Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connection wifi sur tablette

querona77
contributeur
6 251  

problème de connection wifi sur tablette

Bonjour, alors qu'il n'y avait pas de problème jusqu'ici, ma tablette (KLIPAD) n'arrive plus à se connecter au wifi depuis 2 jours : elle bloque sur "récuération de l'adresse IP". Pourtant elle indique une intensité de signal "excellente" et tout allait bien 1/2 heure avant. Le temps de manger et terminé !

J'ai contacté le fabriquant (elle est encore garantie), fait les manipulations conseillées (y compris la réinitialisation usine), mais toujours rien.

J'ai tenté la connection sans mot de passe (petit bouton à l'arrière de la box), mais rien non plus.

J'ai donc ressorti une "vieille" tablette pour dépanner (LOGICOM), mais le problème est le même, avec les mêmes manipulations pour le résoudre, alors que tout était ok avant que je ne l'utilise plus (depuis 4 mois).

Malgré que d'autres appareils fonctionnent avec le wifi (configuration faite depuis longtemps, donc pas de manipulation de connection), je me demande s'il n'y a pas un soucis avec la box, même si il y a eu une vérification par le service client (contacté hier par téléphone d'urgence, et tchat).

Je n'ai pas envie de payer 9 euros (c'est la meilleure !) pour un dépannage, et je compte bien faire échanger ma tablette (KLIPAD), mais au vu des résultats avec la seconde (LOGICOM), je crains que ça ne fonctionne pas plus.

J'ai voulu aller dans l'interface de ma box, mais il ne veut pas de mon mot de passe (les 8 premiers caractères de ma clé de sécurité).

Merci pour votre aide, si possible (pas de réponse depuis hier soir....)

 

4 RÉPONSES 4
noel1950
fan
fan
6 233  

Re : problème de connection wifi sur tablette

Bonjour, prends ta tablette et vas te connecter sur un wifi,libre; la tu verras si c'est ta tablette ou la box. Tu peux aussi vérifier si elle essaie bien de se connecter sur ta box? Tu peux aussi tout éteindre box et tablette et remettre en marche en commençant par la box.

mg36
star
star
6 231  

Re : problème de connection wifi sur tablette

Bonjour,

Quelle Livebox possédez vous ?

Avez-vous tenté un arrêt /redémarrage du Wifi sur cette Livebox ? Un redémarrage de la Livebox ? Si toujours pas de résultat, rénitialisation de la Livebox à condition de bien avoir à portée de main votre identifiant de connexion et son mot de passe.

Cordialement, mg36
querona77
contributeur
6 212  

Re : problème de connection wifi sur tablette

Merci noel1950, j'ai essayé le redémarrage box et tablette. Visiblement c'est bien sur ma box qu'elle tente la connection (le SSID (? je crois) correspond, et puis c'est facile à vérifier vu que j'ai d'autres appareils qui y sont connectés. Le wifi libre (réseau où il n'y a pas de cadenas, c'est ça ?) elle s'y est connectée une fois, mais je ne pouvais pas accéder à internet quand même (point d'exclamation à côté du petit signe wifi de la tablette). 

querona77
contributeur
6 209  

Re : problème de connection wifi sur tablette

Merci mg36. Pour le modèle livebox 3. J'ai essayé l'arrêt/redémarrage du wifi ; le redémarrage aussi (plusieurs fois), mais je n'ai pas osé la réinitialisation, de peur que je n'arrive plus à rien récupérer, même si j'ai mon identifiant de connexion et mon mot de passe sous la main....Etant donné que je n'arrive pas à me connecter sur mon interface livebox avec les 8 premiers caractères de ma clé wifi, et que c'est la première fois que j'y vais (je n'ai donc pas changé le mot de passe)....  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne