- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Encore privée d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEncore privée d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore privée d'internet
Bonjour à tous, et voilà, une fois de plus privée d'internet !! La situation se répète tous les 4 à 5 mois. Ça commence par des coupures régulières ( sympa d'avoir son film ou sa série coupé tous les 1/4h👍) pendant 3 semaines jusqu'à la coupure totale. Et à chaque fois, bien sûr, le défaut détecté est au domicile... Lors de la dernière intervention le câble a été changé, le boitier intérieur aussi. C'était en novembre dernier. Ras le bol d'avoir une connexion aussi aléatoire avec un débit pourri, vu le prix payé !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore privée d'internet
Bonjour @elfyk
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elfyk
Si cela vient souvent de chez vous vérifiez votre desserte locale:
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un technicien vient demain après-midi. J'ai débranché la box et rebranché et maintenant ça fonctionne 😤. Depuis 2h ça tient. A voir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @elfyk
merci du retour
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, le technicien a finalement changé la Livebox hier après-midi. Ça aura tenu...1 jour. Voilà 1 heure que c'est à nouveau coupé. La box indique réseau Orange non détecté. Ras le bol!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elfyk
vérifie si des infos sur le lien au dessus sinon appel au 3900 pour en savoir plus certainement un problème de ligne
Bon dimanche malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aucun incident, chez mes voisins tout fonctionne. Je vais rappeler l'entreprise qui est intervenue. C'est lassant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elfyk
prends contact aussi avec le service client et tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voici les dernières nouvelles. Le technicien est donc revenu cet après-midi. Impossible pour lui de réparer car ça viendrait d'un problème sur la portion de 2,5km entre le central et mon domicile, vraisemblablement un câble abîmé...résultat je rappelle le service clients qui lance une intervention pour jeudi matin. J'ai demandé un dédommagement financier vu l'historique du dossier depuis plusieurs mois mais on ne m'a parlé que d'un dédommagement depuis la coupure totale de jeudi dernier. Je m'attends à pas grand chose du coup.
La suite jeudi...