- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Erreur certificat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur certificat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite au confinement je suis en télétravail.
On m'a donc prêté un portable et quand je souhaite le connecter à mon wifi perso impossible.
J'ai souhaité me connecter à ma box (livebox play) depuis mon pc fixe avec 192.168.etc etc et firefox me met :
"attention risque probable de sécurité"
en cliquant sur avancé il met : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER (certificat expiré depuis le 20/11/2019)
J'ai cherché sur internet et n'ai pas vraiment trouvé de réponse rassurante si je puis dire.
J'ai fini par accepter et ai j'ai du désactiver le filtrage MAC pour que le portable puisse se connecter.
J'ai ensuite activé à nouveau le filtrage et le portable a pu se connecter.
Bref quand je rendrai le PC la clé WIFI est enregistré sur le portable ou pas (car j'ai cliqué sur le bouton WPS/DEC de ma BOX comme précisé dans le manuel pour qu'il fasse l'association sans devoir taper la fameuse clé)?
A ce propos n'est-ce pas dangereux de procéder ainsi, si quelqu'un clique sur ma connexion ( comme moi je peux en voir d'autres via la détection des réseaux dispos) va t-il associer également un appareil non désiré?
Vous allez peut-être me dire qu’il faut que l'appareil tente de se connecter au même moment c'est à dire une chance sur 1000.
Merci à vous pour vos précisions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Banister59
Aucun souci pour ton réseau Wi-Fi quand tu rendras le PC. Il faut juste supprimer la connexion du PC et c'est tout.
Et puis pour pouvoir se connecter à ton réseau Wi-Fi, il faut que le PC soit dans le périmètre du champ d'émission du Wi-Fi par la Livebox, pareil, peu de chance pour que ça arrive. La portée des ondes Wi-Fi n'est que de quelques mètres; donc tu ne crains rien.
Juste pour savoir, le PC tourne sous quelle version de Windows ?
Cordialement ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Banister59
Aucun souci pour ton réseau Wi-Fi quand tu rendras le PC. Il faut juste supprimer la connexion du PC et c'est tout.
Et puis pour pouvoir se connecter à ton réseau Wi-Fi, il faut que le PC soit dans le périmètre du champ d'émission du Wi-Fi par la Livebox, pareil, peu de chance pour que ça arrive. La portée des ondes Wi-Fi n'est que de quelques mètres; donc tu ne crains rien.
Juste pour savoir, le PC tourne sous quelle version de Windows ?
Cordialement ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur certificat
Bonjour désolé pour la réponse tardive et merci de votre retour ![]()
Je tourne sous win10.
J'ai vu que pour supprimer une connexion il fallait faire un clic droit et "oublier" j'ai tester et à priori ça fonctionne.
Pour le certificat j'ai trouvé une réponse sur ce forum et à priori c'est normal comme erreur (j'ai oublié l'explication technique par contre) ![]()
Bonne journée à vous et bon confinement ![]()