y a encore 2 semaines avaient également une livebox, branchée sur la MEME prise et tout fonctionnait !!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse parce que je me demande bien ce que le technicien va pouvoir faire...
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Epilogue : la ligne n'était pas branchée à l'exterieur de la maison..... bien que la dame du 3900 m'ait affirmé qu'elle l'était !
Bref, j'ai internet et j'ai gardé mes 69€ !
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
bonjour morun974
regarde dans ton espace client si ta ligne est bien active
essaie une réinitialisation de l'ensemble
tiens nous au courant
bonne journée
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Bonjour melet39 !
Oui, ça indique que "la ligne support est pret"e et la dame du 3900 m'a bien dit que la ligne était active...
Je précise que pour le moment, je n'ai branché que la box, pas encore installé le décodeur TV...
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
bonjour morun974
voir ici au cas ou :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-pas-de-tonalite-3308.php
bonne journée
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
re bonjour morun974
regarde encore une fois ici pour les branchements ,car c'est quand meme bisard
http://assistance.orange.fr/verifier-les-branchements-de-votre-livebox-play-5615.php
bon après midi
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Non vraiment, tout est bien branché
Pas le choix, je vais devoir avoir recours à ce technicien... tout cela est bien curieux !
Je te tiens au courant de la solution ! merci en tous cas.
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Epilogue : la ligne n'était pas branchée à l'exterieur de la maison..... bien que la dame du 3900 m'ait affirmé qu'elle l'était !
Bref, j'ai internet et j'ai gardé mes 69€ !
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Bonjour,
Même souci pour moi
Je suis en pavillon, je suis abonné orange, livebox play depuis 1 an, sans souci particulier.
Et depuis quelques temps des pertes de connexions, pour arriver il y a 2 jours à une perte totale de connexion, avec le msg echec de synchronisation.
Appel au 3900, tout se passe assez bien, le technicien rétabli ma connexion à distance, mais le débit est moindre et je fais donc part à orange de mon étonnement.
On me propose la visite d'un technicien pour contrôler le réseau( dans mon esprit il s'agit de leur réseau ), et je reçois un texto m'annonçant que je serais facturé, donc j'annule ce rendez-vous par internet, mais à ma grande surprise IMPOSSIBLE.
Primo, je ne comprend pas qu'on incrimine en permanence les installations privatives, alors qu'il semble facile à orange, à distance, de résoudre la plupart de ce genre de problème.
Secundo, mon "installation privative" se compose exclusivement d'un morceau de cable de 50 cm arrivant directement du boitier de raccordement exterieur FT, cablé en rj11 et relié à la box, d'ou mon étonnement quant à une prétendue defectuositée de "mon" installation.
Merci de me soumettre vos idées et/ou éxperiences.
A bientôt
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Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Bonjour , même expérience pour moi. Déconnexion régulière. Le problème vient obligatoirement de chez moi' alors que rien n'a changé. VDSL 2 très aléatoire quand sa fonctionne. Globalement déçu , j attends la fin de mon engagement.......
@Krysto a écrit :Bonjour,
Même souci pour moi
Je suis en pavillon, je suis abonné orange, livebox play depuis 1 an, sans souci particulier.
Et depuis quelques temps des pertes de connexions, pour arriver il y a 2 jours à une perte totale de connexion, avec le msg echec de synchronisation.
Appel au 3900, tout se passe assez bien, le technicien rétabli ma connexion à distance, mais le débit est moindre et je fais donc part à orange de mon étonnement.
On me propose la visite d'un technicien pour contrôler le réseau( dans mon esprit il s'agit de leur réseau ), et je reçois un texto m'annonçant que je serais facturé, donc j'annule ce rendez-vous par internet, mais à ma grande surprise IMPOSSIBLE.
Primo, je ne comprend pas qu'on incrimine en permanence les installations privatives, alors qu'il semble facile à orange, à distance, de résoudre la plupart de ce genre de problème.
Secundo, mon "installation privative" se compose exclusivement d'un morceau de cable de 50 cm arrivant directement du boitier de raccordement exterieur FT, cablé en rj11 et relié à la box, d'ou mon étonnement quant à une prétendue defectuositée de "mon" installation.
Merci de me soumettre vos idées et/ou éxperiences.
A bientôt
L espoir ne suffit plus pour vivre .