Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore privée d'internet

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Encore privée d'internet

Bonjour à tous, et voilà, une fois de plus privée d'internet !! La situation se répète tous les 4 à 5 mois. Ça commence par des coupures régulières ( sympa d'avoir son film ou sa série coupé tous les 1/4h👍) pendant 3 semaines jusqu'à la coupure totale.  Et à chaque fois, bien sûr, le défaut détecté est au domicile... Lors de la dernière intervention le câble a été changé, le boitier intérieur aussi.  C'était en novembre dernier.  Ras le bol d'avoir une connexion aussi aléatoire avec un débit pourri, vu le prix payé !!

35 RÉPONSES 35
melet39
Orange Star
Orange Star
781  

Re: Encore privée d'internet

Bonjour @elfyk 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
776  

Bonjour @elfyk 

Si cela vient souvent de chez vous vérifiez votre desserte locale:

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

© @fredolerouge 

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Un technicien vient demain après-midi.  J'ai débranché la box et rebranché et maintenant ça fonctionne 😤. Depuis 2h ça tient. A voir...

melet39
Orange Star
Orange Star
711  

Bonsoir @elfyk 

merci du retour

Bonne soirée

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Bonsoir, le technicien a finalement changé la Livebox hier après-midi.  Ça aura tenu...1 jour. Voilà 1 heure que c'est à nouveau coupé.  La box indique réseau Orange non détecté. Ras le bol!!

melet39
Orange Star
Orange Star
629  

Bonjour @elfyk 

vérifie si des infos  sur le lien au dessus sinon appel au 3900 pour en savoir plus certainement un problème de ligne

Bon dimanche malgré tout

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Bonjour,

Aucun incident, chez mes voisins tout fonctionne.  Je vais rappeler l'entreprise qui est intervenue.  C'est lassant...

melet39
Orange Star
Orange Star
578  

Bonjour @elfyk 

prends contact aussi avec le service client et tiens nous au courant de la suite

Bonne soirée

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Bonjour 

Voici les dernières nouvelles.  Le technicien est donc revenu cet après-midi.  Impossible pour lui de réparer car ça viendrait d'un problème sur la portion de 2,5km entre le central et mon domicile, vraisemblablement un câble abîmé...résultat je rappelle le service clients qui lance une intervention pour jeudi matin.  J'ai demandé un dédommagement financier vu l'historique du dossier depuis plusieurs mois mais on ne m'a parlé que d'un dédommagement depuis la coupure totale de jeudi dernier.  Je m'attends à pas grand chose du coup. 

La suite jeudi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796649 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne