Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Email sortant sur camera IP

agutti31
contributeur occasionnel
6 800  

Email sortant sur camera IP

Bonsoir, j'ai une offre Live Play fibre 200 MO. J'ai 3 cameras IP de marque HEDEN connectées en filaire et qui fonctionnaient toutes les 3 parfaitement jusqu'à hier ...

Mais depuis minuit (!) plus aucune de ces 3 cameras IP ne m'envoient d'email en cas de détection.

Comme c'est pour les 3 en même temps, je pense à une MaJ de ma Livebox ?

Au passage :

- je peux bien accéder à la visualisation à distance depuis mon smartphone = les caméras fonctionnent bien,

- le mail sortant utilisé est un gmail, afin de "préserver" mon adresse email Orange

 

Des idées ?

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
6 779  

Re: Email sortant sur camera IP

Bonsoir @agutti31

 

J'ai rencontré un problème similaire lors de la configuration d'une cam ip foscam, je n'ai jamais pu faire fonctionner une adresse gmail pour les alarmes, aucun problème avec une adresse Orange. J'ai cherché la cause sans résultat mais c'était il y a plus d'un an donc rien à voir avec ton souci qui diffère en ce sens que la LB n'avait pas eu de maj à cette époque.

 

Fais des essais avec une autre adresse. Je suppose que tu as vérifié la configuration de ton mail dans l'administration de la cam.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
agutti31
contributeur occasionnel
6 750  

Re: Email sortant sur camera IP

J'ai effectivement tout checké et j'essaye même avec mon adresse @orange.fr. Rien n'y fait.

J'ai pourtant mis en 465, SSL comme indiqué sur le forum.

 

Je cale !!

harmattan
star
star
6 746  

Re: Email sortant sur camera IP

Bonjour @agutti31

 

Regarde le paramétrage de la foscam, marque différente de la tienne mais si ça peut t'aider....

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
agutti31
contributeur occasionnel
6 731  

Re: Email sortant sur camera IP

J'ai trouvé la solution ! En fait impossible de faire fonctionner avec l'adresse @orange. J'ai eu un technicien du 3900 qui n'a pas pu me dépanner,  car pour lui c'était les caméras. Mais que neni ! En surfant sur la toile, je suis tombé sur le site homeprotection.fr, qui est génial et explique que Google a renforcé très récemment les connexions d'appareils "tiers" et que donc il faut un mot de passe différent pour chaque appareil qui utilise la même adresse.

En gros, on doit utiliser chaque fois le nom d'utilisateur toto@gmail.com, mais avec un mot de passe unique et différent pour chaque camera !

Bref en suivant le tuto du site, c'est nickel !

Voilà voilà 

 

harmattan
star
star
6 680  

Re: Email sortant sur camera IP

Bonjour @agutti31

 

Merci pour le retour et les infos, je connaissais ce site mais je ne l'avais jamais creusé.

 

Par contre c'est étonnant qu'une adresse Orange ne puisse fonctionner.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pathibulaire55
contributeur occasionnel
120  

Re: Email sortant sur camera IP

avec orange faut s attendre a tout .... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne