Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enormes baisses de débit internet et micro coupures depuis passage à la fibre

CGLL
contributeur
566  

Enormes baisses de débit internet et micro coupures depuis passage à la fibre

Bonjour à tous,

 

Depuis qu'Orange m'a forcé à passer à la fibre, j'ai de gros problèmes de connexion à Internet.

Internet se coupe régulièrement pendant quelques secondes et j'ai au moins une fois par heure une grosse baisse de débit internet, qui fait que je mets 5 bonnes minutes à charger une pauvre pag de démarrage Google!!!!

Je n'en peux plus!

J'ai fait tous les test indiqués sur le site qui me disent que j'ai une connexion normale, ainsi que le test de débit, qui me donne ceci: http://www.speedtest.net/my-result/5243017594 mais je n'ai aucune idée de ce que ca veut dire...

 

Impossible d'avoir qui que ce soit du Service Orange au téléphone (après 10 minutes à cliquer sur tous les boutons du téléphone, on me dit "tous nos conseillers sont en ligne, merci de rappeler plus tard" et on me raccroche au nez à chaque fois)!

 

Desespérée, je me tourne vers le forum en espérant que quelqu'un ait déjà eu ce genre de problèmes et puisse m'indiquer la marche à suivre pour retrouver une connexion décente .

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
555  

Re : Enormes baisses de débit internet et micro coupures depuis passage à la fibre

Bonjour @CGLL

 

Les tests de vitesse ne correspondent pas à la vitesse de la fibre.

Etes vous sûr de ne pas confondre un problème de connexion Fibre avec un problème de liaison Wifi ?

Votre ordianateur est-il connecté à la Livebox par câble Ethernet ou par liaison WiFi ?

 

Si c'est par liaison WiFi, commencez par améliorer la reception de votre WiFi qui est probablement perturbé par le WiFi d'un voisin : Livebox Play : changer le canal wifi


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CGLL
contributeur
482  

Re : Enormes baisses de débit internet et micro coupures depuis passage à la fibre

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'utilise uniquement le wifi.

 

J'ai tenté de changer le canal wifi mais je ne vois pas d'amélioration notable. J'ai essayé avec plusieurs canaux mais je ne sais pas si certains sont à privilégier ou si c'est indifférent.

Les problèmes sont apparus depuis le passage à la fibre et j'ai du mal à croire à une coincidence.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne