Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec synchronisation nouveau client

Flow09
contributeur occasionnel
619  

Echec synchronisation nouveau client

Bonjour, 

 

J'ai souscris un abonnement fibre récemment et un technicien est venu chez moi le 1er novembre pour installer le boitier. Tout c'est bien passé et il m'a assuré que j'avais juste à installer la Livebox pour bénéficier de mon abonnement.

 

J'ai suivi la notice à la lettre mais la box n'arrive pas à se connecter au réseau Orange et affiche le message "échec de la synchronisation". Pourtant sur le site Orange on me dit que le service est bien activé et que je peux en bénéficier (j'ai même reçu le sms qui me confirme ça). 

En revanche quand j'essaie d'avoir un diagnostique via l'application Ma Livebox, on me dit que mon service internet est en cours de livraison (ce qui est contractictoire avec le sms que j'ai reçu). Du coup ce n'est pas très clair pour moi.

 

Pourriez vous voir et m'aider à trouver quel est le problème svp ? Faut-il qu'un technicien revienne chez moi ?

 

Merci d'avance pour votre retour rapide.

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Echec synchronisation nouveau client

Bonjour @Flow09 

 

Avez vous effectué un redémarrage de la box ?

Le câblage est il correct ?

Qu'avez vous ? Un boitier ONT ou une prise SFP (en direct dans la box)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Echec synchronisation nouveau client

Bonjour @Flow09 

 

@jyjo29 

 

Les SMS envoyés par Orange sont des SMS automatiques.

On ne sait pas ce qui "déclenche" l'envoi de ceux ci mais une chose est vérifiée c'est qu'il y a toujours un décalage entre la réception du SMS et la réalité sur le terrain.

Ce peut aller jusqu'à 2 ou 3 jours.

Est-ce ton cas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flow09
contributeur occasionnel
565  

Re: Echec synchronisation nouveau client

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai redémarrer la box plusieurs fois mais toujours le même problème.

Le câblage m'a l'air également correct, je ne suis pas un expert mais j'ai suivi toutes les étapes de la notice d'installation.

Je ne sais pas ce que signifie boitier ONT ou prise SFP, Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit svp ?

Flow09
contributeur occasionnel
562  

Re: Echec synchronisation nouveau client

Dans mon cas j'ai reçu le sms le 2 novembre et aujourd'hui ça ne marche toujours pas...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Echec synchronisation nouveau client

@Flow09 

 

@jyjo29 

 

ONT : c'est un boitier noir aussi appelé "Boitier Fibre" en plus de la livebox, ce que tu as l'air d'avoir chez toi.

 

SFP : C'est un adaptateur qui est directement inclus dans la Livebox, donc le câble fibre (avec les embouts vert) se branche entre le boitier blanc (PTO) et directement sur la livebox sans présence de ce boitier noir ONT)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Echec synchronisation nouveau client

@Flow09 

 

@jyjo29 

 

Il y a 2 SMS au total, un qui te te demande de brancher ta livebox et le second qui te dit que tout est actif.

C'est  à partir du second que la ligne est opérationnelle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flow09
contributeur occasionnel
554  

Re: Echec synchronisation nouveau client

Ok merci, dans ce cas-là oui j'ai bien le boitier ONT que le technicien est venu installer chez moi

Flow09
contributeur occasionnel
545  

Re: Echec synchronisation nouveau client

Le sms du 2 novembre me dit que le service internet est activé et qu'il faut effectivement que j'installe le boitier fibre mais c'était déjà le cas puisque le technicien l'a fait la veille.

 

J'ai reçu un 2ème sms le 12 novembre qui me redit la même chose, comme si l'installation du boitier n'avait pas été pris en compte.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Echec synchronisation nouveau client

@Flow09 

 

@jyjo29 

 

Second SMS reçu, il faut bien laissé la livebox branchée, elle sera détectée par le serveur Orange et elle se configurera toute seule.

 

De temps en temps essaies de te connecter avec un PC à l'adresse 192.168.1.1 pour voir si elle et opérationnelle.

 

Normalement d'ici la fin de cette semaine ça devrait le faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne