Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore un probléme avec ma livebox ?

INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
620  

Encore un probléme avec ma livebox ?

je rappel j'ai une livebox 2 blanche sagem

 

samedi soir apres avoir ue des coupure de ma livebox qui se deconecte ,j'avais appeler le 3900 et depuit elle n'arrete pas de se deconecter surtout le soir entre 22h30 et 10h00 du matin ,le technicien et venu Orange et venu hier il ma changer ma prise téléphonique ,il a suivi les fils jusqu'a la boite qui se trouve dans un local de mon immeuble il a changer des truc .

 

et ma dit sa devrai allez ,il ma conseiller aussi de changer le filtre ADSL ,se matin je suis allez chez orange chercher un filtre neuf et changer le filtre ,depuit tout allez bien jusqu'a ce qu'a 22h45 ma livebox se deconnecte 2 fois se soir et je vais regulierement voir les chiffre dans le 192.168.1.1 Info Systeme DNS et sa ne fait que jouer au yoyo ,

 

se soir apres les deux deconnection je suis tout de suite allez relever les valeur que voici

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 639 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 867 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 32.0 dB

donc quelque chose ne va pas mais quoi ?

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
600  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

@INDEPTEKNO55 bonjour,

 

Ta marge de bruit est anormalement élevée ce qui indique un grave problème sur ta ligne, le DLM est allé chercher une stabilité en synchronisant très bas ce qui explique cette marge. Les problèmes semblent plus important dans la tranche horaire que tu indiques, un perturbateur interne ou externe à ton domicile met ta connexion en défaut.

 

Un technicien est passé chez toi et le problème persiste, je t'invite à recontacter le 3900 en n'oubliant pas de mentionner la tranche horaire critique.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
589  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

le truc bizare depuit que le technicien et passer j'ai laisser mon tel internet connecter sur le filtre comme si c'etais la ligne fixe ,et quand ma livebox se deconnecte et reffuse de se reconnecter ,je passe un appel sur le tel comme le 3131 et la le voyant de la livebox passe du rouge clignotant a l'orange clignotant avant de repasser au vert ,comme si l'appel forcer la livebox a se recconecter.

 

a votre avie sa vient de quoi ?

 

merci

harmattan
star
star
585  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

@INDEPTEKNO55

 

Dis moi, tu as un numéro fixe ou bien tu es en dégroupé?

 

Si tu es en dégroupé je ne vois pas bien ce que vient faire le filtre sur ton installation et encore moins le téléphone branché dessus.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
582  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

oui j'ai un numero de fixe qui commence par 03 et aussi un numero de tel internet qui commence par 09

 

en gros je peut mettre un telephone fixe et internet

 

c'est ce qui m'avait dit au 3900 quand sa marche pas brancher votre telephone sur la ligne fixe pour verrifier que sa fonctionne.

 

mais la livebox a chaque fois quel se deconnecte ,et se resyncronise ,a chaque fois les valeur change dans la journée ou nuit ,elle joue au yoyo

 

un coups elle et a 10dB ,au autre a 8dB un autre a 16dB ,hier soir elle ete monter a 32dB

harmattan
star
star
578  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

@INDEPTEKNO55

 

Change le filtre et ne mets pas de téléphone dessus et regarde ce que ça donne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
575  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

le filtre et neuf ,il date d'hier ,

quand le technicien ete venu il ma fait méme couper mon compteur electrique de mon logement pour veriffier les perturbation sur son apareil ,et il y avais des perturbation ,il ma changer ma prise telephonique ,et verifier ou allez les fil ,il vont dans un boitier qui se trouve dans le local poubel de mon immeuble ,il a changer un truc .

 

et sa continue a se deconecter ,de 2011 a samedi tout fonctionner super bien j'avait pas deconnection ,mais depuit samedi sa n'arrete pas .

 

le technicien a tout verifier sa devrai fonctionner comme avant.

 

je suis client Orange je paye tout les deux mois mon abonement France telecom ,et tout les mois mon abonement internet ,j'estime que sa devrait fonctionner et qu'il fasse tout pour.

 

c'est embettent je vais rester a attendre des heure que ma livebox decide de se resynchroniser.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
531  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

Bonjour @INDEPTEKNO55,

En complément de l'aide apportée par les contributeurs, je vous propose de regarder votre dossier.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

harmattan
star
star
527  

Re : Encore un probléme avec ma livebox ?

@INDEPTEKNO55

 

Ton histoire ressemble un peu à la mienne :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/La-f%C3%AAte-continue-RESOLU/td-p/597906

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne