Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un peu de sérieux orange !

ber28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Un peu de sérieux orange !

Bonjour,

 

Alors voilà, j'habite à la campagne dans le 28, Eure et Loir.

J'ai une connexion internet qui ne cesse de s'effondrer à tel point que j'ai maintenant régulièrement 240 kb/s alors qu'Orange contractuellement me doit un minimum de 512Kb/s. Bien sur, étant un vieil abonné je paye plein pot. Comme un C..

 

la cause du problème : Le NRA de mon village reçoit les données via un très vieux câble cuivre qui ne peut pas répondre au débit demandé.

 

la solution au problème : il faut relier ce NRA avec la fibre au "centre tel " qui est 4 km plus loin.

 

Mais Orange ne veut pas payer pour déployer la fibre en campagne = trop cher en investissement par rapport aux potentiels abonnés.

 

Donc ma région, département, communauté de commune ont investi pour 6.5M€ pour le déploiement de la fibre au armoire puis dans un 2ème temps aux domiciles. Donc je paye cette fibre dans mes impôts en plus de l'abonnement.

 

Dans mon cas, l'armoire de mon village reçoit la fibre installée par une entreprise privé, depuis Janvier/Fevrier mais rien, pas d'amélioration.

 

Pourquoi ?

 

Très simple, on attend qu'Orange vienne brancher cette armoire à la fibre qui est en attente dedans.

 

Quand ?

 

On ne sait pas.

 

J'ai pris contact avec le service commercial d'Orange qui a enregistré ma question et je dois les rappeler d'ici 10j pour avoir un début de réponse. si réponse ...

 

Svp Orange, vous pourriez envoyer une équipe afin de connecter cette fibre pour que l'on puisse avoir un débit convenable, au moins au dessus du minimum contractuel. Je paye plein pot quand même et cela depuis plus de 15 ans.

 

Promis après, je change d'opérateur, car il n'est pas question que je reste chez orange à payer pour un service que je n'ai pas, pour un débit que je n'ai pas....

 

Arrêter vos pubs qui nous explique qu'Orange déploit la fibre pour tous, donnez nous déjà le minimum contractuel...

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 198  

Re : Un peu de sérieux orange !

Bonjour ber28,

Patiente,

La pose de la fibre est un préalable, mais il y encore des gros travaux sur les équipements du NRA pour préparer le degroupage ou encore recevoir la TV, voire le VDSL.
Vous êtes proche du but.
Reste à vérifier que la distance qui vous sépare du NRA vous permettra de profiter à plein du fibrage.

nico53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Re : Un peu de sérieux orange !

C'est long.

J'ai eu le cas. En fait, entre chaque étape, il y a bien 15 jours ou 3 semaines pour valider chaque opération. Procédures quoi. A peine plus lourd que l'administration. En outre, il y a plusieurs interloculteurs, orange, le sous traitant, les collectivités. T'imagine les aller-retours de messages, etc...

Bref, sois patient.

ber28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re : Un peu de sérieux orange !

Oui je sais mais cette situation est quand même anormale.

Orange n'investit rien en périphérie des villes et ils s'en moquent.

 

Concernant m'a distance au NRA = 650m donc je devrais être vers 20Mb/s en attendant que mon foyé soit ensuite relié avec la fibre jusqu'au NRA.(2020-2022)

 

Je répète : Orange ne déboursse rien pour la fibre en dehors des grandes villes. Ce sont les collectivitées qui payent...

 

Ne vous génez pas pour changer d'opérateur par la suite... Que le meilleur, le plus offrant gagne...

lagen
super star
super star
1 096  

Re : Un peu de sérieux orange !

Bonjour ber28,

Hélas, vous avez raison.
Là ou c'est rentable, Orange, ou d'autres investissent dans le déploiement du très haut débit. ( villes )
Là ou cela ne l'est pas, il faut des initiatives publiques ,  ( qui louent ensuite à Orange, et à d'autres  ).

C'est ainsi.
Il n'ya aucune obligation légale pour Orange d' y financer des équipements de montée en débit.
Cela ne fait pas partie du service universel.

Mogetto
fan
fan
1 064  

Re : Un peu de sérieux orange !

ber28, je suis dans le meme cas que vous. Je suis à 250m d'un NRA non fibré et donc bloqué à 2 mega.

 

Les 4 villages autour sont tous fibré.

 

Seul lot de consolation l'antenne Orange nous desservant est autorisée à passer en 3G depuis novembre 2014. A ce jour nous sommes toujours en EDGE. Mais d'apres ce que j'ai entendu le NRA devrait etre fibré pour la 3G car l'antenne ne dispose pas de faisceau hertzien et est reliée sur le NRA de la commune. De plus Orange partagera uniquement la 3G via ransharing aux autres operateurs.

 

J'attends confirmation

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
ber28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re : Un peu de sérieux orange !

Bonsoir,

 

Voici une petite mise jour.

 

Suite à mon coup de fil au service consommateur afin d'obtenir des informations concernant la date d'intervention d'orange sur le NRA, l'opératrice m'a demandé de la rappeler 10 jrs plus tard car elle transmettait la question au service concerné.

 

J'ai donc rappelé aujourd'hui. Plus de 15jrs après au 3970.

L'opératrice n'avait pas la réponse dans mon dossier et m'a transmi le service technique, qui n'ayant pas non plus d'infos, m'a passé le service fibre.... qui au bout de 35min d'attente n'a pas répondu. J'ai raccroché.... ils m'ont eu comme prévu, à l'usure....

 

Encore une fois, merci orange pour votre sérieux face au client.

On voit bien que vous êtes proches de nous.

 

Mais moi je vais m'éloigner de vous, dès que j'ai la possiblité...

 

 

 

 

 

ber28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re : Un peu de sérieux orange !

Bonjour,

 

Voici des nouvelles, pour dire que rien n'a changé...

Débit toujours en dessous du minimum contractuel de 512Kbs. J'ai régulièrement 160Kbs

 

Orange doit toujours mettre en service la fibre qui attend depuis Fevrier 2015 dans l'armoire.

Ils se moquent de nous... et je paye toujours plus de 30€...

 

D'ailleurs un détail niveau tarif qui me chagrine :

 

les 3 offres internet fibre sont moins cher que les 3 offre ADSL.. allez comprendre...

ah si ! on ne serait pas pris pour des vaches à lait à la campagne....ou bien la concurence en ville doit être plus dure, c'est sur... ou bien les deux...

 

 

Mogetto
fan
fan
600  

Re : Un peu de sérieux orange !

Me concernant sur ma commune, le NRA est enfin prévu au fibrage 2eme semestre 2016.

 

Il en a encore été question aujourd hui en mairie, cela nous a encore été confirmé!

 

2ans de combat, pétition, coup de gueule au CG86 ... plus qu'a attendre!

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne