Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur Synchronisation livebox

Laborde2
contributeur
2 626  

Erreur Synchronisation livebox

Bonjour, 

Tout d'abord je tiens à préciser que je gère ce soucis technique pour mon voisin qui n'est pas de la génération internet, je ne suis donc pas le souscripteur du contrat même si je parle à travers ses identifiants.

Alors qu'internet fonctionnait depuis plusieurs années, depuis plusieurs mois sans qu'il n'est rien changé à son installation la live box ne veut plus se syncrhoniser.

Après une dizaine d'appels (dont deux avec moi) il n'arrive pas à joindre le service client par téléphone.

J'ai tenté de la redémarrer, de changer de prise téléphonique, sans succès. 
Si je branche le téléphone sur la ligne directement je n'ai aucune tonalité (il ne semble pas payer les 18 € d'abonnement à la ligne, je crois qu'il est dégroupé)
Le test de la ligne par le site internet n'aboutis pas et me propose un rdv avec un technicien à 70€....

En outre problème supplémentaire en vérifiant ses factures je vois qu'on lui facture 9.90 d'abonnement fnac kobo alors qu'il n'a pas de liseuse, l'abonnement étant déjà de base plus cher que chez la concurence on arrive un abonnement 23 € (58€) plus cher qu'ailleurs pour un service qui ne fonctionne plus.

Dois je l'aider à migrer chez la concurence ou existe il un dépannage digne de ce nom chez orange ?

Merci !

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Re: Erreur Synchronisation livebox

Bonsoir @Laborde2

C'est sympa de ta part d'aider ton voisin.

Déjà on est en immeuble, maison "ésseulée", lotissement ?

Ca peut paraitre débile mais on est pas sur place pour voir à quoi on a a faire.

Apparemment il y a plusieurs prises téléphones (ce sont bien des prises en "T") ?. As tu essayé de brancher la livebox directement sur le DTI ? Ca permettra de voir si le problème vient de la desserte domestique ou de l'extérieur.

Justement en parlant d'extérieur, il faut savoir que si le problème si situe avant la prise DTI il est considéré chez Orange donc l'intervention du technicien pour 69€ est gratuite, c'est seulement si le problème est au domicile que c'est payant.

Fais ce test et tiens nous au courant.

PS : je ne suis pas sur que la conccurence soit meilleure si le problème vient de la ligne elle même, car dans ce cas ce sera Orange qui devra intervenir.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 539  

salut @Laborde2

si ton voisin dispose d'un DTI, comme le dit @JuanLucas38 il faut y connecter la box pour tester

si il n'a pas de DTI, plusieurs prises = des branches mortes, et il faut déconnecter les prises qui ne servent à rien

ensuite, dégroupé donc filtre inutile, vires le et mets un simple câble téléphone

ensuite, il faut faire "la totale" :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, tu auras éliminé les causes domestiques et donc même si l'assistance t'en parle, les 69 euros ne seront pas facturés, puisque le souci ne sera pas du fait de ton voisin

autres pistes?

la ligne orange ou la box

concernant kobo, c'est un simple jeu d'écriture, nous l'avons tous et orange procède à un "plus moins" qui fait que pour nous autres clients, ça ne nous coute pas le moindre centime

l'abonnement s'arrêtera automatiquement en janvier 2019 il me semble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laborde2
contributeur
2 518  

Bonjour 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 505  

@Laborde2

@fredolerouge

Pour la partie nettoyage de la desserte domestique on te laisses faire ce qui a été demandé. Pour le DTI en général pour les vieilles maisons il doit se trouver à l'entrée dans le truc qui se sert de coffret électrique. Je dis le truc car dans le temps la norme était un peu plus "large".

Pour la partie financière dans ce cas il faut voir avec Orange (tu peux encore l'aider de ce coté là) pour diminuer un maximum le forfait "datas" de son mobile, prendre l'offre "Open Mini", il est 41.99€ + 3€ de livebox ==> 44.99€, c'est pas top mais ce sera toujours mieux que 57.99€, il gagne 13€ / mois.

Laborde2
contributeur
2 479  

@JuanLucas38
@fredolerouge

J'ai vérifié dans les factures si par hazard le problème ne viendrait pas d'un passage au dégroupage mais je n'ai pas trouvé trace de groupage dans ses anciennes factures.

J'ai pris des photos de tout ce dont je vais vous parler.

Je viens de passer chez lui, il y a une prise en T que je n'avais pas vu dans la cuisine, juste à coté de la première, ce qui est étrange c'est que sur cette prise en T était branché une prise en T male qui sort du mur.
Au dessus de ces deux prises, en haut du mur on peut voir un petit boitier france telecom mais aucune trace de prise en T ou ethernet dessus.
Prise T murale cuisine dont une déjà branchée par un T male qui sort du mur
Le boitier FT situé au dessus en de ces deux prises en haut du mur:
Boitier FT au dessus de ces deux prises

Cable téléphone qui arrive par le toit (je crois) : 

cable téléphone qui arrive par le toit

J'ai démonté les trois dites prises en T (deux dans la cuisine donc, une dans le salon), elles ne sont pas oxydés, dans la prise du salon il semblerait y avoir un filtre, un petit rectangle noir dont les pattes sont prisent dans les pattes gauches de la prise en T. Je ne l'ai pas enlevé n'étant pas sur de moi.

Prise T du salon qui aurait un filtre (la seule, les deux autre n'en n'ont pas : 
priste T filtre.jpg

Les deux prises T de la cuisine une fois ouverte.
Celle qui recoit le mal qui sort du mur.
prise cuisine 1.jpg
La deuxieme : 
prise cuisine 2.jpg

De toute façon la box n'arrive pas à se syncrhoniser sur aucune de ces trois prises en T (celle avec ou celles sans le filtre).

Je valide ce message de peur de le perdre et je relis ensuite si il manque des infos, merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 469  

salut @Laborde2

@JuanLucas38

commençons par les branches mortes

3 prises, donc deux de trop, et en plus, un condensateur  "trois pattes"

tu vas, dans la prise du salon, retirer le condensateur 3 pattes (le composant noir dans la prise)

@Laborde2@  a écrit :

priste T filtre.jpg

ensuite, la prise principale est celle ci :

Celle qui recoit le mal qui sort du mur.
prise cuisine 1.jpg

et c'est sur celle ci que la box devrait être branchée

je ne parle même pas de ce vieux truc qui mérite d'être supprimé :

:Le boitier FT situé au dessus en de ces deux prises en haut du murBoitier FT au dessus de ces deux prises

[...]

j'ai l'impression que son installation est vraiment en sale état, bricolée à souhait, et tant pis pour la facturation, mais dans son cas, les 69 euros seraient un bon investissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 452  

@Laborde2

@fredolerougeil y a un délai entre la validation des images et la visualisation de celles ci par les utilisateurs car je vois toujours pas les images ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 440  

re @JuanLucas38

@Laborde2

non normalement les images sont validées, mais j'ai peut être tardé à le faire

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 437  

C'est bon on les voit.

Pas très jeune l'affaire .....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

4948 personnes actuellement en ligne