- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ré-activer la supervision DLM ou pas ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRé-activer la supervision DLM ou pas ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ré-activer la supervision DLM ou pas ?
j'avais envie de te faire comme dans retour vers le futur "biff tanen qui toquait la tête du père de marty" en disant allo y a quelqu'un la dedans ? lol
le dlm est pas fais pour aller plus vite si vraiment tu as lu les plaintes des clients au sujet du dlm, en fait ça rendrait plus stable mais bride, par exemple si tu avais 8 megas et que une seule déstabilisation de ta connexion arrive le dlm s'enclenche et tu auras plus que 3 voir 2 mégas et pour toujours, c'est a dire même si ta connexion est redevenu stable tu aura quand même le dlm en marche, sinon pour le désactiver faut en faire la demande dans le "formulaire supervision DLM", tu tapes ça dans google
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @chrisleve
que de grand n'importe quoi tu nous as pondu là
Le DLM ne passe en mode bridage qu'après 7 instabilités en 24 heures, et non dès la première
chrisleve a écrit :[...]par exemple si tu avais 8 megas et que une seule déstabilisation de ta connexion arrive le dlm s'enclenche et tu auras plus que 3 voir 2 mégas et pour toujours, [...]
là, tu as le plus grand n'importe quoi de ta prose à côté de la plaque
Le DLM est actif par défaut sur la plupart des lignes, et ne bride rien
Par ailleurs, le bridage une fois actif se désactive sans avoir à retirer la surveillance, mais toujours après avoir réparé le problème sous jacent.
Tu fais l'amalgame habituel de tout ce qu'on trouve sur le net avec comme sujet "le DLM c'est le mââââl absolu"
En fait, tu confonds, comme tous ceux qui tiennent ce discours, cause et conséquence
Alors il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut retenir que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
PS : et upper un vieux message datant d'il y a un an pour sortir des âneries pareilles, est ce bien nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A 719 mêtres du NRA, le robot fait le job et le fait bien.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 décembre 2016, 22 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 22 h 07 m 17 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 18265 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 58798 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quand le technicien chez moi a désactiver le dlm pour tester ma ligne, ma connexion est revenu comme celle dantant entre 7 et 8 mo, donc c'est pas ma ligne qui est à changer, j'ai donc rempli le formulaire pour que ma ligne soit rétablie car avec 2 mo je ne peux même pas regarder la tv d'orange faut 4 mo rien que pour la tv et chacun fait comme il veut si des gens souhaite le garder grand bien leur fasse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrisleve
et encore une fois, tu confonds tout
oui, le fait de remplir le formulaire va te redonner ton débit, mais as tu réglé le souci pour autant?
non
Si ta ligne est en mauvais état, et que tu appelles simplement l'assistance pour supprimer le bridage, cela ne servira à rien, car sitôt enlevé, il se remettra en place
Pourquoi?
parce que ta ligne est pourrie
Règle le problème, et le DLM ne bridera plus
Là, tu t'es fait plaisir, tu as désactivé le DLM, sauf que ton problème subsiste, ta ligne est toujours aussi instable, et tôt ou tard, ce sera encore pire
J'ai fait l'erreur comme toi, il y a quelques années d'incriminer le DLM, rempli le formulaire, cru avoir réglé mon souci
Et non, c'était pire qu'avant, TV impossible à regarder, navigation internet dans les choux et même tééphoner était impossible
J'ai remis le DLM en place, j'ai retrouvé mon téléphone et le net, et j'ai fait bosser les techniciens.
Au final, 4 pannes se sont juxtaposées et ça m'a pris 2 mois :
- une box HS
- un souci au DSLAM
- un souci en bas de chez moi dans une armoire
- un souci chez moi
Et tu sais quoi? Plus jamais d'instabilités, plus jamais de bridage
Alors si tu crois avoir réglé ton souci, grand bien te fasse, mais ce n'est pas le cas
alors les mauvais conseils, inutile de les distiller, aider les autres, ce n'est pas les enfoncer encore un peu plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chrisleve
Le DLM est une conséquence et pas la cause
Sans DLM vitesse max, instabilité max. Dans certains cas, la suppression du DLM te laisse avec une ligne complètement inutilisable. Dans tous les cas le nombre de déconnexions est à son max. A quoi sert la vitesse max, si tu est déconnecté sans arrêt ?
Avec DLM vitesse limitée, avec toutes les conséquences que tu as citées comme perte de la TV HD ou de tout accès TV, mais le nombre de déconnexions sera moindre. Cet état n'est pas satisfaisant.
Il faut d'abord résoudre le problème pour ensuite supprimer le DLM.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et non je ne confond rien "réponse à ton email" mon débit ultérieur était au max et pas d'instabilité avant le DLM, ma ligne est saine, le cuivre est bien brillant et puis si tu connais pas l'électricité je te fais un bref cours de logique ... si il y a du vert de gris sur un fil d'une connexion électrique ou internet, le débit ne chute pas du jour au lendemain et ne remonte pas brutalement après coupure du DLM, quand c'est sale ou oxydé sur un fil, tu peux augmenter le débit en amont ça n'augmentera pas en aval, hors mon débit est revenu à la normal quand le technicien chez moi a désactiver le DLM pour faire ses tests et a conclu que je n'avais rien à payer pour son déplacement et il a passé 2h au tableau extérieur "au bout de la rue" alors au lieu d'argumenter à tort et à travers et me trouver des exemples sur les voitures surtout que j'ai fait 2 ans de mécanique aussi, tu m'irrites un peu là, tu prends les gens pour des débiles profond ou des ados boutonneux même si il y en a forcément.
Petit mémo : prises sales ou fil oxydé ralenti le débit même après désactivation du DLM, alors vérifiez vos branchements, démontez les prises et ensuite appelez le dépanneur, si il vous prend rien pour le déplacement c’est le problème est ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrisleve
soyons logique, puisque tu aimes ça : vert de gris = instabilités = prise en charge par le DLM = perte de débit
CQFD
ensuite, personne n'a jamais dit que tu ne devais pas vérifier tes branchements où que ce serait obligatoirement payant
Au contraire, on passe notre temps à répéter qu'en cas d'instabilités il faut revoir la desserte domestique de a à z, puis contacter l'assistance pour faire tout tester, et qu'en cas de défaut, ce ne serait pas facturé malgré l'avertissement puisque forcément situé à l'extérieur
@chrisleve a écrit :[...] hors mon débit est revenu à la normal quand le technicien chez moi a désactiver le DLM pour faire ses tests et a conclu que je n'avais rien à payer pour son déplacement et il a passé 2h au tableau extérieur "au bout de la rue" [...]
merci donc de confirmer ce que nous ne cessons de te répéter, ce n'est pas le DLM qui pose problème, mais que ce n'est que la conséquence du problème
En désactivant le DLM, il a pu voir ce qui se passait, puisque le DLM ne stabilisait pas la ligne, et chez toi, le problème était situé sur une armoire au bout de la rue.
en résolvant ce problème, tu as retrouvé ton débit, de la stabilité, et si tu réactivais ton DLM, tu verrais que le débit ne bougerait pas.
Ma ligne est sous DLM, elle est parfaitement stable, et le débit de synchro conforme à mon atténuation.
Maintenant, si tu veux parler électricité, on peu évoquer Ohm, impédance, réactance, résistance, Lentz, Faraday, Laplace, mains gauche et droite, éventuellement Behn-Eschenbourg voire même cosinus Phi ou toute autres joyeusetés du même stye sans souci.
On peut parler diaphonie ou paradiaphonie, réflectométrie, aussi
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »