Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligible au VDSL ou pas ?!

ThierryCombo
contributeur
1 202  

Eligible au VDSL ou pas ?!

Bonjour,

 

Mon NRA : NRA COM26 (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/drome/com26-26100com.html)

Attenuation : inférieure à 30DB de mémoire (moins de 600m entre le logement et le NRA)

Débit : plafonne à 2 méga depuis 10ans en déscendant.

 

A priori en faisant une simulation "nouveau client" sur ma ligne téléphonique, Orange m'indique que je suis éligible VDSL.

 

Est-ce vraiment le cas ? Si oui, merci de m'indiquer la démarche à suivre pour faire évoluer mon offre (j'ai une livebox 2 en loc).

 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

salut @ThierryCombo

 

oublies le tchat et au choix :

- tu appelles le 3900/service commercial

- mieux, tu vas en boutique, ils te font ça en direct et tu repars avec le matériel sous le bras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

salut @ThierryCombo

 

si on se fie aux infos données sur Ariase NRA non fibré, donc limité à 2 mégas, et tu oublies le VDSL

 

maintenant, la base de donnée peut être erronée

 

pour tirer ça au clair, vois directement avec le service client et en effet il faudra :

- amender ton offre

- changer la box

- changer le décodeur si tu es également éligible IPTV

 

et il nous faut ton éligibilité complète donnée sur un test d'éligibilité sur degrouptest pour savoir si tu es éligible ou pas

 

la longueur de ta ligne est primordiale

 

et je suis perplexe sur le ratio distance/atténuation

 

30 dB pour 600 mètres de longueur, ça me surprends

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryCombo
contributeur
1 190  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

Yop,

Merci pour la réponse.

Voici le résultat de DegroupTest

 

Informations
techniques

central téléphonique : COMBOVIN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :660 mètres
affaiblissement théorique :  9.9dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 45.52 Mbps

 

Effectivement je dois me tromper sur l'atténuation, les données de DegroupTest semblent mieux.

 

Est-ce que chez Orange qq'un peut avoir l'info si le NRA COM26 est fibré ou non ? Et si non est-ce que des travaux sont prévus ? Merci

 

PS : DegroupTest m'indque que je suis éligible VDSL ....nt)

bjf56fr
star
star
1 172  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

Bonjour,

Si votre NRA a  bien été fibré vous êtes éligible au VDSL et peut-être bientôt à la tv d' orange.

Mais pour faire évoluer votre offre il faut contacter le service commercial d' Orange.

Moi aussi je suis passé de 2 mégas à 15 maintenant avec la tv HD, mais j' ai fais la demande.

Vous pouvez aussi essayer le chat de l' assistance technique, je l' ai utilisé pour faire activer l' option HD..

Vous êtes sans doute sur une offre commerciale 2 mégas 

 

Chez orange ils ne se posent pas la question de savoir si votre NRA est fibré ou non.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

salut @ThierryCombo

 

alors direction le service commercial pour tout faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryCombo
contributeur
1 159  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

Super,

Je tente le chat, vous avez un numéro sinon ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

salut @ThierryCombo

 

oublies le tchat et au choix :

- tu appelles le 3900/service commercial

- mieux, tu vas en boutique, ils te font ça en direct et tu repars avec le matériel sous le bras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryCombo
contributeur
1 140  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

Le tchat m'a confirmé le passage au VDSL et l'envoi d'une "Box noire".

Selon l'avancement je passerai en boutique.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Eligible au VDSL ou pas ?!

re @ThierryCombo

 

histoire de prendre les devants, le VDSL nécessitant une installation tip-top, un nettoyage de la desserte domestique, si cela n'a jamais été fait, s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne