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Est-ce que Orange peut m'aider ?
Bonjour, je suis actuellement retourner chez mes parents ( suite à la situation des derniers mois ) et je viens de découvrir celà :
Voilà, mes parents payent 50+ euros par mois depuis presque 10 ans pour cet internet là ?
Que puis-je faire pour que ma maman puisse ne serait-ce regarder les vidéos de ses enfants où accéder au minimum au service qu'ils payent : ADSL2 ? Car à ce déit là,c'est tout ce que vous voulez sauf de l'ADSL...
Etant un utilisateur plutôt satisfait de mon côté pour Orange ( je n'ai rien à redire quand à mon expérience, tout était parfait car au centre du village ) , j'ai prêter attention aux consignes avant de poster et voici les informations qui peuvent vous aider à m'aider :
Livebox noire ( je ne connais pas le numéro, c'est une petite de couleur noire ).
Voyant internet toujours parfait (@), stabilité ( en terme de connexion) parfaite, mais débit VARIABLE et souvent comme sur l'image au dessus . ( et nous sommes 1h du matin, en terme d'utilisation sur la ligne, cela devrait être plutôt léger ? je ne connais pas trop)
Type de connexion : Filaire ( ethernet ).
Mode de connexion : Windows directement.
Je sais que nous sommes qu'en 2020 mais après avoir payer à orange donc un peu plus de 6000 euros et n'ayant jamais rien réclamer , est ce que Orange pourrait aider mes parents à régler cette situation financière et technique qui ne tient que de l'absurde svp ?
En vous remerciant d'avance et en espérant de bonne nouvelles,
Jonathan
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Re: Est-ce que Orange peut m'aider ?
Bonjour @Joey203
Vous n'êtes pas chez Orange mais sur un forum de clients.
Pour éventuellement, négocier c'est au 3900 ou par tchat ( étiquette jaune dans espace client / contrats )
Votre image ne sera visible qu'après visionnage par la modération
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Re: Est-ce que Orange peut m'aider ?
salut @Joey203
sauf que "ça", ce n'est qu'un speedtest, et que en aucun cas il n'est représentatif de la quaalité de la ligne, parce que fortement dépendant des conditions de test
donc déjà, pour commencer, un test de débit s'effectue depuis une appli et pas à travers un navigateur et dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
je passe ensuite rapidement sur les notions de prix payé, on est clients comme toi et ces notions sont ici nulles et non avenues, out comme le fait que l'on soit en 2020
le débit ne dépend ni du prix payé, ni de l'année, mais uniquement du cuivre de la ligne
alors sans factuel, impossible de te répondre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re : Est-ce que Orange peut m'aider ?
Bonjour @jyjo29
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé les coordonnées de vos parents (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Est-ce que Orange peut m'aider ?
bonjour @Joey203
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt