Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur DNS et perte de connexion lors de téléchargement Steam

Croky201
contributeur
2 636  

Erreur DNS et perte de connexion lors de téléchargement Steam

Bonsoir, j'ai un petit souci et je ne trouve pas de solution :

 

Quand je télécharge un jeu via Steam, tout les autres appareil connecté a la box ( filaire ou wifi ) n'ont plus accès à internet, le temps du téléchargement. Le seul indice que j'ai, c'est sur le pc de ma copine, il est écrit "Erreur DNS" sur son navigateur.

 

Ce n'est vraiment qu'avec un téléchargement Steam de mon pc, et ca affecte vraiment tout ( pc, smartphone, consoles, google home... )

 

J'ai tenté un réinitialisation usine de la box, aucun changement. Cela fait maintenant 3 jour que je recherche une solution, mais j'ai l'impression d’être le seul a avoir ce souci.

 

Par Avance, merci !

 

 

4 RÉPONSES 4
drugz
contributeur
2 543  

Re: Erreur DNS et perte de connexion lors de téléchargement Steam

tu es pas le seul même problème (en plus de dl a 40mo/s alors que d'hab je monte à 120mo/s (1GB fibre) depuis fin mai sur steam

Leo95
contributeur
2 472  

Re: Erreur DNS et perte de connexion lors de téléchargement Steam

J'ai le même soucis. Le téléchargement/MAJ sur steam coupe mon internet sur tous mes supports (pc, téléphone). Et j'ai une erreur de DNS.

De plus le débit de téléchargement est degueulasse, 1/3 de la valeur initiale.

Croky201
contributeur
2 320  

Re: Erreur DNS et perte de connexion lors de téléchargement Steam

D'un coté, ça me rassure de pas être le seul, mais a priori, pas de solutions pour le moment....

bUnk
contributeur
2 248  

Re: Erreur DNS et perte de connexion lors de téléchargement Steam

Salut, essaye de désactiver l' iPV6 de ta box, j'avais le même problème que toi et après cette manip c'était fini.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne