Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[VDSL] Impossible d'après le vendeur (?)

Generic
contributeur occasionnel
717  

[VDSL] Impossible d'après le vendeur (?)

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main de la communauté (et idéalement d'un conseiller) concernant la ligne adsl de ma petite maman.

Elle a emménagé le mois dernier dans une nouvelle maison et souscrit à un abonnement Livebox Zen, comprenant une Sagemcom Livebox Play.

Son débit moyen descendant étant de 7mb/s, je lui ai conseillé de se rendre dans une boutique orange pour demander l'activation Vdsl, puisque sa ligne semble le permettre, afin de bénéficier d'un débit 10x supérieur, chose qu'elle a faite.

Malheureusement, une fois en boutique, le vendeur lui a fait savoir que cette permutation était impossible et ce, sans que celui-ci ne soit capable de lui fournir la moindre explication. C'est impossible, merci, au revoir.

J'aimerai donc savoir ce qu'il en est de cette fameuse impossibilité  puisque :

- Le test d'éligibilité du portail orange dit le contraire (cf copie d'écran ci-dessous)

eligibilite-vdsl2-orange-01.png

- Le test du NRA concerné dit le contraire (cf copie d'écran ci-dessous)

72124ECO-01.jpg

- Les informations techniques de la ligne disent le contraire (170m du nra, 2.5db d'affaiblissement théorique, cf copie d'écran ci-dessous)

72124ECO.jpg

Pouvez-vous me dire s'il vous plait à côté de quelle(s) information(s) je suis passé et qui m'empêche de voir cette (fameuse) impossibilité ?

Je tiens à la disposition d'un conseiller les noms/prénom/n°fixe de la ligne/n° client/mail si besoin est.

Merci de votre aide.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: [VDSL] Impossible d'après le vendeur (?)

salut @Generic

en effet, rien a priori ne s'oppose au VDSL

quel a été l'explication du vendeur concernant l'impossibilité?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Generic
contributeur occasionnel
701  

Aucune, c'est bien ce qui me chagrine, quand elle a voulu savoir pour qu'elle raison cela n'était pas possible, le vendeur s'est satisfait d'un "je ne sais pas" et l'a redirigé vers le 3900 si elle n'était pas satisfaite de son débit. (ce qu'elle a aussi fait, et où, pour la petite histoire, on lui a expliqué que si son débit était insatisfaisant, c'était probablement à cause de... windows 10, qu'elle devrait repassée au 8, bref, no comment, mais bon, çà, c'est une autre histoire)

Tout çà pour dire que je ne vois pas ce qui lui interdit la permutation vdsl (notez que je ne dis pas qu'elle n'existe pas, juste que je ne la vois pas) et que donc, j'aimerai que celle-ci soit effectuée ou à défaut, avoir une explication technique satisfaisante parce qu'en l'état, j'ai un peu l'impression que le vendeur n'a juste pas voulu faire son boulot.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

salut @Generic

à voir avec le service client au 3900 et non pas avec l'assistance, ou mieux, directement en boutique

et en effet, windows 10 n'a rien à voir là dedans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Generic
contributeur occasionnel
671  

Oui mais justement, il est là le problème, la demande de vdsl, elle l'a faite en boutique orange (c'est ce que je lui avait conseillé, pensant que cela serait au plus simple pour quelqu'un qui ne maitrise pas l'outil info)

Donc en boutique orange le vdsl, c'est 'impossible parce que je sais pas", le 3900, on met sont débit moyen adsl sur le dos de son OS (tsss) mais sur le fond, pas vraiment d'importance puisque de toute façon, ce n'est pas les 7mb/s de son débit adsl qui me pose problème mais bel et bien le fait que l'on lui refuse sans la moindre explication le passage au vdsl.

Bref, il reste ce forum, pour que je puisse prendre le relais et voir cela à sa place directement avec un conseiller.

Une chance que l'un d'entre-eux prenne ce dossier en charge ou je rêve debout ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

salut @Generic

nous sommes clients comme toi, donc nous ne pouvons rien faire

et au 3900, qui a t'elle appelé, l'assistance ou le service client?

tu ne dois pas les appeler pour un souci de débit, mais tu dois dire "service commercial" lorsque tu dois donner la raison de ton appel puis partir sur un changement d'offre

au passage, les webconseillers qui répondent ici sont les même personnes qu'au 3900

Generic
contributeur occasionnel
651  

Aucune idée de quel service du 3900 elle a joint, je poserais la question.

Noté pour les webconseillers, j'espère néanmoins qu'un de ceux passant ici prendra ce dossier en charge, bien plus pratique (pour moi du moins) de dégager du temps au coup par coup pour répondre (dans ce fil ou par mp pour les webconseillers) qu'une longue conversation téléphonique avec temps d'attente à la clé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

salut @Generic

c'est toi qui voit, soit tu attends que quelqu'un passe, soit tu les appelles

je l'ai fait pour mes parents, j'ai eu la réponse assez rapidement, NRA éligible mais ligne trop longue

dans ton cas, rien ne devrait a priori s'y opposer, le NRA est équipé, et la ligne très courte

mais il faut bien penser à appeler le service commercial pour un changement d'offre et pas l'assistance pour un souci de débit

Generic
contributeur occasionnel
640  

C'est noté pour le service à contacter, merci.

Pour l'instant je vais me contenter d'attendre qu'un webconseiller passe et veuille bien prendre le dossier en charge. (merci d'avance à eux, et à toi par la même occasion)

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
622  

Re : [VDSL] Impossible d'après le vendeur (?)

Bonjour @Generic 

Nous vous proposons de traiter votre demande. 

Merci de nous communiquer les nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet du titulaire de la ligne en message privé svp

Yan

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807309 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne