- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
Je ne sais pas si c'est de cette info dont vous parlez, mais:
- Avant (quand le problème se produisait sur le site en question), mon adresse IP commençait par: 83.113
- Maintenant (ou tout marche, en tous cas pour le site en question), mon adresse IP commence par: 80.9
Je note également, qu'auparavant (avant les travaux) l'accès au site en question n'a JAMAIS posé de problème. Il s'agit donc bien d'une conséquence des travaux réalisés sur le réseau Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
Ok donc, 83.113.0.0/17 ou 83.113.128.0/17, les 2 sont récents (Registered on 18 Jan 2023 (6 months old))
Vous êtes maintenant soit sur 80.9.0.0/17 ou sur 80.9.128.0/17, bien plus anciens (3 May 2001 (22 years old)).
Le plus probable à mes yeux c'est que les travaux ont déconnecté votre LB et quand elle s'est reconnectée elle a obtenu une IP dans cette plage relativement récemment annoncée par Orange que ce site ne connait pas encore au bout de six mois et pour lesquelles il dysfonctionne.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
Cela me parait être une hypothèse acceptable en effet. Mais 6 mois c'est assez court pour s'assurer que tous les sites ont procédé à une mise à jour, Orange est un peu optimiste il me semble.
A la fin des travaux, lorsque la connexion s'est rétablie (Je ne suis pas intervenu sur la box), une nouvelle adresse IP, dans le range des 80.9.0.0/17, a été attribué.
Constatant le problème avec le site en question, j'ai redémarré la box (via l'interface web) mais sans effet à priori sur l'adresse IP ou affectant une adresse dans le même intervalle. J'ai à nouveau redémarré la box, en utilisant le bouton marche/arrêt, mais cela n'a pas changé l'adresse IP.
C'est en utilisant la fonction dans l'espace client que l'adresse a changé, sans redémarrage de la box, contrairement à ce que le site indiquait.
En tous cas, merci pour l'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
"Mais 6 mois c'est assez court pour s'assurer que tous les sites ont procédé à une mise à jour, Orange est un peu optimiste il me semble."
Visiblement vous tenez particulièrement à blâmer Orange.
Cependant vous faites totalement erreur, ce n'est pas à Orange et c'est également valable pour n'importe quel autre opérateur de s'assurer que tout les sites de la planète fassent le nécessaire pour fonctionner correctement quand des espaces d'adressage sont mis à disposition des opérateurs. Ce n'est pas ainsi qu'Internet fonctionne.
Les opérateurs annoncent aux autres opérateurs auxquels ils sont raccordés les blocs d'adresse qu'ils utilisent et éventuellement les blocs utilisés par les autres opérateurs auxquels ils sont également raccordés et pour lesquels ils ont un contrat d'acheminement de trafic.
Chaque opérateurs construit ainsi sa table de routage et sait vers où envoyer un trafic en fonction de sa destination.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
"Visiblement vous tenez particulièrement à blâmer Orange."
Soyons objectifs:
Je ne suis pas intervenu sur ma box ou sur ma configuration réseau qui soit à l'origine du problème.
C'est l'opérateur qui a pris la décision d'intervenir sur le réseau, sans prévenir des éventuelles conséquences autres que l'interruption des services.
C'est bien à la suite de cette intervention que le problème s'est produit.
Donc, la question est moins de blâmer que d'identifier la source de la responsabilité.
Et heureusement qu'il y a des vrais spécialistes sur le forum car avec le support client, je suis à peu près persuadé que ma question n'aurait pas été comprise ou qu'on m'aurait renvoyé vers le fournisseur du service qui était inaccessible (ou encore demandé de redémarrer, voire réinstaller Windows alors que je suis sur Mac, et j'en passe).
Donc, on va dire que j'ai réussi à mettre la main, grâce à vous, sur une solution d'un problème dont je ne suis pas à l'origine. Voila qui donne une vision simple et claire de la réalité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
"C'est l'opérateur qui a pris la décision d'intervenir sur le réseau, sans prévenir des éventuelles conséquences autres que l'interruption des services."
Mais c'est son réseau et vous le payez pour qu'il le maintienne en état de fonctionnement, le fasse évoluer, le répare si besoin, etc, etc.
Le changement d'IP n'a été que le révélateur du problème existant ailleurs, sous la responsabilité d'un tiers.
Si ce tiers avait correctement fait ce qui lui incombait de faire en temps et en heure, vous n'auriez pas rencontré le moindre soucis.
Il ne s'agit nullement d'une solution, vous êtes juste parvenu à sortir de la situation que ce tiers n'est pas foutu de gérer correctement.
Puisque vous êtes mécontent, adressez vos remontrances à qui de droit, commencez par Intermarché qui fera suivre à son prestataire si besoin.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
Dommage que cette discussion ne puisse se prolonger, nous aurions peut-être identifié précisément l'origine du problème. Mais à la raison vous semblez préférer l’idolâtrie, ou à la recherche de la vérité, la préservation de votre périmètre. Voila une attitude que l'on observe de plus en plus souvent, malheureusement, et qui conduit de plus en plus à l'impossibilité d'un travail en commun.
Je vais donc continuer l'investigation de mon côté, en espérant éviter à d'autres ce genre de désagrément.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 502 (Bad Gateway) sur un site (Par ailleurs accessible)
Vous êtes encore une fois dans l'erreur.
Je pratique Internet depuis +25 ans, j'en ai fait mon activité professionnelle et plus encore depuis à peine moins longtemps.
Je ne m'interdis jamais de critiquer mes FAIs, que ce soit Orange ou un des autres dont je suis client ou adhérent.
Ce que je m'interdis par contre formellement c'est de le faire sans raisons ou à tort.
Un exemple, ça me gonfle prodigieusement qu'Orange ne mette pas à jour les enregistrement DNS inverse des IPv4 qui me sont assignées, l'actuel est de la forme adijon-xxx-x-xx-xxx.wxx-xxx.abo.wanadoo.fr. et je ne suis pas du tout vers Dijon (ni Rouen que j'ai eu aussi).
J'ai signalé la chose, sans effet pour le moment, c'est pas bien grave, juste moche.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »