Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures Internet avec ma Livebox

Maximilien41
contributeur occasionnel
9 254  

Micro coupures Internet avec ma Livebox

Bonjour;

 

Depuis plusieurs semaines et sans raison apparente, je contaste que j'ai des coupures internet et ceux une dizaine de fois par jour puisque j'ai comme message sur ma Livebox " perte de synrochinisation veuillez rédemarrer votre Livebox " je n'ai plus accès à internet pendant 1 à 2 minutes et ma livebox se reconnecte tout seul à Internet .Etant donné que la ligne de mon téléphone fixe est liée à internet mon téléphone fixe se coupe avant pendant que je n'ai plus de connexion internet. J'ai contacté le service client d'Orange qui m'a procédé au changement de la Livebox mais le problème est toujours présent malgré la remise à zéro de ma Livebox à l'aide du bouton " reset ".

 

Que faire svp ?

 

Merci de vos réponses

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
9 233  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

Bonsoir @Maximilien41

 

Tu vas devoir donner quelques infos pour essayer de comprendre ce qui se passe.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maximilien41
contributeur occasionnel
9 188  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

Bonjour, merci de ta réponse rapide voici les informations du test d'éligibilité que j'ai fais sur le site degrouptest :

 

 

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 41025BR2 Nom Commutateur Local : BRACIEUX Longueur de ligne : 483 metrès : 4/10 sur 483 mètres Distribution directe : Oui Paires disponibles : 0  Affaiblissement théorique : 7.245 dB Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000ko/s) Débit descendant ADSL 2+ : 19694 kbps (2462ko/s) Débit descendant VDSL 2 : 74524 kbps (9316/ko/s) Débit montant VDSL 2 :17264 kbps (2158 ko/s) 

 

Caractéristiques du central France Télécom : CE2  Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON  Nombre d'abonnés approximatif : 1400 NRA compatible ADSL FT : OUI NRA compatible ADSL Max FT : OUI NRA compatible ADSL2+ FT : OUI NRA compatible ReADSL FT : OUI

 

 


Et voici les informations que j'ai eu sur 192.168.1.1 : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 avril 2016, 18 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 16 h 15 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4320 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3752 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    128
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonne journée

harmattan
star
star
9 184  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

Bonjour @Maximilien41

 

Effectivement il y a un problème, remontant supérieur au descendant qui, lui, est dans les chaussettes et une marge au bruit très élevée et malgré cette valeur toujours des erreurs.

 

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon dimanche.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maximilien41
contributeur occasionnel
9 179  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

Je n'ai pas d'abonnement chez France Télécom puisque j'ai internet + la TV et le téléphone via Orange.

 

Je n'ai pas de prise DTI par contre j'ai deux téléphones, j'en ai un qui se situe dans une chambre près de La Livebox et j'en ai un deuxième dans la salle à chambre qui est réliée par un câble.

 

Mon type de connexion est en WIFI.

 

Je n'ai pas modifié mon installation depuis que je suis chez Orange en tant que fournisseur internet.

 

Cordialement

harmattan
star
star
9 160  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

@Maximilien41

 

Ton 2ème téléphone il est branché où?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maximilien41
contributeur occasionnel
9 149  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

J'ai mon téléphone principal qui se situe près de la livebox. Le branchement est le suivant : j'ai le cable xDsl gris avec la fiche qui part de la livebox que j'ai branché de la port téléphone et qui va jusqu'àu filtre xDSL puis j'ai une prise téléphonique noire que j'ai mis dans le filtre xDSL jusqu'au téléphone reliée avec un câble qui est inclus dans la fiche noire jusqu'à la fiche présent sur le téléphone.

 

Le second téléphone qui se situe dans le salon. Le branchement est le suivant : j'ai une prise dans le salon pour mettre le filtre xDSL et j'ai un câble ADSL qui part de ce filtre avec la fiche et qui va jusqu'à la livebox et j'ai mis la fiche dans ADSL VDSL sur ma livebox

harmattan
star
star
9 145  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

@Maximilien41

 

Déjà pas d'abonnement ligne fixe pas de filtre et là tu en as deux.

 

Pour le VDSL ceci est impératif :

Ne conserver que la prise où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Bonne fin de journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maximilien41
contributeur occasionnel
9 141  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

Merci pour ta réponse rapide. Donc en gros je dois conserver qu'un seul téléphone ? Je dois conserver uniquement le téléphone où la fiche VDSL est enclenchée ?

harmattan
star
star
9 133  

Re : Micro coupures Internet avec ma Livebox

@Maximilien41

 

La LB connectée sur la prise et sans filtre,  tu mets un adaptateur si tu as une prise en "T".

 

adap

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne