Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Bonjour,
J'ai beaucoup de problemes avec ma ligne. Je suis souvent deconnecté ou la vitesse est fortement diminué...

Apres t en d appel orange propose une intervention ou je dois dans tout les cas payer 69e car il ne voient pas de probleme de leurs coté.

Et que le probleme ne peut venir que de chez nous.

Est ce vrai que dans tout les cas je dois payer 69e?
Ou puis je voir cela de facon ecrite. Avant c etait seulement si il trouve un probleme de mon coté. Et je voudrais lire cela en clair comment cela est fait maintenant.

Ensuite mon installation ne possede pas de prise DTI. Un conseiller me dit que cela coute 130e pour un installer un. Un autre dis que cela est gratuit car chaque installation doit posseder une prise dti.

En ce moment chez nous france telecom avait branché une boite de jonction et de là il on passé un cable de 15m pour la brancher a la prise de telephone où est la livebox
Donc et il vrai que l on payer a chaque fois? Ou cela est ecris? Se faire installer un DTI coute vraiment 130e?


Merci
9 RÉPONSES 9
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

D apres ce lien si il pas probleme de mon coté c est pas a moi de payer.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Et ici il disent que le dti est obligatoire mais il disent pas qui paye et combien:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Stavehord2
super fan
super fan
560  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Bonsoir @Esmax57

 

"qui paye et combien"

 

ça dépend où se situe le probleme ou la panne et c'est 69€ de frais de déplacement.

 

Bonne soiree.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Pourrais tu detailer ta reponse ? 

 

Je parle de combien en paye pour se faire installer un DTI ?

 

a moins que comme il considere que mon unique prise telephone serait un dti....

 

ou est il clairement ecrit a partir de quand c est la parti privé (est donc on paye l'instalation) . J aimerais bien trouvé un texte.

 

 

aerotech
star
star
550  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Bonsoir,

 

En cas de pose d'un DTI, c'est compris dans les 69euros de deplacement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Merci mais j aimerais bien un texte qui precise cela. Car tout le monde donne une autre version. Comment sais tu que l instalation d une prise coute 69e. Sachant que la prise dti appartient encore a france telecom il ne peuvent pas demander de frais de deplacement. 

 Si on regarde ce post on n a pas a payer de deplacement

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=59822

 

 C est pour cela que j aimerais un texte clair qui explique si comme mon instaltion n a pas de dti. Orange prend en charge les probleme jusqu a la 1ere prise telephone

aerotech
star
star
531  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Le texte est indiqué dans le lien que vous avez donné plus haut et plus precisement dans "les cas de facturation"

Si le defaut se trouve sur votre propriété ou dans votre logement, vous serez facturé des frais de deplacement.

Apres ca peut rester à l'appreciation du technicien et de la facon qu'il va cloturer. Chaque cas est particulier.

Personnellement pour un remplacement de prise, que ce soit le premier point de coupure ou pas, je cloture "desserte interne" et le client se verra facturer les frais de deplacement.

Si vous avez une prise de courant qui ne fonctionne plus, vous n'appelez pas erdf mais un electricien. C'est maintenant la meme chose pour la ligne telephonique.

 

Le lien du forum que vous donnez est une discussion qui a quasiment 4 ans. La facturation a évolué depuis, notament avec le deplacement forfaitaire de 69euros.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
485  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

69 seulement si le probleme vient de chez nous, c est clairement ecrit ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Pourriez vous me donner un texte officiel que la limite entre privée et orange n est plus cette prise dti?
aerotech
star
star
466  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

Bonjour,

 

non il n'y a pas d'autre texte officiel...

La DTI est dans le domicile donc d'apres le texte, son entretien est de la responsabilité du proprietaire.

Par contre, le cable qui arrive sur cette DTI (desserte cablée) va aller dans la majorité des cas hors propriété (ou dans des parties communes), son remplacement pour un defaut ne doit pas lancer la facturation. Mais s'il est coupé par exemple sur la propriété, son remplacement devrait lancé la facturation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

alto1
passionné
453  

Re : Est ce que toutes les interventions sont maintenant facturés? Meme sans problemes de trouvés?

 Bonsoir


@aerotech a écrit :

non il n'y a pas d'autre texte officiel....


C'est bien dommage , car on a vraiment l'impression que cela dépend du tech qui clôture

   Certains facturent si l'intervention a lieu entre le DTI et le PC ( point de concentration) d'après ce qu'on lit.  Cela peut se justifier dans certains cas ( fourreau bouché ..),  mais pas toujours.

Les règles ont changé (au 1er janvier 2015 ?), mais on n'a jamais eu de texte pour nous informer, c'est un manque flagrant de communication de la part d'Orange comme dans beaucoup de domaines hélas...

 Pourquoi ne dit-on pas clairement que le passage pour le fil , s'il existe,  est à la charge du propriétaire sur la partie privative , mais que le câble lui même est à la charge d' Orange jusqu'au DTI.( je ne dis plus FT puisque le 1013, n'existe plus officiellement depuis le 07/07/2016 ...)

En conséquence si un câble est coupé avant le DTI , il doit etre réparé gratuitement ,sauf s'il est prouvé que la coupure est due au mauvais entretien du propriétaire ( arbres en aérien , fourreau dégradé si enterré), car il existe des cas où notre vieux câble gris de plus de 40 ans se désagrège de lui même et là c'est bien Orange qui doit prendre en charge. Non ??

Cdt

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne