Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreurs de synchronisations fréquentes

Sandwichtracker
contributeur
302  

Erreurs de synchronisations fréquentes

Bonjour,

 

Donc voila, ça fait maintenant depuis plus de 2 semaines que j'ai ce type de probléme, perte d'internet, avec le point sur la box qui clignote rouge, et un message "erreur de synchro, veuillez redémarer ...", avec la perte des services internet et téléphonique en même temps, je peux avoir ça toute la journée, avec une perte de connexion de 1 à 2 minutes, et ça à la chaine, donc impossible de tenir une communication par téléphone ou de regarder un streaming sans être coupé.

 

Je posséde une offre Live Box zen, j'ai fait appel au service assistance orange plusieurs fois, qui a changé mon matériel, ensuite fait appel à un technicien, qui est venu chez moi pour changer mes prises murales, et mettre au norme le câblage, mais rien n'y fait, le probléme persiste. 

Je compte rappeler l'assistance orange dés lundi, mais je ne suis pas contre une aide extérieur pour résoudre mon probléme.

 

Voici quelques informations sur ma ligne ;

 

central téléphonique : VIEUX CONDE STRADY MED - UGCZ6
longueur de ligne :148 mètres
affaiblissement théorique :  1.985dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.06 Mbps

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 décembre 2016, 16 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    970 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22396 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    264
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    191
1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
288  

Re : Erreurs de synchronisations fréquentes

Bonsoir @Sandwichtracker

 

La ligne est "pourrie" avec des secondes erronées...
D'ailleur avec une synchro de 02 m 15 s , il faudra qu'on m'explique comment placer 264 secondes erronées + 191 secondes gravement erronées dans 135s .....:smileywink:

 

Si vous avez un DTI faites l'essai en branchant la box dessus. Si les perturbations continuent, reste alors l'hypothèse du perturbateur électrique ou la ligne extérieure (dans ce dernier cas et vu les quelques mètres de la ligne (148m), demandez une mutation de broche au répartiteur (NRA).


Une fois les perturbations terminées, sachez qu'avec une Livebox 4 vous aurez beaucoup plus de stabilité qu'avec une Livebox Play 3 (matériel)*.

Songez si vous en avez les moyens, à basculer sur une offre Livebox Play (offre) avec laquelle vous aurez droit à une Livebox 4

 

* et oui ! pour simplifier Orange a eu l'ingénieuse idée d'appeler du même nom :

  • un modem Livebox Play (3)
  • un abonnement Internet Livebox Play avec lequel on a une .... Livebox 4.........

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne