- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S04 chez ma mère de 83 ans !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
La TV de ma mère indique le code erreur S04, avant son départ il ya une petite dizaine de jours.
A son retour aujourd'hui, toujours le même message.
Elle vit seule et je suis à 800 km de chez elle....
Je l'ai assistée par tél pour redémarrer la livebox, le voyant @ est au vert, mais le même message s'affiche sur la TV. Difficile d'aller plus loin avec une personne de 83 ans. Heuresement, elle n'est pas accro à la coupe de monde
Avez vous une solution ???
Merci pour vos réponses
PS : Pour ma part, après plusieurs années de galère chez Orange, je suis chez Boyugues Tel depuis 2 ans, et aucune panne à signaler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
Bonsoir ,
cette erreur demande de tout réinstaller .
Voici les manipulations pour le code erreur S04 :
- Redémarrez votre installation.
comment redémarrer l'installation - Si le problème persiste, contactez votre service clients en précisant le code erreur affiché sur votre téléviseur.
@@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
Calvino,
Merci mais le redémarrage n'a rien donné.
J'espère que quelqu'un aura une autre solution plus radicale, parce que contacter le service clients ce n'est aps une partie de plaisir ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
salut
sauf que si le rédémarrage complet box+décodeur ne don,en rien, il n'y a pas d'autre solution que de les appeler
Et ce n'est pas non plus mission impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
Bonjour,
"erreur depuis une dizaine de jours" ? la box de ta mère ne serait pas une Livebox 2 SAGEM qui aurait fait la mise à jour firmware comme bientôt tout le monde.
J'ai eu moi aussi une indisponibilité de la TV (pas d'erreur S04 , puisque mon décodeur est différent : SHD85 mais panne aussi) qui n'a pas été résolu par la procédure classique de redémarrage de l'installation comme sur le lien de dessus mais carrement par une remise à "0" de la box.
Je n'ai pas de certitude d'être sur la bonne voix mais avant de faire appel à l'assistance et si c'est bien suite à la mise à jour début juillet du firmware , peut être - et si tu pense que ta mère puisse le faire - c'est de faire un reset usine , qui remet beaucoup de choses en place suite au changement brutal.
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-2-sagem-5985.php
Pas grand chose de compliqué dans l'histoire sauf à bien se prémunir avant de commencer de ses identifiants (fti/xxxxxxx) et mdp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
salut @chris05
attention, il faut vraiment éviter tous les parallèles, chaque cas est différent
ce qui est valable pour toi ne le sera probablement pas avec une autre personne
D'où l'importance du diagnostique avant de proposer quoi que ce soit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
*********************************************************************************************************
********************************************************************************************************
nb:je fais remarquer tout de même que mes parallèles avec le récent changement ont déjà permis à 2 membres récement de retrouver la lumière même si je n'en suis pas une aux yeux de fredo.
Pour en revenir au sujet et à ce que me reproche ici fredo , j'ai bien pesé le pour et le contre , j'ai pris soin de mettre des gants pour ne pas faire de mon cas une généralité , j'ai bien demandé un premier diagnostique à FDG (sa livebox ? et mise à jour de firmware?)
Bien entendu s'il ne répond pas par l'affirmatif au diagnostique simple que je demande (il n'y a pas que les super star qui sont compétant dans le domaine de maintenance et ses diagnostiques ?),je me soustrairais bien volontier des plates bandes de fredo.
Sinon , un reset usine prend combien de temps ?
En vaut il la peine ?
ça ralentira le diagnostique de l'assistance Orange dans 1 , 2 , 10 jours ?
Voilà , j'ai plus qu'à aller me ballader , amer et fatigué.
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
Bonjour a tous
Bonjour @chris05
chaque cas est différent !! c ' est possible !
comme déjà préconisé , avec le Code erreur S04
il faut un redémarrage , voir même une réinitialisation du décodeur
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php#2 ------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
et pour d ' autres problémes bizarres , quand les solutions officielles ne marchent pas ,
vu le nombre de plaintes d ' utilisateurs qui ont eu la situation améliorée par un reset d ' usine
alors , avant de déranger l assistance technique , qui , de toutes façons est " bridée " pour les réponses !
et préconisera les mêmes manoeuvres , autant les faire soi-même !
1/ on commence déja par un = Marche / Arret de la livebox !
si pas suffisant , on fait un redémarrage !
et en dernier lieu , un reset d ' usine !
attention aux mots de passe qui se retrouvent > admin et admin
ça ne peut pas faire de mal !
( mais chacun fait bien comme il veut ! )
Bonne soirée a toutes celles et ceux qui se reconnnaitront
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 chez ma mère de 83 ans !
Merci pour cette astuce !! Après un reboot livebox + décodeur infructueux, j'ai fait un reset usine et j'ai enfin retrouvé la télé !!