Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligible VDSL2 mon futur débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

salut @ddddddddddddddd

 

les CPL, où qu'ils soient branchés, ont forcément un impact négatif sur le débit

 

@PhilDur te dirait que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Bonjour  DéDé !

 

Tu as une sacré chance, ne touche surtout à rien.

 

Tu es passé d'un débit utile  de moins de 5 Mb/s à 72 Mb/s globalement tu viens de profiter d'une augmentation de ton débit de 1440 %. C'est finalement pas mal.

 

C'est même exceptionnel vu que tu as inséré des plugs CPL entre ta box et ta machine.

C'est là que tu as eu de la chance tu pourrais te retrouver avec beaucoup moins.

 

Ne touche à rien !

 

Prend le verre rempli à 90% et évite de loucher sur le 10% de plus qu'on pourrait encore y mettre.

 

 

Plus sérieusement

Tu peux essayer de connecter ton ordi directement à ta box et refaire un test, le test va très certainement t'afficher un débit utile autour de 90 Mb/s. Il ne pourras jamais être identique à la vitesse de synchronisation parce qu'une partie non négligeable des données échangées sur ta connexion ne fait pas partie des données utile ; ce sont toutes les données de gestion de ton raccordement échangées entre box et central.

 

Oui, ta vitesse n'est pas au top.

Mais, tu peux faire les tests suivants en utilisant un chronomètre manuel d'une part depuis une machine connectée à la box, d'autre part depuis la même machine connectée derrière les CPL :

- durée d'affichage d'une page web donnée

- durée de téléchargement de gros fichiers  (une image ISO d'une distribution Linux par exemple)

 

Tu verras qu'entre 90 et 70 Mb/s ça ne fera que très très peu de différence, surtout pour la page web où tu ne devrais pas pouvoir mesurer la différence "à la main".

 

Maintenant, si tu veux vraiment atteindre les 90 (ou un poil plus peut-être), tu n'as qu'une seule solution : passe un cable Ethernet de très bonne qualité et ça sera stable dans la durée.

 

Ta liaison CPL est parfaite pour la bureautique et les transfert de fichier.

Ca sera moyen pour les jeux en ligne (le ping risque de ne pas être stable).

Ca pourrait être moins que moyen pour un décodeur TV

 

Cela dit, vu le débit atteint, tant que ça marche ne touche à rien.

 

Dans le futur

  1. Tes CPL qui ne sont pas éternels vont perdre de leur efficacité, d'ici là tu auras eu le temps de passer à une liaison par cable Ethernet. La durée de vie d'une paire de CPL est limitée par la tenue dans le temps de certains composants (des condensateurs), 5 ans est un minimum, mais il ne faut pas espérer beaucoup plus que 10 ans.
  2. Un voisin peut s'installer à proximité et polluer le réseau électrique sur lequel tu es branché, le rendement des CPL pourrait alors baisser fortement. Un de tes appareils électriques peut avoir mal vieilli et faire de même.

 

 

Pour moi

CPL  ==  Comment Pourrir ses Liaisons

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ddddddddddddddd
contributeur occasionnel
367  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Je ne fait pas que de la "bureautique" je joue et je stream

Alors mon ping est stable il ne bouge pas sauf quand je stream je prend max 10 ms

Donc après niveau download oui j'aurais bien aimé avoir les 90 mbps mais je suis déjà a 70 mbps ce qui est très bien car beaucoup de personne sont encore sur de l'ADSL , je pense que mon CPL n'est pas si mauvais que ça

vu que j'ai pas de hausse de ping et que je peux jouer et stream tranquillement a 30 de ping

Merci a tous de m'avoir aidé , je remercie @fredolerouge @PhilDur @Daniel35 et le service Orange

Je clotûre la discussion car maintenant tout est bon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752234 membres inscrits 🧡

7138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne