- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Encore et toujours des problèmes de débit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEncore et toujours des problèmes de débit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore et toujours des problèmes de débit...
Bonjour
Cela fait depuis le début du mois de décembre 2020 que j'ai de gros problème de débit entre 2 et 6 mbts alors que je suis en vdsl 2 ( problème arrivé du jour au lendemain après qu'un technicien soit intervenu sur le poteau en face de chez moi )
Après la déclaration de l'incident, passage de technicien à l'intérieur à l'extérieur de la maison, baladé de conseiller en conseiller téléphonique.
On me parle d'instabilité de la ligne un jour d'autre chose un autre...
Facturations et pose de journée de congé pour des techniciens qui ne sont jamais venus…
Et la miracle retour de 27,5 mb de débit pendant deux semaines jusqu'à ce matin (avec quelques coupures 2 ou 3 par jours et lag de son de la tv), alors que j'ai eu un conseiller téléphonique soir (qui a fait un dernier réglage hier, si j'avais su ) et qui doit me rappeler la semaine prochaine (encore une semaine) pour savoir si cela fonctionne encore...
Je ne sais plus quoi faire ...
Cela faisait 6 mois que j'étais dans la maison au moment des 1er problème avant rien.
Depuis changement de démodulateur et de livebox (actuelement livebox 4)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore et toujours des problèmes de débit...
pas bonjour non plus @tithof68
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore et toujours des problèmes de débit...
JE M'EXCUSE!!!
j'ai fait un couper coller et je n'ai pas pris le haut de la page je suis vraiment désolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore et toujours des problèmes de débit...
re @tithof68
donnes nous les valeurs demandées ça nous aidera à comprendre
et accessoirement :
[...]Je ne sais plus quoi faire et me demande si un changement d'opérateur ne serait pas la solution ...[...]
ce genre de remarque est inutile et contre productive, nous sommes clients comme toi, les menaces de changer de crèmerie ne nous affectent pas
d'autant que la ligne est la même chez tous les opérateurs, en changer ne résoudra pas le problème, mais ajoutera un intermédiaire
et en cas de facturation indue d'une intervention, 3900/réclamation
et qu'est ce qui a déjà été fait chez toi ou à l'extérieur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore et toujours des problèmes de débit...
BONSOIR,
Déjà j'ai récupéré 27 mbts ce soir donc retour à la normal pour l'instant , je croise les doigts
pour l'extérieur il sont venus travailler sur la boite en façade ,les fils étaient corrodés et en mauvais état .
à l'intérieur ,il m" a déconnecté ma boite de "dérivation"connexion entre le câble extérieur et intérieur.
Et sur la 1ère intervention sur le poteau les fils étaient corrodés.
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL4 février 2021, 15 h 36 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL02 h 07 m 45 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante6466 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante28241 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 13.29dB, vous donnant accès à un débit théorique de 31,7 Mb/s
en VDSL2 et 17,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 4MO55, mesure un total de 786 mètres et est constituée
de la section de câble suivante : 0.4 mm (786 m).
Code 553514MO (4MO55)
Type de central Répartiteur Principal
Code antenne 541499
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore et toujours des problèmes de débit...
salut @tithof68
c'est mieux en effet, à surveiller tout de même