- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEquipements voisins perturbant mon signal wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Finalco,
Je reviens vers vous suite au retour de notre cellule expertise.
📝 Il a été constaté que votre PC a tendance à le faire basculer du Wi-Fi 5 Ghz au Wi-Fi 2.4 Ghz malgré un bon signal Wi-Fi sur le 5 Ghz.
👉🏻 Tandis que le Wi-Fi intelligent de votre Livebox le reconnecte automatiquement sur le 5Ghz car les perturbations présentes dans votre voisinage concernent uniquement le 2.4Ghz.
💡 Les instabilités que vous rencontrez viennent de ces changements réguliers de fréquence (2,4 Ghz et 5 Ghz).
Dans votre cas précis, je vous conseille donc de séparer les bandes de fréquences de votre Livebox.
💡 Ensuite, je vous invite à connecter votre PC sur la bande de fréquence 5 Ghz et vous conseille de privilégier également cette bande pour vos autres équipements.
✔ Pour ceux qui sont trop éloignés pour recevoir le 5 Ghz, je vous invite à les connecter sur le 2.4 Ghz.
Est-ce que tout est clair pour vous ? N'hésitez pas si besoin, je reste à votre écoute 🙂 .
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonsoir @Finalco,
Je me permets de revenir vers vous.
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à mon message d'hier.
Avez-vous eu le temps de réaliser les manipulations ? Avez-vous besoin de notre assistance 🤝🏻 ?
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonjour,
J'ai effectué la manipulation et cela fait maintenant plus d'une semaine que je teste ma connexion pour voir si le problème est résolu.
Il semblerait que ce soit le cas, je n'ai plus de souci depuis cette manip. Je reposterai un message si cela revient mais pour le moment, tout me semble bon !
Merci pour votre réactivité et votre pertinence ![]()
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Equipements voisins perturbant mon signal wifi
Bonjour@finalco,
Je vous remercie pour les manipulations effectuées et suis ravie d'apprendre que cette solution fonctionne.
Bien évidemment, nous sommes et restons à votre écoute, si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »