Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enorme baisse de débit et connexion instable depuis installation de la ligne chez la voisine

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 733  

Enorme baisse de débit et connexion instable depuis installation de la ligne chez la voisine

 

*Je m’excuse, je ne sais pas comment mais mon message était posté deux fois avec deux titres différents*

 

 

Bonjour,

J’habite à la campagne et bénéficie de l’offre « Découverte » Internet 2 Méga. La connexion a été très stable pendant longtemps et je n’ai rien changé à la maison. Mais, depuis le 12 août, je rencontre des problèmes de synchronisation (multiples tentatives échouées) et un débit de synchro nettement en-dessous des valeurs normales – moins que la moitié! Je n’arrive même pas à regarder une vidéo sur YouTube!

 

Je trouve que c’est trop comme coïncidence que le 12 est aussi la date que le technicien de France Télécom est venu installer la ligne téléphonique chez ma voisine (à 500 m. de distance) pour établir sa connexion ADSL.

 

De plus, je tiens à préciser que j’ai tout essayé avec deux ordis, deux modems, trois filtres, plusieurs câbles, etc. Cela ne change rien.

 

1. Un Webconseiller Orange, pourrait-il tester la ligne car elle est presque inutilisable?

2. Est-ce que France Télécom a mis la ligne sous DLM? J’ai demandé à ce qu’il soit enlevé il y a un an.

3. Quand FT ouvre une ligne au répartiteur est-ce que cela peut perturber quelque chose?

 

Merci pour votre réponse.

 

Voici les valeurs aujourd’hui le 16 août :

Modem/routeur Ethernet : TP-Link TD-W89 51ND connexion auto :

Marge au bruit descendante : 6,3 dB          valeur normale  6 dB

Marge au bruit sens montant : 6,2 dB

Atténuation descendante : 66.4 dB             valeur normale  59 dB

Atténuation montante : 37 dB

débit de synchronisation descendante : 1005 kbps       valeur normale 2432 kbps

débit de synchronisation montante : 624 kbps 

Débit descendant maximum : 1412 kb/s       valeur normale    3000 kbps

Débit montant maximum : 620 kb/s


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 560  

Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst

Felicity53,


J'ai fais une intervention à distance sur votre équipement au central de Orange.

Le test de votre ligne fait apparaître désormais un débit de synchronisation de 2432kbits/s.

De votre côté qu'en est-il ?


Je reste à votre disposition.

Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 627  

Re : Enorme baisse de débit et connexion instable depuis installation de la ligne chez la voisine

Bonjour Felicity53,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 570  

Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion instable

Bonjour Felicity53,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai besoin d'une précision.

Avez-vous dans votre maison une prise test DTI ?

Si oui, après avoir branché votre modem sur cette prise comment est le débit ?


Bonne journée.

Chantal


Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 568  

Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst

Bonjour, Chantal,

 

Merci pour votre réponse. Oui, j’ai déjà essayé avec la prise DTI. J’ai fait le plus simple possible : Prise DTI > cable téléphonique > modem > cable Ethernet > ordi. J’ai même essayé avec deux modems mais pas de différence : il a du mal à synchroniser et le débit n’est qu’à 1000 à 1200 K au lieu de 2432 K.

 

Que faire maintenant, Chantal?

 

Merci d’avance pour votre réponse.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 561  

Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst

Felicity53,


J'ai fais une intervention à distance sur votre équipement au central de Orange.

Le test de votre ligne fait apparaître désormais un débit de synchronisation de 2432kbits/s.

De votre côté qu'en est-il ?


Je reste à votre disposition.

Chantal

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 559  

Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst

Rebonjour, Chantal,

J’ai remarqué à l’instant que la connexion a été interrompue et puis maintenant le débit de synchro est à 2432 K encore - c’est super! Chantal, qu’avez-vous fait pour rétablir le débit et quel était le problème? Merci bien.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 556  

Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst

Felicity53,


Je vous rassure l'interruption de votre connexion est due à mon intervention qui a fait remonter le débit de synchronisation et j'en suis ravie.


Je vous souhaite une très bonne journée.

Chantal


Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 549  

Re : *2 Réponse à Chantal re votre propostion d’aide : Re : Enorme baisse de débit et connexion inst

Je vous remercie infiniment pour votre aide et invention réussie, Chantal! Je vous souhaite également une bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne