- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Enorme baisse de débit et connexion instable depui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnorme baisse de débit et connexion instable depuis installation de la ligne chez la voisine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
*Je m’excuse, je ne sais pas comment mais mon message était posté deux fois avec deux titres différents*
Bonjour,
J’habite à la campagne et bénéficie de l’offre « Découverte » Internet 2 Méga. La connexion a été très stable pendant longtemps et je n’ai rien changé à la maison. Mais, depuis le 12 août, je rencontre des problèmes de synchronisation (multiples tentatives échouées) et un débit de synchro nettement en-dessous des valeurs normales – moins que la moitié! Je n’arrive même pas à regarder une vidéo sur YouTube!
Je trouve que c’est trop comme coïncidence que le 12 est aussi la date que le technicien de France Télécom est venu installer la ligne téléphonique chez ma voisine (à 500 m. de distance) pour établir sa connexion ADSL.
De plus, je tiens à préciser que j’ai tout essayé avec deux ordis, deux modems, trois filtres, plusieurs câbles, etc. Cela ne change rien.
1. Un Webconseiller Orange, pourrait-il tester la ligne car elle est presque inutilisable?
2. Est-ce que France Télécom a mis la ligne sous DLM? J’ai demandé à ce qu’il soit enlevé il y a un an.
3. Quand FT ouvre une ligne au répartiteur est-ce que cela peut perturber quelque chose?
Merci pour votre réponse.
Voici les valeurs aujourd’hui le 16 août :
Modem/routeur Ethernet : TP-Link TD-W89 51ND connexion auto :
Marge au bruit descendante : 6,3 dB valeur normale 6 dB
Marge au bruit sens montant : 6,2 dB
Atténuation descendante : 66.4 dB valeur normale 59 dB
Atténuation montante : 37 dB
débit de synchronisation descendante : 1005 kbps valeur normale 2432 kbps
débit de synchronisation montante : 624 kbps
Débit descendant maximum : 1412 kb/s valeur normale 3000 kbps
Débit montant maximum : 620 kb/s
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Felicity53,
J'ai fais une intervention à distance sur votre équipement au central de Orange.
Le test de votre ligne fait apparaître désormais un débit de synchronisation de 2432kbits/s.
De votre côté qu'en est-il ?
Je reste à votre disposition.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit et connexion instable depuis installation de la ligne chez la voisine
Bonjour Felicity53,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion instable
Bonjour Felicity53,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
J'ai besoin d'une précision.
Avez-vous dans votre maison une prise test DTI ?
Si oui, après avoir branché votre modem sur cette prise comment est le débit ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst
Bonjour, Chantal,
Merci pour votre réponse. Oui, j’ai déjà essayé avec la prise DTI. J’ai fait le plus simple possible : Prise DTI > cable téléphonique > modem > cable Ethernet > ordi. J’ai même essayé avec deux modems mais pas de différence : il a du mal à synchroniser et le débit n’est qu’à 1000 à 1200 K au lieu de 2432 K.
Que faire maintenant, Chantal?
Merci d’avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Felicity53,
J'ai fais une intervention à distance sur votre équipement au central de Orange.
Le test de votre ligne fait apparaître désormais un débit de synchronisation de 2432kbits/s.
De votre côté qu'en est-il ?
Je reste à votre disposition.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst
Rebonjour, Chantal,
J’ai remarqué à l’instant que la connexion a été interrompue et puis maintenant le débit de synchro est à 2432 K encore - c’est super! Chantal, qu’avez-vous fait pour rétablir le débit et quel était le problème? Merci bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst
Felicity53,
Je vous rassure l'interruption de votre connexion est due à mon intervention qui a fait remonter le débit de synchronisation et j'en suis ravie.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst
Je vous remercie infiniment pour votre aide et invention réussie, Chantal! Je vous souhaite également une bonne journée!