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Echec syncro
Ma Livebox affiche le message d'erreur suivant : échec de synchronisation.
Bien sûr j'ai vérifié les branchements, réinitialiser la box mais rien n'y fait. Que faire ?
Merci de votre aide.
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Re : Echec syncro
salut @Maeva44
vérifier, c'est une chose, chercher la solution c'en est une autre
d'abord s'assurer qu'il n'y a pas un indicent local :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
ensuite, histoire d'éliminer les causes domestiques, faire un peu de ménage sur l'installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste et qu'aucun incident n'est déclaré, direction l'assistance
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Re : Echec syncro
Bonjour @Maeva44
Suite aux conseils de @fredolerouge, votre Livebox est-elle synchronisée à présent ?
Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.
Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Je vous souhaite une excellente journée. Claude