- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion internet livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion internet livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion internet livebox
bonjour à tous !
1) J'ai reçu ce mail
J'ai procédé comme indiqué et j'avoue que pour moi le problème dont solution n'est pas visible.
Donc je ne sais s'il y a amélioration.
2) Ceci parce que j'ai fait intervenir un technicien Orange qui m'a affirmé qu'il y avait problème électrique et qu'il fallait procéder par élimination.
Logique.
Mais je ne pense pas que mon problème diffère : plantage, difficultés à se connecter et maintenir une connexion durable.
Généralement, je prend acte, je ferme et redémarre la livebox et l'ordinateur PC/Bureau ; je clique F9 {windows 10] ; puis j'effectue les réparations et maintenances courantes. J'utilise mon PC très normalement _ après vérification des fiches _ et prises bien sûr : la totale. Il me laisse alors tranquille pour la journée.
Il s'exécute normalement.
3) J'ai vu que pas mal d'internautes /ici sur forum avaient un problème similaire : le voyant (3 petits carrés/chargement) clignote sans arrêt quand il y a une connexion ; sinon il est moins insistant. J'ai trouvé bizarre qu'il charge continuellement. Alors je m'inquiète pour ma livebox.
Il est question d'une MAJ windows 10 particulièrement mauvaise qui perturbe la connexion.
4) Le fait qu'on puisse affirmer que mon PC est bien trop chargé en connexion m'apparaît exagéré (!) : je n'ai pas de connexion TV et très peu de matériel périphérique. Un ancien téléphone qu'il faudra changer ... et quelques petites choses indépendantes de ma connexion. La webcam : non et tous les "gadgets/logiciels) sont "out" depuis windows 10 : caduques; obsolètes, trop vieux ... rien de fabuleux. Le reste fonctionne quand je le branche : USB et donc scanner wifi et clefs quelconques de provenance diverse.
Donc, à mon avis : rien de lourd.
5) Ceci dit : y a t-il quelque chose de bizarre à ce que le voyant clignote tous les 1/4 de seconde en connexion internet @ et non hors connexion active (sur site) ?
Avoir procédé comme indiqué /MAJ windows 10 .... voir clubic ... a t-il résolu un problème commun à beaucoup et donc en principe applicable à moi ? Comment le savoir. (j'ai procédé en totalité, mais seul un détail m'a échappé :exécuter en tant qu'administrateur).
6) A noter : la réparation et donc fenêtre prévue à cet effet ne dénote rien de particulier _ dysfonctionnement _ y compris lorsque la connexion est impossible visiblement : réponse : pas de problème détecté. Hmm.
7) Ah, au fait : Monsieur le technicien, j'ai un fil livebox dont le cliquet ajustant la fiche prévue s'est cassé. Ceci n'entraîne pas de grosses difficultés ... mais c'est navrant : marche à suivre (la livebox est louée et je n'ai pas de fil de remplacement). Et si je voulais changer de livebox ?
Un détail : cela fait deux jours que je laisse, par contre, ma livebox branchée "nuit et jour" ... amélioration ? apparemment : oui.
______________________________ Pour information.
Bon dimanche.