- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEquipements voisins perturbant mon signal wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un problème qui dure maintenant depuis un long moment (1 à 2 ans) : lorsque je travaille chez moi sur mon ordi pro, mon wifi est très régulièrement perturbé. En réunion zoom, j'ai souvent le message "votre connexion est instable", ce qui est très problématique au quotidien.
J'ai une livebox 5. Quand je vais dans mon espace client, je vois que le message "Des équipements (box opérateurs, imprimantes, Tv ...) dans votre voisinage émettent un réseau wifi pouvant perturber le bon fonctionnement du wifi de votre Livebox." s'affiche.
J'ai déjà essayé de redémarrer et de réinitialiser la box, de la remplacer par une autre.. je ne sais plus quoi faire. Tous mes équipements (et je n'en ai pas beaucoup) sont connectés en 5ghz.
Je n'arrive pas à changer de canal (je suis pour l'instant en automatique - je n'ai pas beaucoup d'autres choix de canal en dehors de ça et de ce que je vois sur une appli, ils sont saturés) mais comme mes équipements sont en 5ghz, je me dis que ça doit être bon.
Je vis dans un appartement pas très grand, donc la box est quasi au centre de la pièce, à moins de 5 mètres de mes appareils. Pour info, je n'ai pas à ma connaissance d'équipements dans mon appartement qui puissent perturber la connexion. Je n'ai pas de TV, pas d'imprimante...
Je précise que j'ai un ordi en ethernet et aucun problème. Le souci ne concerne que le wifi sur mon ordi portable.
Quelqu'un aurait une idée? ça devient vraiment pénible.
Est-ce que le wifi 6 pourrait être la solution, ou est-ce que le problème resterait le même?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Finalco,
Je reviens vers vous suite au retour de notre cellule expertise.
📝 Il a été constaté que votre PC a tendance à le faire basculer du Wi-Fi 5 Ghz au Wi-Fi 2.4 Ghz malgré un bon signal Wi-Fi sur le 5 Ghz.
👉🏻 Tandis que le Wi-Fi intelligent de votre Livebox le reconnecte automatiquement sur le 5Ghz car les perturbations présentes dans votre voisinage concernent uniquement le 2.4Ghz.
💡 Les instabilités que vous rencontrez viennent de ces changements réguliers de fréquence (2,4 Ghz et 5 Ghz).
Dans votre cas précis, je vous conseille donc de séparer les bandes de fréquences de votre Livebox.
💡 Ensuite, je vous invite à connecter votre PC sur la bande de fréquence 5 Ghz et vous conseille de privilégier également cette bande pour vos autres équipements.
✔ Pour ceux qui sont trop éloignés pour recevoir le 5 Ghz, je vous invite à les connecter sur le 2.4 Ghz.
Est-ce que tout est clair pour vous ? N'hésitez pas si besoin, je reste à votre écoute 🙂 .
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonjour @Finalco
Connecte déjà ton PC sur le réseau wifi 2,4 Ghz. Portée meilleure et tu peux changer de canal sans souci. Et débit en principe suffisant pour usage courant.
Et 5 m...!!! Un bon câble ethernet cat 6 ou 7 et plus de parasites.! Comme ton autre PC.
AMHA, le wif6 ne résoudra pas ton problème.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Hello Daniel,
Je peux tenter le 2,4Ghz. Je pensais que le 5ghz était plus safe au niveau de l'encombrement, et surtout étant donné la faible distance entre ma livebox et le PC.
Pour ce qui est de l'ethernet, je n'ai pas de port ethernet sur mon PC portable. Je pourrais investir dans un adaptateur mais idéalement pour des questions de praticité, je préfèrerais résoudre ce souci.
Et surtout, j'aimerais comprendre l'origine de ce message/problème. Je me demande si tout le monde a un souci de ce genre lorsqu'ils habitent dans un immeuble, ou si un de mes voisins a trafiqué son grille pain pour pouvoir communiquer avec l'ISS...
Merci pour les suggestions!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonjour @Finalco,
Je vous propose de faire un point ensemble concernant votre connexion internet 😊.
Dans un premier temps, votre wifi est perturbé uniquement sur votre ordinateur ou d'autres équipements sont impactés ?
Utilisez-vous un VPN ?
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonjour,
Je vous ai communiqué les infos par MP.
Je ne remarque la perturbation que sur mon ordinateur portable, mais c'est aussi parce que je ne fais pas de meeting sur mon téléphone (zoom ou autre) et donc pas de moyen le voir. Je ne le remarque pas en tout cas dans mon utilisation quotidienne.
A ce stade, il y a une chance que le problème vienne de l'ordinateur portable lui même, mais le message qui s'affiche liés aux équipements voisins me semble tout de même confirmer un souci livebox.
Je n'utilise pas de VPN.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonjour @Finalco,
Merci pour vos coordonnées 😊.
De mon côté, je ne constate pas de défaut sur votre ligne et votre débit est bien conforme à votre offre.
Effectivement, je visualise aussi le message concernant le positionnement de votre Livebox.
Vous trouverez ici un lien pour vous aider à améliorer le wifi à votre domicile.
Pouvez-vous connecter votre ordinateur portable en ethernet et m'indiquer si vous rencontrez le même dysfonctionnement ?
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonjour,
Entre mon utilisation/ma situation et ce qui est mentionné dans l'article, je ne vois pas de problème…
Malheureusement, je ne peux pas connecter mon ordinateur portable en ethernet car il n'a pas le port adapté. Toutefois je le connecte tout le temps en ethernet quand je suis dans l'entreprise et ça fonctionne sans souci.
Mon autre PC (fixe) chez moi est constamment connecté en ethernet et il y a 0 souci.
Je vais investiguer sur des causes liés au PC portable lui-même en attendant, mais le message qu'affiche la box ne semble pas mener vers ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Merci pour votre retour 😊.
Je viens de mon côté de solliciter notre cellule expertise concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part 😊.
En attendant, sachez qu'il existe des adaptateurs PC pour câble ethernet.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
OK merci, j'attends votre retour.
Bonne soirée!