Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec synchronisation verifier branchement a repetition

Marie182
contributeur
702  

Echec synchronisation verifier branchement a repetition

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai des micro coupure internet à repetition. J'ai contacté orange qui dans un premier temps a stabilisé ma ligne = réduit mon débit. Je n'ai plus eu de coupure mais internet est devenu inutilisable (30 min pour charger une page ). J'ai donc rappeler et cette fois il a été décidé de changer ma box qui était old school.
Pendant deux semaines environ une coupure ou deux par jour mais rien qui soit vraiment impactant.
Enfin jusqu'à aujourd'hui depuis midi j'ai eu plus de 30 coupures dont 10 en seulement 1/4h.
J'ai fait un redémarrage de la box puis un reboot. J'ai changé le câble adsl et vérifier l'alimentation sur une prise seule. Toujours des coupures. J'ai donc recontacté orange, pas de problème pour eux donc il fait faire venir un technicien pour la modique somme de 69 euros !!!! Sauf si ça vient de chez eux mais comme ils font toujours en sorte que ça ne vienne pas de chez eux ....

Je suis blasée ça marchait très bien depuis 1 an et mon installation n'a pas changé et les conseillers ne m'aident pas du tout enfin quand on arrive à les avoir ...

Je suis à cours de solution, il est hors de question de payer un supplément mais il est scandaleux de voir que je paye pour un service que je n'ai pas.

A part passer à la concurrence je ne vois pas

Si vous avez rencontré le problème et que vous avez eu une vraie solution je suis preneuse

Merci d'avance
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Echec synchronisation verifier branchement a repetition

salut @Marie182

 

on va rappeler une fois de plus que la probabibilité de la facturation de 69 euros est toujours annoncée, mais n'est effective que si le problème vient effectivement de chez toi

 

si tu as fait le nécessaire, tu peux laisser venir le technicien sans risquer la facturation, même si tu es averti de la possibilité

 

et non, "ils" ne font pas en sorte que, j'ai fait venir 2 techniciens, et je n'ai pas payé le moindre centime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie182
contributeur
691  

Re: Echec synchronisation verifier branchement a repetition

Bonjour fredo lerouge

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Concernant la facturation j'entends ton point de vue mais j'ai moi aussi fait l'expérience de techniciens qui ne sont même pas rentrés (extérieur compris ) et la facture est tombé .... bref je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat.

Mais si tu as rencontré le même problème de connexion je serais ravie de profiter de ton expérience

Bonne soirée .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Echec synchronisation verifier branchement a repetition

salut @Marie182

 

tu as manifestement déjà fait le nécessaire chez toi, donc tu n'as plus que l'assistance qui va pouvoir faire le nécessaire

 

tu devras être vigilant lorsque le technicien te présentera le rapport d'intervention, et t'assurer que si le problème est extérieur, l'intervention ne te soit pas facturée, et le cas échéant, si cela devait malgré tout survenir, tu déposes une réclamation

 

dans mon cas, 4 mois de galère avec ma connexion dans un précédent logement, avec un peu de tout :

- une box HS

- un souci au niveau d'une armoire extérieure

- un souci au DSLAM

- un souci sur la prise d'arrivée (donc encore de la responsabilité de orange)

 

je te passe les 4 mois où j'avais une connexion quand ça voulait un débit aléatoire et parfois bridé (tien, c'est à ce moment là que j'ai entendu parler du DLM)

 

de rage, comme beaucoup ici, j'ai demandé sa désactivation par le formulaire

 

Grave erreur, c'éatit pire :

- internet réduit à sa plus simple expression en terme de débit

- la TV qui ne présentait que de gros carrés gris

- même le téléphone par internet était haché

 

bref, le dernier technicien est venu (orange pas un sous traitant), a (très bien) fait son taf, et a pris son temps pour bien tout m'expliquer

 

le rôle et le fonctionnement du DLM et pourquoi c'est une erreur que de le désactiver, comment avoir une desserte domestique nickel chrome, etc

 

bref, les conseils qu'à mon tour je donne ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne