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Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un souci concernant les envois de mail avec Thunderbird depuis que j'ai accepté de répondre favorablement à une incitation d'Orange en date du 14/11/24 qui demandait de dissocier les mots de passe. Voici une partie du texte:
Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser votre mot de passe Orange pour ces logiciels Outlook, Thunderbird....et applications non fournis par Orange. A la place, on vous propose d-utiliser un mot de passe dédié.
Il prend la forme d'une clé de sécurité générée automatiquement dans votre espace client. Vous n'avez pas à le choisir...etc
J'ai fait la démarche. Depuis je constate que la messagerie Thunderbird fonctionne dans le sens de la réception mais pas dans le sens expédition : Je ne peux plus envoyer de messages. J'ai un message d'erreur qui m'indique que la connexion au serveur SMTP à échouer.
J'ai consulté sans succès le service Orange aide au 39 00.
Qui peut m'aider. Merci.
Père Ours
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à me dépanner avec l'aide de l'assistance Orange que j'avais contactée car n'arrivant pas à générer un nouveau mot de passe depuis mon PC.
L'opératrice a fait différentes manipulations et donné un nouveau de passe (20 caractères !). Ce n'est pas très pratique mais cela fonctionne.
Je n'ai tjs pas compris pourquoi après avoir fait la manipulation dédiée recommandée par Orange pour sécuriser le mot de passe j'ai eu connu ce souci.
Cela fonctionne. C'est l'essentiel.
Un grand merci pour l'aide apportée.
Bien cordialement.
PO
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Re: Envoi de mail
Bonjour,
Il faut vérifier que le mot de passe dédié est le même pour le serveur SMTP.. Pour cela aller dans Thunderbird outils>paramètre>vie privée et sécurité>mot de passe>mots de passe enregistrés>afficher les mots de passe. Dans la fenêtre vérifier la ligne smtp orange correspondant à votre nom utilisateur : le mot de passe doit être identique à la ligne imap orange.
Cdt
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à me dépanner avec l'aide de l'assistance Orange que j'avais contactée car n'arrivant pas à générer un nouveau mot de passe depuis mon PC.
L'opératrice a fait différentes manipulations et donné un nouveau de passe (20 caractères !). Ce n'est pas très pratique mais cela fonctionne.
Je n'ai tjs pas compris pourquoi après avoir fait la manipulation dédiée recommandée par Orange pour sécuriser le mot de passe j'ai eu connu ce souci.
Cela fonctionne. C'est l'essentiel.
Un grand merci pour l'aide apportée.
Bien cordialement.
PO