Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender eteint

aurelieh
contributeur
8 657  

wifi extender eteint

bonjour

 

j'avais du acheter des extender suite à l'installation de ma bow fibre. Ils marchaient parfaitement. J'ai du déplacer extender WIFI car j'avais des problème de box . Depuis il ne s'allume plus du tout : aucun voyant.

pouvez vous m'aider ?

 

(j'ai appuyé sur le bouton CPL, reinitialiser avec une aiguille... et j'ai aussi changé de box ( mais cela ne marchait pas avant le changement).

 

merci d'avance


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 642  

Re: wifi extender eteint

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 643  

Re: wifi extender eteint

bonjour @aurelieh

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-au...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 641  

Re: wifi extender eteint

Bonjour @aurelieh

 

S'il ne s'allume plus du tout ===> poubelle. De toutes façons les extenders wifi et autres CPL ne sont pas des solutions viables pour une bonne connexion.

Ca bugg à gogo, de temps en temps ça tombe en marche, comme dirait @PhilDur.

Le meilleur fonctionnement = Ethernet.

 

Je sais : je ne peux pas mettre de cable car il va se balader dans tout l'appart....etc... ça me rappelle ce qui je disais il y a quelques mois, et idée de "génie', mes prises téléphoniques sont présentes et me servent à rien. J'ai donc remplacé le cable téléphone par du cable réseau, remplacé les prises "T" par des RJ45 et tout fonctionne parfaitement et aucun cable qui traine...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

8 598  

Re: wifi extender eteint

Bonjour,

 

Si il ne s'allume plus du tout : c'est recyclage direct. Et ne tentez pas de separer plastique, electronique, etc pour mettre ca dans les bacs a tri : il y a des composants qui peuvent rester longtemps chargé à 310Vdc...

 

Tout machin/bidule/chose/truc qui se couple avec le 220V directement sur la prise murale genre extender ou CPL par exemple est equipé pour votre securité de composants de protection qui se detruisent progressivement quand ils encaissent une chataigne ou une variation brusque. Quand ils prennent gras :c'est destruction immediate, si c'est de la petite baffe , ils encaissent, font leur boulot mais se neutralisent progressivement.

 

Question réparation : ces composants ne peuvent pas être changé par une personne lambda meme si elle sait se servir d'un fer a souder et sait ouvrir les boitiers des extenders et autres CPL. Ce sont des composants de securité, et il faut vraiment savoir ce que l'on fait avant de le faire. Il vous faut un bon tech, ou un bon hacker... et ca ne court pas les rues.

 

Donc pas de reparation: POUBELLE !

 

Hop!

Eric.

aurelieh
contributeur
8 559  

Re: wifi extender eteint

merci pour la réponse (même si j'espérais mieux que la poubelle !!)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 547  

Re: wifi extender eteint

@aurelieh

 

@Eric_Le_Grompf  @melet39

 

Tu n'y es pour rien c'est le genre d'appareil qui viellit très mal et loin d'être réparable.

 

Le problème est que tu vas mettre environ 60 à 80€ à la poubelle alors qu'un cable Ethernet de 20 mètres doit couter environ 15€ et je ne dirais pas qu'il est garanti à vie mais on ne doit pas en être loin.

 

C'est à toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne