Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur synchronisation box malgŕes changement box

sand3
contributeur occasionnel
1 262  

Erreur synchronisation box malgŕes changement box

Bonjour , depuis 3 jour je n ai plus internet , tv ni téléphone. Après plusieurs test via l appli ma Livebox et un échange de box ( livebox play) le même message apparaît après branchement : erreur de synchronisation. 1 technicien doit venir demain mais je veux pas payer les 69euros annonces.ma box indiqué aussi ne pas détecter le réseau Orange. Merci pour votre aide. Ps : je suis en ADSL

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

bonjour @sand3 

 

vérifie si pas un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

salut @sand3 

 

@melet39 

 

commençons par l'inutile/lourdingue/incomplète/buggée appli "ma livebox", à part prendre de l'espace mémoire, elle ne sert à rien, supprimes la

 

ensuite, pour les 69 euros, rappelons qu'ils sont systématiquement annoncés, mais la facturation ne survient que si et seulement si le problème vient de chez toi

 

ce qui m'amène au dernier point, comment être sur que ce n'est pas chez toi que se situe le problème.

 

En faisant, si bien sur cela n'a jamais été fait, le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sand3
contributeur occasionnel
1 202  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis dans 1 construction neuve donc équipé que de prise rj11. Ma box n est pas branché sur 1 multiprise un côté le câble branche à la prise secteur et à côté le câble ADSL branche à la box et direct dans la prise rj11.

4 ans que ma box fonctionne jusqu a il y a 3 jours. Et même avec 1 échange de box suite au signalement de la panne , le dysfonctionnement persiste

 

sand3
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

Bonjour

Aucun incident sur le réseau détecté 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

re @sand3 

 

dans ce cas laisse venir le technicien,certainement un problème en amont et tu ne seras pas facturé

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sand3
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

J espère en effet que je ne serais pas facturé car au vu des témoignages que j ai pu lire ici et là cette facturation de 69euros revient le plus souvent comme abusive et pas justifié ...mais attendons demain le verdict de cette panne...je vous tiendrez au courant bien sûr...

Merci et bonne soiree

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

Bonsoir @sand3 

 

@melet39 

 

Si tu as bien pris soin de vérifier ta desserte comme demandé par @fredolerouge  dans son message ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Erreur-synchronisation-box-malg%C5%95es-changement-box/...  il n'y aucune chance que tu sois facturé, mais il faut vraiment prendre la peine de le faire sinon il va trouver le petit truc qui ...................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sand3
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

Bonsoir

En effet le problème venait du central et pas de mon installation ou de mon matériel.

Merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Erreur synchronisation box malgŕes changement box

bonjour @sand3 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne