Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Envoie mail photos camera surveillance ip

Gege125
contributeur occasionnel
1 347  

Envoie mail photos camera surveillance ip

Bonjour impossible de recevoir les alertes photos dans ma boîte mail de la caméra surveillance ip wifi tout fonctionne sauf ça au paramétrage de la caméra elle demande adresse mail ça s et fait puis serveur ftp ? Puis port sever? Ainsi que le chemin dossier ? Je précise qu je possède une box liverbox play merci de me dépanner gerard tersinier 

 

18 RÉPONSES 18
HiSpeed
super fan
super fan
1 323  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Bonjour @Gege125 

 

De quelle caméra s'agit-il?

Que dit la doc d'installation sur l'ouverture des ports nécessaire au fonctionnement?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 316  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Bonjour @Gege125 

 

@HiSpeed 

 

Pour que ta cam envoie les mails sur détection, il faut rentrer les paramètres ad hoc comme avec un client (logiciel) de messagerie.

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Tu peux aussi envoyer les images sur un serveur ftp... si tu en as un. Avec les paramètres ad hoc aussi. Les sites persos peuvent faire l'affaire...mais pas site perso Orange: contraire aux CGU où tout élément du site doit être accessible via un lien du fichier index. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gege125
contributeur occasionnel
1 290  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Camera wifi ip avidsen modèle 123281 je butte sur serveur ftp et port serveur et chemin dossier pour le reste j ait bien renseigné.  Merci cordialement 

Gege125
contributeur occasionnel
1 280  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Merci mais quels paramètres et où rentrer adoc ? je suis peu connaisseur.   Cordialement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Bonjour @Gege125 

 

@Daniel35   @HiSpeed 

 

Il faut aller dans le logiciel de ta camera et nous montrer ce qu'il faut saisir dans l'écran que j'ai encadré en rouge :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/24/200424042644771485.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 260  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Bonjour @Gege125 


@Gege125  a écrit :

mais quels paramètres et où rentrer adoc ?


"ad hoc" = adéquat, approprié...

 

Pour les paramètres ftp: tu n'as pas dis quel serveur ftp tu veux utiliser; les paramètres "ad hoc" sont en fonction.

Ce sont les mêmes que ceux que tu utilises avec ton logiciel de messagerie comme FileZilla qui permet d'accéder aux dossiers/fichiers de ton serveur.!.

 

Pour ftp site perso Free par exemple:

Hôte/Host : ftpperso.free.fr - Port: 21 - Identifiant et mot de passe : celui de ton compte chez Free + mot de passe - Type d'authentification : Normale - Protocole:  FTP - Protocole de transfert de fichiers

 

Pour ftp site perso Orange:

Hôte/Host : perso-ftp.orange.fr - Port: 21 - Identifiant et mot de passe : adresse @orange complète + mot de passe - Type d'authentification : Normale - Protocole:  FTP - Protocole de transfert de fichiers - Connexion FTP explicite sur TLS

Mais chez Orange tu vas te faire rattraper par la patrouille pour cet usage. Hors CGU.

 

Pour ftp Gandi:

Hôte/Host : sftp.sd3.gpaas.net - Port: 22 - Identifiant et mot de passe : identifiant chez Gandi + mot de passe - Protocole:  SFTP - SSH File Transfert Protocol. - Type d'authentification : Normale

 

Dans les paramètres de ta cam ça doit donner quelque chose comme ça:

cam ftp.jpg

Compléter les protocoles si demandé suivant modèles cam.

Le Directory Path = nom du sous-dossier (chemin) à partir de la racine de ton serveur ftp, où tu veux déposer tes images de détection.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Salut @Daniel35 

 

@Gege125   @HiSpeed 

 

Heu.....; pour le SFTP ce n'est pas plutôt le port 22 ?

 

Pour ftp Gandi:

Hôte/Host : sftp.sd3.gpaas.net - Port: 21 - Identifiant et mot de passe : identifiant chez Gandi + mot de passe - Protocole: SFTP - SSH File Transfert Protocol. - Type d'authentification : Normale

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 248  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Hello @JuanLucas38 

 

@Gege125  @HiSpeed 

 


@JuanLucas38  a écrit :

Heu.....; pour le SFTP ce n'est pas plutôt le port 22 ?

 


Bien vu, oeil de lynx...!.

Coquille. Je corrige illico.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 228  

Re: Envoie mail photos camera surveillance ip

Hello @JuanLucas38 

 

Heu...! En parlant de coquille: dans la photo Avidsen plus haut, ce ne sont pas les paramètres ftp qui sont activés/sélectionnés dans la partie droite, mais les paramètres de détection / zones - sensiblité....

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne