- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ré-activer la supervision DLM ou pas ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRé-activer la supervision DLM ou pas ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toute la Communauté,
Je précise que tout va bien sur ma ligne et que je viens demander ici des avis, conseils.
Après avoir parcouru les très nombreux Post traitant du fameux DLM, je reste perplexe quant à demander sa réactivation ou non.
Ma ligne n’est pas sous DLM a priori car j’ai, il y a plusieurs mois, rempli le formulaire en ligne de demande de retrait.
Ma ligne est stable, avec un débit confortable. Tout va bien donc, je suis un client très satisfait.
Mais, voilà mon point : est-ce que sous DLM je vais gagner plusieurs Mbits et non pas en perdre...?
En effet, j’ai pu lire et constater dans les témoignages de certains que, pour une ligne stable, le DLM permettait une synchro optimale, plus élevée que sans DLM.
Ci-dessous, ma ligne :
Les caractéristiques | Les débits max. théoriques |
|
|
Et l’état de la ligne DSL :
2.1 statut du lien DSL : | actif |
2.2 mode de synchronisation DSL : | VDSL |
2.3 dernière synchronisation DSL: | 19 novembre 2015, 03 h 10 m |
2.4 durée de la synchronisation DSL : | 03 j 05 h 17 m 24 s |
2.5 débit de synchronisation DSL montante : | 11128 Kb/s |
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : | 54176 Kb/s |
2.7 marge de bruit liaison descendante : | 9.8 dB |
2.8 secondes erronées du sens descendant | 7 |
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant | 0 |
Oui, je sais, ma synchro est déjà excellente…et je n’oublies pas ceux qui sont bien moins lotis …mais on en veut toujours plus et la Fibre Orange n’est pas pour demain dans ma commune :-(
Grace au DLM, la marge de bruit ne pourrait-elle pas descendre à 7 / 8 dB, actuellement à pratiquement 10 dB, et donc me faire gagner qques Mbits pour approcher le max. théorique ?
Merci de vos retours éclairés.
JfD77.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JfD77
c'est tout à fait ça
et si tu as le malheur, chose que je ne te souhaite pas, de tomber dans le cas 3, au moins ta ligen sera utilisable
Limitée en débit, mais utilisable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ré-activer la supervision DLM ou pas ?
Bonjour @JfD77
Ta ligne va faire des envieux.
Pour le DLM tout dépend ce que tu as demandé, le retrait ou bien le blacklistage.
Tu peux demander sa réactivation, au cas où il serait blacklisté, il est possible que tu constates une légère remontée mais elle ne s'opère pas de manière brutale, c'est progressif.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JfD77
Super Post, et en français. Bravo
@JfD77 a écrit :
...Mais, voilà mon point : est-ce que sous DLM je vais gagner plusieurs Mbits et non pas en perdre...? ...
Je ne connais pas les marges au bruit sous VDSL, je serais étonné qu'elles soient identiques à celles de l'ADSL.
Effectivement ta ligne est, sinon au top, à un excellent niveau de fonctionnement.
Les valeurs données par les tests d'éligibilités ne sont que théoriques et le seul gain éventuel envisageable est peut-être à trouver chez toi. Mais vu ton post tu as certainement déjà tout nettoyé, peut-être qu'un blindage externe de ton DTI et un raccordement "soudé" de la box pourrait encore te faire gagner des poils de ** censuré **, mais j'en doute.
Pour le DLM, je ne suis pas certain du tout que Orange te l'ai supprimé définitivement.
Attention, ta ligne fonctionne bien, ne déclenche surtout pas une intervention sur ta ligne ; est tu certain qu'en cas de dégradation, le retour à l'éta actuel soit seulement possible ?
As-tu fait les calculs du gain de temps sur un chargement de 20 Mo (une photo lourde) ou 4,7 Go (une image de DVD) ?
Cherches tu à héberger ton propre serveur ?
N'oublie pas la règle #1 de la prudence informatique :
---------------------------------------> ONTPACQM
Cela dit "Il y en a qui ont essayé .... C'est vous qui voyez :"
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour harmattan
Merci pour la réponse. Je n'ai pas à me plaindre effectivement.
J'invite tous ceux qui le peuvent à faire une fiabilisation de leur ligne. Le résultat est toutjours très significatif.
supervision.dlm@orange.com m'avait informé de la "suppression de la supervision" sans plus de détail.
J'ai effectivement découvert à travers les différents Post la différence entre "retrait et "blacklistage" mais à part tenter le 3900 je ne vois pas comment savoir dans quel scenario je me trouve.
Disons que j'hésite à demander une remise sous DLM qui ne servirait à rien si ce n'est à me brider pour ensuite demander à nouveau son retrait...enfin bref, le client qui ne sait pas ce qu'il veut.
Ma marge de bruit actuelle à 9.8 dB me fait dire que je ne suis pas dans les conditions optimales.
