- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Erreur de synchronisation régulière
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur de synchronisation régulière
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur de synchronisation régulière
Bonjour,
Je suis inscrit chez orange depuis peu, et j'ai déjà des soucis de connexion. Hormis le fait que je n'ai que 4,5 Mb sur 8 théorique.
Et cependant j'ai des erreurs de synchronisation régulière, souvent quand je joue sur un mmo, mais parfois sans rien faire et n'importe quand, hier j'en ai eu pas mal et la j'en ai déjà eu 3 en 2h.
Je ne sais pas comment régler le problème je voulais d'abord mettre un poste avant d'appeler, j'ai lu quelques cas similaires mais en vain.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur de synchronisation régulière
salut
pour commencer, sache que les offres sont en débit maxi et non débit garanti, la qualité de la ligne a son mot à dire
SI tu as des pertes de synchro (clignotement rouge rapide du voyant "@") commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
Et histoire de voir ce que donne ta ligne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante893 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante5494 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante5.1 dB
Pour commencer, j'ai mis la box directement sur une prise et non sur une multiprise, je pensais pas que ça poser problème.
Avant j'étais chez free et je mettais sur le courant pour utiliser le CPL.
Je vais essayé de suivre les conseils, mais quand vous parlez de filtre, avec la livebox play , j'ia pas besoin si ?
Et merci de cette réponse rapide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le CPl pour le surf ne pose pas de souci, j'utilise cette solution depuis 5 ans chez orange
C'est pour la TV que c'est probélmatique, quel que soit le FAI
Par contre, marge au bruit de 5,1 dB, aie aie aie, tu m'étonnes que tu aies des pertes de synchro, c'est trop bas. La valeur normale se situe entre 7 et 9dB
Il faut vraiement faire ce qui est conseillé puis revérifier les valeurs de marge au bruit, puis contacter l'assistance
Pour le filtre, ce n'est pas lié à la box, mais à la ligne fixe.
Si tu as une offre sans ligne fixe FT, le filtre n'est pas forcément utile