- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Eligibilité VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligibilité VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eligibilité VDSL
Bonsoir,
Je voulais me renseigner sur l'eligibilité VDSL dans ma rue, j'ai donc passer un test sur ma ligne (via degrouptest) on m'annonce que ma ligne est trop longue (2013m) pourtant quand je fais le même test avec mon voisin direct, lui il est compatible certes avec un débit pas expectionnel (21.28 Mbps) mais surtout il est affiché à 1110m en longueur de ligne. Comme il n'y a que 5m séparant nos 2 maisons comment est ce possible ?
Je pense que le test est faussé et que je suis moi même compatible mais je ne peux souscrire à un abonnement VDSL étant donné que le test est faussé ou alors je suis extrêmement malchanceux dans cette histoire.
Comment faire pour vérifié une eligibilité sans passer par les tests faussé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Eligibilité VDSL
Bonsoir à vous aussi,
On peut être voisins, mais avec des lignes qui ne passent pas par le même chemin. Vérifiez également que votre voisin et vous soyez sur le même NRA...
Quoi qu'il en soit, 1100 m c'est déjà limite pour le VDSL et avec peut-être plus d'ennuis qu'en ADSL !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Eligibilité VDSL
Bonjour @Ripix,
Comme l'a souligné @mg36, c'est avant tout une question de longueur de ligne et cela peut être totalement différent du voisin. Je rajouterai que même avec la ligne de votre voisin (1 100 mètres) je ne passerai pas au VDSL pour la simple et bonne raison que ce sera la porte ouverte à de nombreux soucis. Les données indiquées sur les sites tel que DegroupTest ne sont que théoriques, il ne faut pas l'oublier et du coup ne prennent pas en compte les différents éléments perturbateurs. C'est une technologie qui est extrêmement sensible, bien plus que pour l'ADSL. Pour moi (ça reste mon avis), on peut aller vers le VDSL si notre ligne a une longueur inférieure à 1km et que celle-ci est optimale ! J'habitais en centre ville (Caen), ma ligne mesurait environ 350 mètres, mon installation à domicile était optimale et cela ne m'a pas empêché d'avoir des soucis de stabilité. Car comme je le disais au dessus, le VDSL est bien trop sensible, sans oublier la Livebox Play qui, nous le savons tous, est très très sensible elle aussi aux perturbations !
En espérant vous avoir aidé
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).