Mais le 3900 a des cas bien plus importants que le mien à traiter...
Bonne journée également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
Merci pour le retour.
Mon débit utile est conforme à la sycnhro. Les tests sur http://proof.ovh.net/files/ sont très satisfaisants.
Et à 719 mètres du NRA, j'imagine être dans le très haut du panier : http://pic.nperf.com/r/35554536-eWk8jams.png
J'ai effectivement fiabiliser ma ligne.
Pas de serveur hébergé chez moi par contre 3 dans Azure. Egalement un O365 Pro. et beaucoup de Data dans OneDrive Entreprise...Si on ajoute les cas d'usage de la famille (TV HD, myCanal et Xbox) à ma consommation de bande passante pour le travail .... j’attends la fibre avec impatience…mais je vais devoir patienter encore longtemps…
En attendant 5 à 7 Mbits de plus, c'est de nombreuses minutes en moins quand je descends 10 Go de Data pour le boulot.
Effectivement, tenant compte du retour d' harmattan également, ONTPACQM me semble le plus sage.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JfD77 a écrit :... Mon débit utile est conforme à la sycnhro. ...
Ca je n'en doute pas.
Je voulais juste te suggérer que en poussant le "tunning" de ton installation. Tu pourrais peut-être gagner les quelques Mb/s que tu cherches. Par contre les exploitants Orange n'auront pas une grande motivation pour ta ligne, vu de chez eux, elle est parfaite.
Le cable entre l'arrivée et la prise de la box :
est-il en un seul tronçon ?
peut-il trouver un cheminement qui le racourcirait ?
est-il avec paires torsadées et blindé ?
comme est connecté son blindage ?
quel type de connecteur le raccorde à la ligne : bornier à vis ou scotch lock ?
Ce sont des micros détails, mais mis bout à bout .... ?
Et quand tu fais une modification tu peux t'arranger pour te garder la possibilité de retour à l'état précédent.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, que je partage avec la communauté sur mon installation :
- j'ai un câble 92 FT 2 paires 6/10° qui part du point de raccordement dans la rue et arrive en sous-terrain sous l'escalier. Il fait environ 30 mètres. Un seul tronçon donc, torsadé et blindé. Il est quasi-neuf car tiré au mois de juillet dernier
- le raccordement dans la rue a été fait avec 2 connecteurs scotchlock par un technicien Orange
- chez moi, j'ai mis un DTI Legrand (pas raccordé à la Terre) et connecté la LB3 en RJ45 (3 mètres) directement dans le DTI.
J’ai fait en sorte de brancher la LB3 sur une prise électrique où aucun autre appareil n’est branché. Pas de CPL.
Et pour compléter, donner des idées à d'autres : un Plug Wi-Fi Solo pour la TV, je le recommande fortement.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JfD77
dans ton cas, tu as demandé un blacklistage du DLM
de ce fait, le DLM ne surveille plus rien
En temps normal, tu ne remarqueras aucune différence entre ta ligne sous surveillance ou blacklitsée, le débit sera identique.
dès lors, trois cas de figure peuvent se présenter
Le premier,tout va bien, la ligne est correcte sans plus. Que le DLM soit présent en surveillance ou blacklisté, la ligne aura le même débit. Tout au plus le DLM va t'il "lisser" les fluctuations normales et instantannées
second cas de figure, moins connu c'est vrai, comme dans le premier cas, la ligne est correcte, mais en plus DLM se rend compte que ta ligne est vraiment très bonne et stable, il va optimiser le débit et tu vas gagner un peu de se côté là. Chose qui ne sera pas possible sans le DLM
dernier cas de figure, ta ligne commence à être problématique et les instabilités, voire les pertes de synchro s'installent. Sans le DLM pour "brider" la ligne à une valeur stable, tu vas avoir du très grand n'importe quoi.
J'ai fait cette désastreuse expérience d'avoir écouté ceux qui disaient qu'il faut se faire blacklister du DLM. Au lieu de 7 mégas habituels, c'était tellement instable que même le téléphone par internet était haché
voila, tu en sais désormais assez pour juger de par toi même quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Merci pour la réponse.
Je ne pense pas être dans le cas 3 aujourd'hui.
Si je comprends bien, en demandant le retour du DLM :
- cas 1 : au mieux , rien ne change et au pire, je perds qques Mbits
- cas 2 : au mieux je gagne qques Mbits et au pire, rien ne change
C'était je crois le sens de la réponse de @harmattan également.
Mais suis-je bien dans le cas 2 ?! Je serais tenter de suivre la préco. de @PhilDur ...
Encore merci à vous 3.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JfD77
c'est tout à fait ça
et si tu as le malheur, chose que je ne te souhaite pas, de tomber dans le cas 3, au moins ta ligen sera utilisable
Limitée en débit, mais utilisable