- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Et ma synchro ? Elle est où ma synchro ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEt ma synchro ? Elle est où ma synchro ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et ma synchro ? Elle est où ma synchro ?
Bonjour,
Bon, j'en arrive à un point de lassitude absolument démentiel.
On est chez Orange depuis Mars 2014, lors d'un emménagement dans une maison de location. Aucun souci là-bas, 15 mb/s, un ping très correct (ce qui a de l'importance puisqu'on est une famille de gamers). En octobre 2015, on achète notre maison. On passe alors en VDSL2. Et depuis c'est la grosse cata.
Le déménagement se fait sans souci (70 mb/s en download, 10 de ping) mais au bout de quelques semaines, grosse baisse de débit, des pings incroyables (je savais même pas que c'était possible d'avoir des nombres de plus de 6 chiffres). J'appelle Orange qui m'envoie gratuitement un technicien pour vérifier mon installation. Il installe une prise DTI et je lui demande de débrancher les autres prises téléphoniques de la maison, puisqu'on fonctionne par CPL, aucun intérêt de garder les autres qui peuvent éventuellement créer des interférences. Le monsieur repart, tout roule.
Mais quelques semaines après rebelotte. Perte de synchro, baisse de débit. La conseillère me propose d'attendre une journée pour tester la ligne. Pendant 24h la connexion joue au saut à l'élastique puis ça revient. Et ainsi de suite. On a eu 5/6 sessions comme ça depuis novembre. La connexion saute pendant 2/3 jours et puis ça revient à la normale.
Hier soir, ça recommence. On rappelle Orange. Le conseiller arrive à nous stabiliser la ligne en la passant sur le réseau de maintenance. On a plus que 20mb/s mais ça tient... une heure ! Paf ! Encore déco.
Ce matin je rappelle. La technicienne reteste la ligne. Verdict : problème à l'extérieur. Faut faire venir un technicien mais "restez chez vous au cas où". Ok. Une heure après, SMS d'orange pour me confirmer l'intervention d'un technicien demain et que l'intervention me sera facturée 69€. WHAT ?!
A aucun moment on ne m'a dit que l'intervention était payante, si je n'avais pas regardé mon téléphone on m'aurait facturé 70€ alors que ça n'a jamais été mentionné à l'oral par la technicienne. C'est juste honteux. Bref, je rappelle pour annuler le rdv, on me dit que de toute façon le problème vient forcément de chez moi. Alors moi je veux bien hein, mais étant donné que ma box est directement branchée sur sur la prise DTI (elle-même installée par le technicien mandaté par Orange), que la prise téléphonique est à au moins 2m50 de la première prise électrique, que j'ai pas de rallonge, que j'ai absolument tout viré (même les CPL sont désactivés au cas où sur un malentendu ils interfèreraient sur la connexion), je vois pas trop comment ça pourrait venir de chez moi. Du coup, elle ma dit "Bah allez tester votre box dans N'IMPORTE QUELLE boutique orange". Ok, allez on est plus à ça près de toute manière. Je vais donc dans la boutique Orange la plus proche de chez moi ce midi et là devinez quoi ? "Ah bah nan mais non on fait pas les tests de box." Je savais pas si je devais rire ou pleurer... Pour aller détecter un hypothétique problème sur ma box, faut que j'aille dans une boutique à 45min de chez moi...
Pour le dernier appel de la journée (enfin j'espère) à Orange, c'est mon conjoint qui s'en est chargé, mon quota de patience étant quelque peu mis à mal aujourd'hui... Alors finalement, ils font des tests sur la ligne et un conseiller nous rappelle jeudi midi pour donner ses conclusions.
Est-ce que c'est normal qu'avec 4 appels en moins de 24h, on en arrive à 4 solutions différentes ? Y a un souci au niveau des process ? Y a une autre solution si jamais les retours de tests sur la lignes ne décelaient rien ?
Merci d'avance.