Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligible VDSL2 mon futur débit ?

ddddddddddddddd
contributeur occasionnel
1 173  

Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Bonjour j'ai souscrit a une offre VDSL2 le 31 mars et le conseiller ma dit que normalemenbt ça prend 10j d'activation mais sous 48h j'aurais la VDSL2 mais voila aucun changement

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 avril 2018, 16 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 20 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5098 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.6 dB

 

 

Et normalement ce qui est dit par Degrouptest :

 

central téléphonique : LISLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :385 mètres
affaiblissement théorique :  3.9655dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.17 Mbps

 

 

Donc j'aimerais savoir si il y a eu un prob ou alors que le conseiller a menti ?

Merci

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

salut @ddddddddddddddd

 

l'activation technique sera normalement effective à la date de ton renouvellement mensuelle de l'offre, pas avant

 

pour les estimations des sites, elles sont souvent farfelues voire fausses, même si les 47 mégas sont plus réalistes que les 80

 

dans tont cas, avec ta ligne, compte environ 60 mégas, peut être 70 si tu es en 6/10

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Bonjour  DéDé !

 

Tu as une sacré chance, ne touche surtout à rien.

 

Tu es passé d'un débit utile  de moins de 5 Mb/s à 72 Mb/s globalement tu viens de profiter d'une augmentation de ton débit de 1440 %. C'est finalement pas mal.

 

C'est même exceptionnel vu que tu as inséré des plugs CPL entre ta box et ta machine.

C'est là que tu as eu de la chance tu pourrais te retrouver avec beaucoup moins.

 

Ne touche à rien !

 

Prend le verre rempli à 90% et évite de loucher sur le 10% de plus qu'on pourrait encore y mettre.

 

 

Plus sérieusement

Tu peux essayer de connecter ton ordi directement à ta box et refaire un test, le test va très certainement t'afficher un débit utile autour de 90 Mb/s. Il ne pourras jamais être identique à la vitesse de synchronisation parce qu'une partie non négligeable des données échangées sur ta connexion ne fait pas partie des données utile ; ce sont toutes les données de gestion de ton raccordement échangées entre box et central.

 

Oui, ta vitesse n'est pas au top.

Mais, tu peux faire les tests suivants en utilisant un chronomètre manuel d'une part depuis une machine connectée à la box, d'autre part depuis la même machine connectée derrière les CPL :

- durée d'affichage d'une page web donnée

- durée de téléchargement de gros fichiers  (une image ISO d'une distribution Linux par exemple)

 

Tu verras qu'entre 90 et 70 Mb/s ça ne fera que très très peu de différence, surtout pour la page web où tu ne devrais pas pouvoir mesurer la différence "à la main".

 

Maintenant, si tu veux vraiment atteindre les 90 (ou un poil plus peut-être), tu n'as qu'une seule solution : passe un cable Ethernet de très bonne qualité et ça sera stable dans la durée.

 

Ta liaison CPL est parfaite pour la bureautique et les transfert de fichier.

Ca sera moyen pour les jeux en ligne (le ping risque de ne pas être stable).

Ca pourrait être moins que moyen pour un décodeur TV

 

Cela dit, vu le débit atteint, tant que ça marche ne touche à rien.

 

Dans le futur

  1. Tes CPL qui ne sont pas éternels vont perdre de leur efficacité, d'ici là tu auras eu le temps de passer à une liaison par cable Ethernet. La durée de vie d'une paire de CPL est limitée par la tenue dans le temps de certains composants (des condensateurs), 5 ans est un minimum, mais il ne faut pas espérer beaucoup plus que 10 ans.
  2. Un voisin peut s'installer à proximité et polluer le réseau électrique sur lequel tu es branché, le rendement des CPL pourrait alors baisser fortement. Un de tes appareils électriques peut avoir mal vieilli et faire de même.

 

 

Pour moi

CPL  ==  Comment Pourrir ses Liaisons

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

salut @ddddddddddddddd

 

as tu rçu le SMS indiquant que la commande est finalisée?

 

sachant que la bascule effective a lieu normalement au moment du renouvellement mensuel de ton offre, plus cohérent avec les éventuels 10 jours

 

les 48 heures, c'est juste la bascule "commerciale", la bascule technique, c'est dans ton cas, les 10 jours

 

pour ce qui est du débit, tu peux espérer environ 60 à 70 mégas avec tes 385 mètres de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ddddddddddddddd
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

J'ai reçu le sms de confirmation de la commande ( migration vers un nouveau NRA en VDSL2) après je sais pas a qui me fier car sur Ariase je serait dans les 86 mbps après un autre site dans 47 mbps et un autre 80 mbps ^^

Sinon est ce que la VDSL2 peut être activer sur ma ligne avant les 10 jours?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

salut @ddddddddddddddd

 

l'activation technique sera normalement effective à la date de ton renouvellement mensuelle de l'offre, pas avant

 

pour les estimations des sites, elles sont souvent farfelues voire fausses, même si les 47 mégas sont plus réalistes que les 80

 

dans tont cas, avec ta ligne, compte environ 60 mégas, peut être 70 si tu es en 6/10

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ddddddddddddddd
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 132  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Bonjour @ddddddddddddddd

 

En complément des indications de @fredolerouge:

 


@ddddddddddddddd a écrit :

 

  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  •  
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5098 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.6 dB

Tant que la ligne 2.2 n'est pas passée en "VDSL", le basculage n'est pas fait.

 

Profite du "sursis" pour vérifier ta desserte interne.

Je parle sous couvert de @fredolerouge (expert en la matière), mais ta synchro down actuelle semble faible, par rapport à la longueur de ta ligne. Et ta marge au bruit est basse.
Or le VDSL est très sensible aux défauts de la ligne. 

Donc : un seul câble entre la prise box et l'arrivée de ligne chez toi, pas de branche morte (pas de dérivations vers d'autres prises), contacts des prises nets et bien serrés, pas de filtre si tu n'as pas de ligne "fixe"  (seulement ligne IP), alim box sur prise unique secteur...

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ddddddddddddddd
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Le débit est faible c'est normal c'est un nouveau NRA est je suis encore branché sur l'ancien qui se trouve a 4.4 km la migration est en cours.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

salut @ddddddddddddddd

 

la remarque de @Daniel35 est toutefois pertinente, je t'invite donc à faire le nécessaire sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ddddddddddddddd
contributeur occasionnel
1 097  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

Déjà fait depuis très longtemps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Eligible VDSL2 mon futur débit ?

re @ddddddddddddddd

 

salut @Daniel35

 

alors c'est déjà une bonne chose de faite

 

postes nous les valeurs de box une fois la bascule effectuée, et penses à nous "citer"

 

tu fais {arobase}pseudo_à_citer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne