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Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour,
Ma mère, 86 ans , vient de subir deux écrasements de ligne : un première mi-octobre et la seconde mi novembre.
Il s'agissait à chaque fois de la connexion par Orange d'une nouvelle ligne pour le voisin du dessus.
Donc étant en tout fibre, plus de téléphone, plus de télé, plus d'internet évidemment.
Première fois, le 19 octobre, après prise en charge de ma part, j'ai eu divers interlocuteurs me disant que ma mère avait en fait résilier son abonnement ... Bref... après passage entre le service technique et le service commercial, ils ont fini par reconnaitre l'écrasement ! Coupure de 5 jours entiers et bataille ferme pour la remise en route. Celle-ci sera effectuée le 23/10 au soir.
Début novembre, mail d'orange me disant que l'abonnement était résilié de nouveau à mnotre demande !! J'appelle pour prévenir du souci et on me dit " ne vous inquiétez pas ce ne sera pas coupé"!
15 novembre, coupure totale de nouveau : soit-disant résiliation mais bien deuxième écrasement. Dix interlocuteurs plus tard on nous demande notre numéro de prise FI et oh miracle ils se rendent compte qu'ils ont branché le voisin dessus.
Et là .... ben madame , après deux écrasements on reconstruit la ligne ... On est donc repart 15 jours sans rien !
Proposition d'aller chercher une boxe Airbox mais pas d'agence Orange près de chez ma mère et pas d'envoi à domicile . Donc nada !
Son abonnement est de 50€99 par mois. Pour ces deux coupures, 25 jours en tout et un forfait mobile free à deux euros totalement explosé, on a eu après qq factures dans tous les sens en gros 26euros et 21euros de remboursement pour les jours non fournis.
Cela rembourse donc la "non consommation" et fourniture d'un service. Mais est-ce un dédommagement ?
Pour nous, pas du tout !
Qu'en pensez-vous et que faut-il faire ?
Merci par avance
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour @Fredetfatou
malheureusement il faut insister au 3900
cdt
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour,
Ayant été par le passé, victime d'une dizaine d'écrasements de ligne, je connais un peu la politique de dédommagement des opérateurs : chez Orange assez symbolique, chez d'autres opérateurs sans doute pire (nulle !).
Dans mon cas, la responsabilité d'Orange était faiblement engagée car le problème venait essentiellement d'une architecture d'immeuble gérée par SFR, en ruine et saturée, problème réglé aujourd'hui. Orange avait géré assez correctement les choses même si j'avais découvert à cette occasion qu'Orange n'avait aucun pouvoir sur l'OI (mais Orange n'en ait pas responsable : c'est le bazar de l'organisation de la fibre).
Ton cas parait plus "sérieux" pour Orange : si j'ai bien compris, c'est Orange qui est à l'origine des écrasements et sa gestion du problème s'avère plutôt chaotique. Et vu l'âge de ta mère, cela crée une situation insupportable.
Orange te devait légalement (et c'est rappelé dans le contrat) un remboursement pour "non service" : les sommes sont peut-être discutables, mais l'acte a été fait (sous forme d'avoir, j'imagine).
Pour le reste, le contrat ne prévoit rien et tout dédommagement (vu d'Orange) ne serait que de nature commerciale.
Pour mémoire, ci dessous article 12 de ton contrat sur ces sujets. Tu l'as peut être déjà regardé en détail.
Je crois assez peu à un résultat satisfaisant du coté du 3900, un peu plus à une procédure écrite : réclamation bien argumentée, envoyée en bonne et du forme (courrier postal avec AR) avec éventuelle saisie du médiateur des Télécoms (saisie simple à faire via internet mais réclamation préalable à faire vers Orange).
Tout cela demande du temps, le coût d'une LAR, des délais mais rien d'insurmontable. A toi de voir, si l'enjeu nécessite ces procédures.
A noter : une loi a été votée au sénat début mai 2023 qui, entre autre, prévoit de suspendre les paiements puis de faire payer des pénalités en cas de non service sous responsabilité des opérateurs. Encore faut il qu'elle soit votée à l'assemblée nationale, pas avant début 2024 pour le moment.
Cordialement.
ARTICLE 12. RETABLISSEMENT DU
SERVICE
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu
dans un délai de douze (12) jours ouvrables à
compter de la réception de la signalisation du Client
au Service Clients.
Le Client peut demander le remboursement du prix
du Service au prorata temporis de sa période d’in-
terruption totale. Ce remboursement sera effectué
sous forme de remise sur l’une des factures
suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans
les cas où le retard est du fait du Client.
Conformément à l’article Règlement des Litiges
ci-après, ce remboursement, ne prive pas le Client
de demander une indemnisation complémentaire,
dans le cas où il démontrerait que son préjudice
n’est pas totalement couvert par ce rembourse-
ment.
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais tenter de nouveau. On ne sait jamais
Si résultats je vous tiens informés ici
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour @Fredetfatou,
Je vous prie de nous excuser pour cette situation.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre maman (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour @Fredetfatou,
J'espère que vous avez pu trouver une issue positive auprès de mes collègues du 3900.
Je reste toutefois disponible si vous avez toujours besoin d'assistance.
Bon week-end.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour @Fredetfatou
as tu eu satisfaction ?
cdt
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Je vous ai envoyé un message à l'instant
Merci bcp
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour,
Je n'ai pas reçu votre message malheureusement.
Pourriez-vous me le renvoyez ici ?
merci beaucoup
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Re: Ecrasement ligne par deux fois
Bonjour @Fredetfatou ,
J'ai le plaisir de vous lire. 😊
Afin d'être certain de bien comprendre, pouvez-vous m'en dire plus sur le message en question s'il vous plait ?
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
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