Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ecraan noir de mon ordi portable

mag37510
contributeur occasionnel
352  

Ecraan noir de mon ordi portable

Bonjour, ma connexion Internet fonctionne sauf que mon écran est noir. Que dois je faire? Merci de votre aide. Cordialement.
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re : Ecraan noir de mon ordi portable

salut @mag37510

 

si lorsque tu allumes ton ordi et que ton écran est noir, c'est qu'il y a un souci au niveau de ton portable

 

direction le SAV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re : Ecraan noir de mon ordi portable

Bonjour mag37510

J'ai bien eu ton MP considère ce post comme ma réponse.

Rappel pour les zautres : je ne traite que sur le forum.

  • Il y a des tas de gens capables de corriger mes konneries ou de compléter mes réponses
  • Le principe d'un forum est le partage et c'est pour partager que je viens ici.

 

 

Je confirme et, pour moi c'est l'écran lui-même qui est "déconnecté" de la carte graphique du PC ou qui est HS.

 

Tu devrais pouvoir y connecter un moniteur externe, utilise de préférence un cordon HDMI

Ton téléviseur est un moniteur, si tu relies le port HDMI du portable à un port HDMI de ta TV, sélectionne comme source ce port HDMI avec ta télécommande et tu devrais retrouver ton affichage sur ta TV.

 

Ce n'est pas une solution définitive, ça te permettra de sauvegarder tes données les plus importantes avant de faire réparer ton PC.

Pense à sauvegarder:

les données de ton logiciel de messagerie (le carnet d'adresses principalement)

tes photos et vidéos

tes scan de documents officiels (contrats, pièces d'identité, factures, ...)

 

Ensuite déplace toi avec ton PC dans une boutique locale de type dépanneur de PC. Sur Google recherche "Villandry dépannage PC".

Evidemment si ton PC est sous garantie (deux ans) ou sous extension de garantie, tu appelles le numéro de tél de ta garantie avant même de finir de lire ma réponse. :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne