Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Envoi de scan par Ricoh MP C3002

UDPS69
contributeur
3 823  

Envoi de scan par Ricoh MP C3002

Bonjour à tous,

Nous sommes une association et dans le cadre de notre développement nous sommes passés à une offre pro Orange, de ce fait notre imprimante reliée par un câble ethernet à la box doit nécessairement subir des changements dans ces réglages, afin de pouvoir envoyer les scans par mail directement à nos formateurs par exemple à savoir :

Le serveur SMTP, passant de Free à Orange cela à été fait via le serveur smtp.orange.fr, sur le port 465 dans un premier temps avec l'authentification SSL, adresse mail Orange ainsi que le MDP associé, pareil pour le POP3, mais sans succès.

Dans un second temps après avoir écumé les forums, une solution de 2015, d'un réparateur Ricoh passant alors par le port 587 avec aussi une authentificaiton SSL a été tenté, sans succès aussi ici.

Je m'en remet donc à vous, si vous êtes dans la capacité de pouvoir m'apporter de l'aide, en sachant que tout le reste des fonctionnalités de l'imprimante fonctionne mis à part la fonction scanner.

En vous remerciant.

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
3 806  

Re: Envoi de scan par Ricoh MP C3002

Bonjour,

Pour la messagerie Orange :

• le serveur entrant, en Pop3, utilise le port 995 en SSL. En Imap, c'est le port 993.
  • le serveur sortant, smtp.orange.fr, utilise le port 465 en SSL avec authentification.

J'ai, au local de mon association, exactement le même matériel. Pas eu de souci de paramétrage... Dès que possible je vérifie la configuration du scan et je reviens ici.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796607 membres inscrits 🧡

3150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne