Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Edge/Windows 10

LangolybryusDur
incollable
incollable
597  

Edge/Windows 10

Bonjour

 

   recevoir des messages du type" connexion douteuse en des endroits différents par l'application Edge sur twitter" ...

  Je me suis demandé si en cessant quelques temps de choisir Edge comme application par défaut pourrait suffire à palier à ce désagrément ...

  Ou constater que l'application change donc la teneur du message lui- même.

 

                     Est- ce une solution possible selon vous ?

 

    Cordialités.

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
558  

Re : Edge/Windows 10

bonjour,

 

le navigateur edge est censé etre plus securisé comparé aux autres navigateurs

tellement sécurisé que beaucoup utilisent firefox  couplé a ublock origine voire ghostery ,

une solution est de le mettre "au placard" car il fait office de spyware avec "cortana" intégré donc prudence

je pense que si d'autres contributeurs passent par la ils te diront de meme

Révélation
Comme Chrome, Firefox, ou encore son parent direct, à savoir Internet Explorer, Microsoft Edge propose un mode de navigation privée, baptisé InPrivate. Dédié aux sessions de surf qui doivent rester discrètes (achat de cadeaux, recherches sensibles...), celui-ci se distingue essentiellement du mode standard par deux promesses : l'absence des pages consultées au sein de l'historique et la suppression des cookies susceptibles de compromettre le secret de la session. Et au premier abord, on pourrait croire que le logiciel tient ses engagements, puisqu'un simple CTRL+H ne trahit pas les pérégrinations numériques de l'utilisateur.

Cependant, le spécialiste en sécurité Ashish Singh a pointé dès le mois d'octobre dernier que le navigateur avait un comportement tout sauf exemplaire. En effet, comme The Verge a pu le vérifier encore ce mercredi, Edge n'efface pas les données issues des sessions de surf privées. Aussi curieux que cela puisse paraître, il tient un historique parfaitement à jour (cookies compris), et ce, dans le même dossier qui contient déjà l'historique "conventionnel". En d'autres termes, un individu indiscret et compétent ne devrait avoir aucun problème à prendre connaissance de l'historique "privé" d'un internaute. Et plus inquiétant encore : il n'a pas nécessairement besoin d'avoir accès à sa machine.

Oui, car Microsoft Edge a aussi la fâcheuse habitude de dupliquer son fichier d'historique. Dès lors qu'un utilisateur s'authentifie sur une machine, il s'empresse de récupérer ses données personnelles via le cloud pour en faire une copie en local. Il en résulte que la session de surf dont personne n'aurait jamais dû voir la moindre trace est non seulement documentée sur la machine où elle a eu lieu, mais aussi sur les terminaux où l'internaute s'est occasionnellement connecté par la suite. Autant dire que la synchronisation parachève la belle démonstration de discrétion du bien nommé mode InPrivate.

Bien sûr, avec de tels éléments publiés il y a plusieurs mois de cela, Microsoft ne peut pas vraiment feindre la surprise. Relancé à ce sujet par The Verge, le géant s'est contenté de confirmer qu'il "avait récemment pris connaissance d'un rapport impliquant un fonctionnement incorrect des onglets InPrivate" et qu'il comptait bien "résoudre ça aussi vite que possible".
 

de ce fait si tu veut eviter certains message comme cela change definitivement de navigateur (dans la lignée evite aussi le navigateur chrome)

cdt,

keep calm and stay connected


LangolybryusDur
incollable
incollable
530  

Re : Edge/Windows 10

Bonjour @black-ice

 

    Effectivement, j'ai entendu parlé de Edge ; mais dans ce cas :

             _ quel navigateur  utiliser qui convienne et n'entre pas en conflit, voire en contradiction Update, avec Windows 10 ?

             

Ma proposition d'éliminer "provisoirement" Edge dans le but de ne plus recevoir de message "frauduleux" passant par Edge (fort justement) était purement logique et ceci afin de certifier la qualité du message lié, ou de vérifier si Edge lui était obligatoirement lié.

 

             _ Eliminer Edge pourrait bien crer des problèmes annexes ... à résoudre par la suite.

 

Je suis, par contre _ bien que sachant qu'un "ordi dit- tout" n'oublie jamais rien _ surpris qu'il n'oublie rien jusqu'à se le rappeler volontairement en constituant ses petits fichiers personnels via le mode "In Private" que je croyais simplement "sans mémoire". Très intéressant donc.

 

     J'ai chrome, Adventurer, Firefox, Explorer en annexe ...

 

Je trouve Firefox par définition peu sécurisant (puisque libre) ; Chrome pratique mais au contraire astreint à un tout - en - kit perso ; Adventurer est estimable mais ringard par bien des aspects ; Explorer est incontournable pour tout dépannage ou MAJ interne : je ne l'utilise pas pour surfer (il provoque d'ailleurs maints bugs sur ordinateur portable en dupliquant inutilement les pages pour les MAJ des applications).

 

   J'ai donc procédé à la mise en quarantaine provisoire de Edge ... mais j'ai vite abandonné et suis revenu _ pour une raison de confort _ à son utilisation par défaut.

   Nota : j'ai pu remarquer que Chrome permet des lectures sans blocage pour périscope (que je suis très peu d'ailleurs).

                 https://www.periscope.tv/w/1nAKEDnqLaAxL?mode=couch

 

    Je t'ai accordé un TOP _ et te remercie de tes informations mais j'attends de multiples réponses complémentaires pour mieux comprendre et résoudre ... ce qui passe, je crois, par Forum.

     Ce problème de failles et fraudes me semble important et à ne pas négliger.

 

                          Excellent Dimanche !

black-ice
Orange Star
Orange Star
509  

Re : Edge/Windows 10

bonjour,

 

etant sous windows 10 mon navigateur par defaut est firefox et ne rencontre aucun conflit  a ce jour

enn ce qui concerne adventurer je te dirais que si @fredolerouge passe par la il va te dire de le virer car comme un grand nombre d'outil aromatisé ce dernier est source de ralentissement voire plantage de machine

d'autant plus qu'adventurer est un clone de chrome modifié

a ce jour je n'ai aucun outil orange sur ma machine a l'exeption de l'application "le cloud"  sur le mobile j'ai quelques accessoire orange (ma livebox, livebox phone,et autres "gadjets aromatisés" mais aucun disfonctionnement a ce jour

en 2006 j'avais la livebox 1 avec le gestionnaire de connexion jusqu'au jour ou j'ai decouvert que je pouvais m'en passer car certains outils orange sont avant tout pour les "novices " bien sur ce n'est que mon point de vue personnel

cdt,

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re : Edge/Windows 10

salut @LangolybryusDur

 

comme te le dis @black-ice, vires tout ce qui s'appelle orange sur ton PC, sauf bien sur l'anti virus si c'est celui que tu utilises

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne