- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Erreur synchronisation box malgŕes changement box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur synchronisation box malgŕes changement box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur synchronisation box malgŕes changement box
Bonjour , depuis 3 jour je n ai plus internet , tv ni téléphone. Après plusieurs test via l appli ma Livebox et un échange de box ( livebox play) le même message apparaît après branchement : erreur de synchronisation. 1 technicien doit venir demain mais je veux pas payer les 69euros annonces.ma box indiqué aussi ne pas détecter le réseau Orange. Merci pour votre aide. Ps : je suis en ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
bonjour @sand3
vérifie si pas un incident
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
salut @sand3
commençons par l'inutile/lourdingue/incomplète/buggée appli "ma livebox", à part prendre de l'espace mémoire, elle ne sert à rien, supprimes la
ensuite, pour les 69 euros, rappelons qu'ils sont systématiquement annoncés, mais la facturation ne survient que si et seulement si le problème vient de chez toi
ce qui m'amène au dernier point, comment être sur que ce n'est pas chez toi que se situe le problème.
En faisant, si bien sur cela n'a jamais été fait, le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis dans 1 construction neuve donc équipé que de prise rj11. Ma box n est pas branché sur 1 multiprise un côté le câble branche à la prise secteur et à côté le câble ADSL branche à la box et direct dans la prise rj11.
4 ans que ma box fonctionne jusqu a il y a 3 jours. Et même avec 1 échange de box suite au signalement de la panne , le dysfonctionnement persiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
Bonjour
Aucun incident sur le réseau détecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
re @sand3
dans ce cas laisse venir le technicien,certainement un problème en amont et tu ne seras pas facturé
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
J espère en effet que je ne serais pas facturé car au vu des témoignages que j ai pu lire ici et là cette facturation de 69euros revient le plus souvent comme abusive et pas justifié ...mais attendons demain le verdict de cette panne...je vous tiendrez au courant bien sûr...
Merci et bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
Bonsoir @sand3
Si tu as bien pris soin de vérifier ta desserte comme demandé par @fredolerouge dans son message ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Erreur-synchronisation-box-malg%C5%95es-changement-box/... il n'y aucune chance que tu sois facturé, mais il faut vraiment prendre la peine de le faire sinon il va trouver le petit truc qui ...................
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
Bonsoir
En effet le problème venait du central et pas de mon installation ou de mon matériel.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box
bonjour @sand3
merci du retour
bonne journée