- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte connexion livebox (Ethernet)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte connexion livebox (Ethernet)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte connexion livebox (Ethernet)
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2 jours :
Depuis mon PC Fixe connecté via un cable Ethernet je n'ai plus de connexion internet.
Tout fonctionne depuis un PC Portable en wifi.
Le probleme semble venir de mon PC qui ne contacte par la livebox via Ethernet (effectivement je ne ping pas celle-ci depuis mon Fixe alors que pas de soucis depuis mon portable)
J'ai essayé de mettre ma carte réseau en IP Fixe ou DHCP mais rien n'y fait.
Des idées ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion livebox (Ethernet)
avant toute chose utiliser l'utilitaire de détection de problème sur votre PC
Si il ne détecte pas de problème votre anti-virus ou autre bride votre connexion ethernet j'espère vous avoir aider .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion livebox (Ethernet)
Bonsoir,
Je vais essayer ça, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion livebox (Ethernet)
salut @Shane
il faut éviter de gérer son IP fixe depuis le PC
Par contre, première chose à vérifier, c'est la carte ethernet en elle même
dans le panneau de configuration, vas dans la partie périphériques, et vois si une alerte est émise sur la carte
autre chose à faire, s'assurer que la mise à jour du pilote soit faite en ne passant pas par un logiciel teirs mais par windows
Ensuite, on ne sait jamais, as tu testé avec un autre câble ethernet?
pourrais tu également nous faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture du résultat et postes là ici