Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore un certificat invalide...

Bigbernie
fan
fan
743  

Encore un certificat invalide...

Bonjour

"Ma connexion"  n'est pas le plus adapté pour poster ça mais il n'y a pas d'autres endroits.  Pas de "problemes techniques "......Pas de "bistrot".  Ou alors bien caché.

Je tâtonne avec  la nouvelle présentation, on se croirait sur un smartphone avec des tuiles au lieu des liens

( je pense a Windows 8 )  mais je vais tenter de faire avec.  Beaucoup moins rapide de trouver ou poster comme avec une page Home unique ou on trouve tout immédiatement. 

Bon.

Le nouveau player pms.preprod.orange.fr a son certificat non conforme.

Il y a eu aussi ces ennuis de certificats avec Chrome et je n'oublie pas non plus les certificats  invalides de wanadoo refuses par GMail. Facile a contourner en utilisant une BAL en orange.fr au lieu de wanadoo.fr.

Comment Orange peut il utiliser des certificats  douteux.......alors la......Incompréhensible.  Orange ne manque pas d'argent a ce point.... Je n'ai pas trouve le nom du certificat concerne. Pas grave.

Seulement ceci

Ce certificat ou la suite des certificats est construite sur une autorité racine suspecte.

Personne ici n'y est pour quelque chose mais on peut signaler

Bonne journée.

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Pascal-38
contributeur
610  

Re: Encore un certificat invalide...

Bonjour Bernie

Je suis passé sur Outlook de la suite 365 il y a quelques jours. 

Depuis, je ne peux plus envoyé de courriels sécurisés, car (me dit Outlook) : le nom du certificat "smtp.orange.fr" ne correspond pas à l'entrée.

L'émetteur du certificat est DigiCert Inc, et le nom (de l'entrée ?) est DigiCert SHA2 Secure Server CA.

Numéro de série : 08 E4 A6 47 C2 2D FA 31 20 AA DD EC E8 C6 3A A2

Version 3

Algorithme de signature : SHA-256 avec chiffrement RSA ( 1.2.840.113549.1.1.11 ).

 

Difficile de trouver quelqu'un à qui parler de ça chez Orange.

Une idée pour me guider vers un interlocuteur (enfin, quelqu'un qui comprenne de quoi il parle, pas un automate) ?

Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754653 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne