Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2

Chibi36
contributeur
472  

VDSL2

Bonjour je vient vers vous pour avoir un peux d'aide voila j'ai mon frère qui et venu chez orange après la mise en route de sa ligne il me dit qu'il est en vdsl2 et m'envoie sa 

Du coup je telephone a orange pour savoir si je peux passé en vdsl2 il me dise que j'y suis déjà et du coup voila mon speedtest

Sachant qu'on habite a moin d'un kilomètre chacun voila :/

4 RÉPONSES 4
Chibi36
contributeur
459  

Re: VDSL2

@Daniel35 voila 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 janvier 2020, 15 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    30 j 02 h 50 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    872 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17696 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

central téléphonique : LE BLANC
longueur de ligne : 1086 mètres
affaiblissement théorique : 17.79dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  23.5 Mb/s

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
447  

Re: VDSL2

Bonjour @Chibi36 

 

Pour y voir plus clair sur ta connexion, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: VDSL2

Bonsoir @Chibi36 

 

Salut @Daniel35 

 

Ton NRA est-il bien celui là :

 

https://www.ariase.com/couverture/seine-saint-denis-93/nra/blm93-93007blm 

 

Si OUI tout va bien de coté il est bien dégroupé et fibré.

 

Par contre le longueur de ta ligne est limite pour du VDSL, le maxi étant 1000m, au dessus c'est un peu du Poker.

Comme tu peux le voir que tu n'aura jamais le même débit que ton frère (23 Mb/s maxi pour toi), vous être peut être à coté mais sa  ligne soit être bien moins longue.

Demande lui d'ailleurs de te fournir les mêmes données qu'on t'a demandé et tu verra certainement la différence de longueur.

 

Tu peux quand même gratter les 7 Mb/s qu'il te manque en prenant soin de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: VDSL2

salut @Chibi36 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

tu es déjà en VDSL, mais ta ligne ne permettra pas un débit énorme, ta ligne est un peu longue et tu commences à chatouiller les limites de la connexion

 

ceci étant dit, ça reste en deçà de ce que tu pourrais avoir, alors si cela n'a pas déjà été fait, nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

et redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754888 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne