Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur d'authentification

matfeb
contributeur occasionnel
2 987  

Erreur d'authentification

Bonjour,

 

depuis cet après midi je n'ai plus d'accès internet.

Un message sur la livebox m'invite à utiliser l'application depuis mon smartphone.

Une fois le diagnostic lancé depuis le smartphone on m'invite à indiquer mon identifiant et mon mot de passe de connexion (fti/....)

La page se réaffiche en m'indiquant que l'identifiant ou le mot de passe est erroné.

Depuis un navigateur et en effectuant la même démarche j'ai une erreur d'authentification.

 

Deux assitantes contactées via l'echat sans grande avancée.

Reset de la livebox mais rien n'y fait.

Une des assistantes m'a indiqué que mon identifiant et mon mot de passe était bon.

Pas de problème de synchronisation, c'est vraiment l'étape de connexion qui pose problème.

 

Pour informations :

  • ADSL
  • Livebox Zen 1 ligne
  • Livebox 3 Sagemcom
  • Logiciel version SG30_sip-fr-5.12.13.1

Problèmes depuis smartphone Android, PC Windows 8.1 et tablette Android.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Mathieu.

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
2 961  

Re : Erreur d'authentification

Bonjour matfeb,

Les identifiants enregistrés dans la livebox peuvent être erronés.

Vérifier l'authentification dans la page d'aministration de la livebox.

Attention : le mot de passe par défaut de l'identification sur la page d'administration a changé ( ce n'est plus admin mais les 8 premières positions de la clé de protection wifi de la box)

Voyez ce document pour une explication détaillée:
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

ccg
contributeur
2 275  

Re : Erreur d'authentification

salut j'ai ue le meme probleme je suis aller voir cette page :http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-2-zte-adsl/installer-et-utiliser/piloter-et-parame...

ca ma beauquou aider 

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 258  

Re : Erreur d'authentification

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis une semaine. Le modem ADSL ne se connecte plus au serbveur RADIUS d'authentification, le login et mot de passe sont refusés.

 

J'ai appelé 4 fois et le 4ème technicien a déduit que je DEVAIS louer une livebox et abandonner mon modem ADSL. (vente forcée), ceci afin de résoudre le "problème" d'authentification.

 

Je ne suis sûr que ce problème d'authentification soit lié au modem mais je n'ai pas assez de connaissance pour savoir si, comme je le pense, orange a changé unilatéralement la méthode d'authentification mais sans prévenir ses clients.

 

J'ai demandé à faire vérifier si le serveur RADIUS recevait bien la demande d'authentification et redonnait en retour une adresse IP public : c'est du "chinois" pour le SAV Orange. Ils sont incapables de comprendre ma demande et surtout le problème.

 

Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne