Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

KaKi87
contributeur
18 398  

Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que les infos du site degrouptest.com (longueurs de ligne, éligibilité, NRA, débit théorique..) sont fiables ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

KaKi87.

Balises (1)
9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
18 389  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

Bonjour @KaKi87

 

Dans l'ensemble c'est fiable. Il peut arriver que des informations ne soient pas à jour suite à des travaux récents entraînant des modifications de distance et par ricochet de débit.

 

Je crois que le site s'appuie sur des informations communes aux FAI,s à confirmer par quelqu'un de mieux informé.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
KaKi87
contributeur
18 343  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

Merci d'avoir répondu.

 

Mais si c'est fiable et que degrouptest.net ne dépend d'aucun opérateur, comment obtiennent-ils toutes les informations qu'elles possèdent ?

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
18 334  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

bonjour a tous

 

@KaKi87

 

un peu de lecture trouvé sur leur site

 

Fonctionnement

 

Le principe des tests est simple :
  • Soit le fournisseur met à notre disposition un test d'éligibilité que nous utilisons pour obtenir les résultats
  • Soit ce n'est pas le cas et nous simulons un début d'inscription sur le site du fournisseur pour voir à quelles offres vous pouvez prétendre.
Les résultats sont donc relativement sûrs sauf en cas d'erreur d'analyse des réponses des fournisseurs. Cependant, dans ce cas vous obtiendrez très probablement un test négatif et non positif pour la ou les offre(s) concernée(s). Les résultats positifs sont donc très fiables

NB : Tous les résultats des tests sont fournis à titre purement informatif et n'engagent en rien la responsabilité de DegroupTest ou des différents opérateurs. Les résultats ne sont pas contractuels.

 

Modèle économique

 

DegroupTest se veut avant tout être un site informatif et indépendant. Il est néanmoins exploité par une société à but lucratif et permet donc à celle-ci d'engendrer des revenus, tout en respectant les trois principes fondamentaux qui ont fait le succès du site :
  • L'information avant tout : Tout opérateur qui le souhaite sera ajouté GRATUITEMENT au test, à condition qu'il possède son propre réseau de dégroupage et qu'il vende aux particuliers. Aucun partenariat commercial n'est obligatoire.
  • L'indépendance : DegroupTest a lié des partenariats commerciaux avec la quasi-totalité des opérateurs et FAI, de cette manière l'indépendance est conservée, il n'y a aucun partenariat exclusif.
  • Le conseil : Les conseillers DegroupTest sont la pour répondre à vos questions de manière objective et vous accompagner dans votre démarche d’abonnement.
Les sites DegroupTest et DegroupNews sont maintenus par une équipe d’une vingtaine de personnes. Les partenariats commerciaux nous permettent de vous proposer ce service gratuitement et de le faire évoluer.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 304  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

salut @KaKi87

 

en complément de @schtroumpf_62 et @harmattan il y a simplement un détail important dont il faut tenir compte

 

degrouptest donne la longueur et l'affaiblissement de la ligne et le nom du NRA auquel tu es raccordé, puis une estimation du débit

 

cette estimation de débit est donnée suivant le type de connexion (ADSL, ADSL2+ ou VDSL), mais il ne connait pas l'équipement du NRA

 

Il peut très bien te dire que compte tenu de la distance et de l'atténuation de la ligne, tu peux avoir 15 mégas en ADSL2+ ou 25 mégas en VDSL

 

sauf que s'il ne sait pas que le NRA n'est pas équipé VDSL, l'estimation du débit sera erroné

 

pareil si le NRA n'est pas fibré, le débit sera limité à 2 mégas

 

Il faut donc pondérer ces infos en les croisant avec les informations du NRA prises sur Ariase

 

sachant qu'il arrive que Ariase se trompe également, mais c'est nettement plus rare

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KaKi87
contributeur
18 255  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

Merci à tous.

Je suis à la recherche d'infos exactes donc j'essaie de contacter Orange par tchat mais je suis à chaque fois redirigé vers cette page : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Comment dois-je procéder pour avoir accès au tchat ?

Merci.
harmattan
star
star
18 250  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

Bonjour @KaKi87

 

Essaie ici :

https://contact.orange.fr/

 

Tu sélectionnes un thème, puis l'offre et ensuite tout en bas de la page le echat.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
KaKi87
contributeur
18 246  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

C'est précisément ce que j' ai fait. Mais ça me redirige toujours vers la même page. 

Toute fois, j' ai réussi, merci.

Franckp
contributeur
17 162  

Re : Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

degrouptest est plutot fiable ( démarches de désabonnement, réponse et envoi rapide de matériel ) mais je soupçonne qu'il soient "alimentés"par du matériel en fin de série : j'ai un démodulateur  satellite UHD 86 (et je galère avec !) alors que tous les utilisateurs orange "directs" sont en UHD 90 !

Bary13
contributeur
10 099  

Re: Est-ce que Degrouptest.com est fiable ?

Salut,

Bah je sais pas qui croire degrouptest me dis 32.2 mb et orange me dis que j'ai maximum 15mb alors que je suis en VDSL2, alors qu'un technicien est venu chez mon voisin au bout de ma rue 30m de chez moi il est bien a 30mb donc soit orange me fais tourner en bourique ou alors degrouptest estime juste un débit théorique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne